Jump to content

Danelectro Longhorn Aquaburst


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Dans le but non avouable de la remplacer par une 59' Longscale je me sépare de ma Danelectro Longhorn, modèle coréen des années 90. Ce type de ré-édition ne court apparemment pas les rues, surtout dans cette superbe livrée canard wc aquaburst.

Comme toutes les Longhorn le corps est creux, ce qui associé au shortscale lui confère un poids relativement modeste : entre 2,4 et 2,5 kgs. Et comme toutes les Longhorn les micros sont montés en série, ce qui associé au corps creux lui confère un growl démoniaque bourré de médiums.

Elle est globalement en très bon état en dehors de quelques petits scratchs à droite à gauche et une espèce de petite sur-épaisseur de vernis au dos du manche (voir photos) qui ne gêne en rien le jeu.

Vendue avec une housse Fender Deluxe Gigbag qui a connu des jours meilleurs, j’en demande 400 350 330 300 Euros FdPOut.

Des photos :

danelectro-longhorn-aquaburst.jpg?147274

 

danelectro-longhorn-aquaburst.jpg?147274

danelectro-longhorn-aquaburst-1679437.jp

danelectro-longhorn-aquaburst-1679438.jp

danelectro-longhorn-aquaburst-1679439.jp

danelectro-longhorn-aquaburst-1679440.jp

img_2210.jpg

danelectro-longhorn-aquaburst-1679443.jp

danelectro-longhorn-aquaburst-1679442.jp

danelectro-longhorn-aquaburst-1679444.jp

danelectro-longhorn-aquaburst-1679448.jp

danelectro-longhorn-aquaburst-1679446.jp

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Dans le but non avouable de la remplacer par une 59' Longscale je me sépare de ma Danelectro Longhorn, modèle coréen des années 90. Ce type de ré-édition ne court apparemment pas les rues, surtout dans cette superbe livrée canard wc aquaburst.

Comme toutes les Longhorn le corps est creux, ce qui associé au shortscale lui confère un poids relativement modeste : entre 2,4 et 2,5 kgs. Et comme toutes les Longhorn les micros sont montés en série, ce qui associé au corps creux lui confère un growl démoniaque bourré de médiums.

Elle est globalement en très bon état en dehors de quelques petits scratchs à droite à gauche et une espèce de petite sur-épaisseur de vernis au dos du manche (voir photos) qui ne gêne en rien le jeu.

Vendue avec une housse Fender Deluxe Gigbag qui a connu des jours meilleurs, j’en demande 400 Euros FdPIn.

Des photos :

img_2210.jpg

On spoile bien!

Link to comment
Share on other sites

Oui, on trouve des videos mais comme il y a eu plusieurs séries (la dernière en 2012), je ne sais pas si elles sonnent toutes pareil en fait

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un modèle 1999 et un modèle 2012, la 99 était loin devant en terme de finitions, mais le son restait quand même très proche (je n'ai pas fait de comparaison A/B, c'est de mémoire). Cela reste quand même très particulier, et avec le bon ampli derrière (SUNN, évidemment), on fait très vite le parallèle avec les premiers albums des WHO. Les gros plus, c'est que short Scale, encombrement réduit, poids ridiculement bas, c'est une basse que tu prends partout avec toi. De mémoire, le manche est plutôt typé P-bass, avec un sillet de 42 (mais je peux me tromper, @RobTheMob pourra confirmer ou pas).

La dernière je l'ai montée avec des cordes GHS Piccolo .18/.50, pour faire genre Guitariste, j'ai atteint tout de suite un bon gros son bluesy très JJ Cale.

Bref, pour du Blues Rock "classic", c'est une excellent basse, et en plus elle est légère et bien équilibrée.

Bon après, pour du Metal, le look va faire un peu décalé. (mais je pense qu'avec un poil de disto, on peu avoir un son bien perçant).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

j'ai une tête à faire du métal (ou du blues, d'ailleurs ) ? :D

Bon, de toutes manières j'ai craqué entre temps pour une autre basse, c'est nul, je sais !

Bonne vente :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les micros sont montés en série sur toutes les basses de la marque si je ne dis pas de bêtises. Ça s'entend en tout cas.

Ce n'est pas l'ex de Papao, que j'ai finie par vendre il y a longtemps et que j'ai toujours regrettée. Si je vends celle-ci c'est uniquement pour passer sur une 59 longscale :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Question à la noix, pourquoi ne pas la mettre sur un site de vente type Reverb, si elle ne part vraiment pas ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...