Jump to content

Basse Guild en vente à Geneve


Babus Caesar

Recommended Posts

Je connais bien ce model,

en possédant plusieurs

Ici elles ne semblent pas susciter l' intérêt

Aux USA, elles sont reconnu comme d' excellentes basses; sans pour autant devenir des collectors à 10000$.. Entre 500 et 1000$ en fait. Il y a eu différents modèles et les bois flammés + certaines config micros/preamp sont plus recherchés

Le model basique avec les micros EMG actif et contrôle passif est le plus répandu, pas trop chère et vraiment efficace

A 550€ je ne penses pas qu' on puisse trouver meilleur basse

Le même gars vends une Hamer Cruise 2tek pour un très bon prix ! C 'est aussi un model original (pas une copie) bien qu' on se rapproche beaucoup plus d' une JB passive Fender; même constat ca ne suscite pas l' engouement

En tout cas j' ai apparemment les mêmes gôut que ce vendeur :mf_rasta:

Aux states, ils appellent la Guild Pilot la "poor man's sadowsky"

Ca s' en rapproche dans le sens : un son différent de fender, plus de possibilités mais qui reste authentique (pas froid ou hyperactif)

Ces basses ne pèsent rien en étant parfaitement équilibrées, c' est vraiment du bonheur

Ont joués dessus pleins de bassistes connus Darryl Jones, ... Pastorius a même endossé le model sur la fin de sa vie

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien falli l'acheter il y a peu, ainsi que la Cruise, mais j'ai changé d'avis.

J'avais creusé l'historique et n'ai lu que du bien, voire du tréés bien sur ces basses US. Ça m'a fait la même impression que quand j'enquetais sur la Cirrus, avec le résultat que vous savez (c'est la meilleure).

D'autre part, le vendeur, Stephano, est très agréable à la discussion et connaît très bien son matos. C'est un passionné, et c'est bon signe même si je n'ai jamais fait affaire avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce serait bien de déplacer ce topic.

Tout comme toi Kasco j'avais pas mal discuté avec lui, voici bien une dizaine d'années, lorsqu'il vendait une Warwick Flashback 5 rouge... j'étais intéressé et me déplaçant de temps à autres à Genève, prêt à venir la chercher... mais j'ai lâché, c'était juste de la gourmandise (déjà deux à la maison) et son prix était correct mais un poil haut.

Bref, le gars est réactif, courtois et connaît bien son matos. Absolument aucun problème de communication avec lui pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'avis sur la basse.

Mais une fois j'ai voulu acheter une Steinberger XM 2 qu'il vendait à l'époque. Son prix était un peu élevé, il en voulait 1200 alors qu'on en trouvait autour des 800-900 à ce moment là. La sienne était blanche, donc moi courante qu'une noire.

J'ai tenté une négoc à 1100 et il m'a proprement envoyé paitre.

Quelques mois plus tard, sa basse toujours pas vendue (trop chère), je me résigne à lui acheter au prix fort. Via Zikinf.

Il ne m'a jamais donné réponse (relancé plusieurs fois).

Un peu rancunier pour rien j'ai l'impression, le type.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réfléchi à la section qui pourrait accueillir ce topic, c'est pas évident. Il parle d'une vente, mais c'est pas un membre d'OB qui vend, c'est pas non plus une recherche. Il y a aussi un peu de contenu sur la marque Guild, mais pas assez je pense pour faire l'objet d'un topic dans la rubrique "basse".

Bref, je le transfert dans l'onlybar, on verra comment ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...