Jump to content

Un réparateur de micros ?


epoxyjazzbass

Recommended Posts

Nico Lapin... pardon Nicolas Pain à Lyon :

Oohhh il a dû se faire emmerder à l'école lui :mf_prop: pas sympa les parents. Et apparemment il travaille avec sa femme Kathy ... Kathy Pain ... Ka 'Ti Pain (au lait ou au chocolat, comme vous voulez)

Dans le même style je travaillais avant avec un Henri Cochet...

Sinon pour du rebobinage de micros, ça fait un tout petit colis pour pas cher, du coup tu peux l'envoyer facilement, chez Crel, Hepcat, KAMI, ... si tu apprécies particulièrement le boulot d'une boutique

Mais bon si tu peux faire bosser les locaux c'est sûr que c'est pas plus mal ! :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Renaud Galabert à Entraigues sur Sorgues. Peut être que tu connais..

Apparemment il fabrique ses micros.

Je vais le voir cet après midi, je te ferais part de mon sentiment. Si tu connais n'hésites pas à me faire un retour avant que je lui confies les micros de ma 65 :mf_fart:

Je lui poserais la question pour tes micros.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si ce sont ça les symptômes, cela s'appelle de la microphonie et ça se soigne en re-waxant les micros (on les retrempe dans la cire chaude pour que les fils du bobinage soit tenus). C'est un symptôme typique des vieux micros et ça ne nécessite pas un rebobinage!


Tiens ça te permettra de faire le diagnostic avant qu'un mec te dise qu'il faut tout rebobiner :

http://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/feedback-vs-microphonic-noise

http://jacksinstrumentservices.com/pickup-potting.html

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Mais je veux pas faire rebobiner mes micros. C'est epoxy qui a besoin de faire rebobiner les siens.

Je lui indique simplement un réparateur chez lequel je vais porter les miens à waxpoter.

Merci pour ta vigilance.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Renaud Galabert à Entraigues sur Sorgues. Peut être que tu connais..

Apparemment il fabrique ses micros.

Je vais le voir cet après midi, je te ferais part de mon sentiment. Si tu connais n'hésites pas à me faire un retour avant que je lui confies les micros de ma 65 :mf_fart:

Je lui poserais la question pour tes micros.

Merci c' est sympa

J' ai entendu parlé de lui mais n' y suis jamais passé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...