Jump to content

Hausse des prix


Babus Caesar

Recommended Posts

Cela faisait longtemps que je m'étais intéressé au prix des basses neuves et en faisant un tour sur certains sites présentant les meilleurs tarifs, je m'aperçois que les prix ont fortement augmenté.

L'exemple le plus frappant est la fender signature Duff: 1.400 alors que je l'avais acheté moins de 1.000 en 2008 ou 2009.

Ca me laisse pantois.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais carrément! Quand j'ai souhaité vendre une basse j'avais pris le prix thomann comme reference/fiche tech dans l'annonce, qq semaines plus tard, en re-cliquant le lien vers la basse = bing!! 25% de plus!! C'est pas rien un quart du prix!!

Link to comment
Share on other sites

Cela faisait longtemps que je m'étais intéressé au prix des basses neuves et en faisant un tour sur certains sites présentant les meilleurs tarifs, je m'aperçois que les prix ont fortement augmenté.

L'exemple le plus frappant est la fender signature Duff: 1.400 alors que je l'avais acheté moins de 1.000 en 2008 ou 2009.

Ca me laisse pantois.

J'ai payé ma Duff 1100 euros l'année dernière en juin ! + 300 en un an ???

Link to comment
Share on other sites

Les produits viennent aussi d' Asie, du Mexique, d' Europe de l' Est ? Oui aussi mais c' est toujours l' immense marché américain, consommateurs et marques, qui décident du prix des guitares; le poids de l' économie...

L' augmentation des prix ici n' est sans doute qu' à son début si l' € poursuit sa baisse face au $

Link to comment
Share on other sites

Après si ça n'était qu'une histoire de devise Warwick, EBS, Marleaux, Drozd et plein d'autres devraient tirer leur épingle du jeu avec des tarifs plus "accessibles". Et c'est loin d'être le cas.


L'ovangkol et le wenge ne poussent pas bien dans les forêts de Bavière.

Et ça ne pousse pas super bien en Asie non plus.

Link to comment
Share on other sites

mais ça pousse dans des pays où on paye en dollars. Donc ça coute plus cher à un européen.

En revanche les prix des luthiers que tu cites deviennent plus intéressants pour ceux localisés hors Europe.

Pour nous il n'y a aucune raison que ça change, puisque faisant leur prix en euros, tu ne bénéficies d'aucun effet de change.

S'ils importent leur bois ils les paieront plus cher et leur coût de main d'uvre reste le même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...