Jump to content

Problème gros souffle pédales EBS


ChoCoPunX

Recommended Posts

Malheureusement ce n'est pas avec des photos que l'on verra des soucis sur une platine CMS, en tout cas, pas avec ce genre de souci.

Concernant les composants, je pense que tu te trompe, ils n'ont aucun intérêt a agir de cette manière. Le sourcing est quelque chose d'important et de primordial si on ne veut pas avoir 30% de retour sous garantie a gérer...

Les pannes sont intéressantes ( de mon point de vue bien sûr ), le truc c'est que malgré le faible nombre de composants, il arrive que cela soit plus chronophage que de réparer un ampli ( et ceci pour plein de raisons qui ne sont pas forcement évidente a comprendre d'un point de vue externe ). Le coût de réparation par rapport a l'effet n'est pas toujours valable non plus, faut aussi dire que les CMS n'arrangent pas les choses !

Petit détail annexe, certaines basses active avec de gros niveau de sortie, ne font pas toujours bon ménage avec certains effets...

Link to comment
Share on other sites

Je ne les accusais pas de faire ça intentionnellement, mais ils sont forcément dépendants de la qualité du matériel que leurs fournisseurs leur proposent... un lot défaillant ça peut arriver, dans tous les domaines (automobile, matériaux construction, peintures,...)

mais bon, peu probable en effet

Sinon j'ai une basse active avec un gros niveau de sortie effectivement... ma Mayones en 18V là, quand je pousse un peu les potards d'égalisation elle prend une ampleur de folie, c'en est même assez ingérable. Du coup je ne l'utilise pas trop en active, mais quand même desfois...

Link to comment
Share on other sites

Non mais vraiment, (sans vouloir faire le mec trop sûr de lui quand même...), la pédale a réellement un souci. Les réglages internes n'ont rien à voir avec un souffle, c'est juste des réglages de champ d'action du compresseur... Et puis comme je le disais plus haut, le souffle est présent même pédale désenclenchée! moins fort, mais présent quand même

L'utilisation, je suis pas un pro, mais quand même... il y a 2 potards, 2 mods internes, le switch actif/passif, c'est pas l'usine à gaz non plus

Et pour le volume de gain, je l'utilise pas à fond non plus, vers midi... mais tu devrais quand même pouvoir l'utiliser à fond sans avoir un souffle insupportable quand même. T'as des compresseurs à 20 balles qui soufflent pas un 10ème de mon EBS :fool:

Mais là je suis en contact avec le SAV direct d'EBS, qui sont vraiment très réactifs et essaient réellement de résoudre mon souci, au top chez EBS (pour l'instant)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Marabouté itou !

j'ai une muticomp V1 achetée ici  à totor, pas de souci jusqu''à hier. En répète je branche comme d'habitude l'EBS puis la big Muff puis le sansamp et enfin l'ampli. Mon alim est un powerplant junior et là le compresseur se met à affaiblir et salir le signal.

J'ai fait tous les essais aujourd'hui chez moi et c'est confirmé. Ce n'est pas l'alim, pas les jacks, pas la basse, pas l'ampli... Tous fonctionnent très bien sans l'EBS.

J'ai ouvert le bordel sans espoir et bien évidemment y'avait rien à voir.

Obsolescence après combien ? 10 ans de service ? Je n'y crois pas du tout.

Je cherche un nouveau compresseur dès ce soir.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, samdav a dit :

Obsolescence après combien ? 10 ans de service ? Je n'y crois pas du tout.

Il faut pas confondre panne et obsolescence. Si ton multicomp a juste un composant qui est usé et que l'on peut remplacer à moindre coût (qui est donc encore sur le marché) on ne peut pas dire qu'il est obsolète.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu ce problême en achetant une alim  Power supply et ça marche super bien jusqu'à ce que j'y branche une beat buddy et la le bazard reviens. Je branche la BB toute seule comme une grande et plus de souci. Tu n'as pas ajouté un nouvel élément? J'avais également remarqué que plusieurs alim ( boss en l'occurence) branchées ensemble sur une même multi-prise généraient un BZZZZZZZ fort désagréable.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mistergroovy a dit :

On vit, on meurt... 

Elle est retourné à la force. 

Je pense que c'est ça, tout simplement.

Il y a 8 heures, yaip a dit :

Il faut pas confondre panne et obsolescence. Si ton multicomp a juste un composant qui est usé et que l'on peut remplacer à moindre coût (qui est donc encore sur le marché) on ne peut pas dire qu'il est obsolète.

Justement je n'y crois pas du tout, elle est usée d'avoir si bien servie.

Le problème du composant c'est que sur ces petites bêtes la réparation s'avère compliquée si tu n'y connais rien en électro et potentiellement chère et long si tu trouves (si) quelqu'un pour la réparer.

Il y a 12 heures, ChoCoPunX a dit :

As-tu par hasard une basse active en 18V, ou avec un fort niveau de sortie ?

Bizarrement la mienne n'a plus vraiment de souci, petit bruit de fond mais largement acceptable...

pas de basse active...

il y a une heure, Atak a dit :

J'ai résolu ce problême en achetant une alim  Power supply et ça marche super bien jusqu'à ce que j'y branche une beat buddy et la le bazard reviens. Je branche la BB toute seule comme une grande et plus de souci. Tu n'as pas ajouté un nouvel élément? J'avais également remarqué que plusieurs alim ( boss en l'occurence) branchées ensemble sur une même multi-prise généraient un BZZZZZZZ fort désagréable.

Pas d'ajout et tout fonctionnait bien jusque là avec mon alim qui est un powerplant junior de chez toto avec donc 3 pédales branchées dessus.

Merci à tous en tout cas pour vos suggestions, je vais quand même voir si je trouve pas un bricolo sur Tours pour regarder ça.

Link to comment
Share on other sites

@samdav: Tu peux toujours me faire un MP effectivement :wink:

Une panne est par définition imprévisible. Une bonne partie sont réparables, le seul souci avec les effets, c'est quand l'intégration est poussée et qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur, plus le fait que ça soit en CMS, et là, ça peut rapidement devenir une galère pour pouvoir faire des mesures, dessouder etc. Certains modèles sont bien plus galère que d'autres, surtout chez EBS... la Wha One, justement il y a plus de place, ce qui est un bon point.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...