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Bonjour,

J'ai essayé moultes amplis et n'ai jamais trouvé le son qui me convenait.

Raison pour laquelle, je voulais savoir si ça vous choque si je me pointe avec mon groupe à un concert avec mon Line6 Pod 2.0 relié par une DI à la console avec retour dans un 'bain de pied' ?

Merci pour vos remarques.

Bien à vous.

Idriss

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Je pense que si ta prestation est bonne, tout le monde se fout des outils que tu utilises pour arriver au résultat.

Il y a peu de chances que qui que ce soit remarque l'absence d'ampli.

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+1000 avec Jazz.

J'ai joué pendant 20 ans avec un pod xt bass direct dans la sono.

Et mon guitariste de même avec un multipli effets Digitech puis un pod hd500...

Et je n'ai jamais eu aucune remarque sur l'absence d'ampli.

Par contre, nous avons eu de beaux compliments pour la qualité du show en général et du son en particulier.

Et pour info, j'ai repris des amplis pour les endroits importants ou les "plein air" depuis 1 an sans plus de remarque...

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Merci Messieurs de m'avoir rassuré ainsi. Je n'ai pas les moyens de mettre 5000 euros dans un stack de la marque avec un "A" au début et un "peg" à la fin.

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant: acheté une misère en occaze et j'en suis ravi.

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Il y a plein de pros qui travaillent comme ça, ça emm... moins l'ingé son qui ne doit pas s'encombrer des basses fréquences qui sortent de l'ampli sur la scène.

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T'as peur de quoi, des critiques du public (tout le monde s'en fout), des autres membres du groupe (ils s'en foutent sûrement aussi) ou de l'ingé son (il sera bien content) ? :mf_prop:

Après ya aussi un juste milieu... on n'est peut-être pas obligé de jouer sur un stack à 5000 boules, surtout si de toute manière on est repiqué en cas de plus grosse scène avec façade...

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J'ai déjà partagé la scène avec des bassistes qui fonctionnait comme ça avec des sansamp et ça fait autant le boulot de la même façon qu'avec un ampli en facade au final. Quand je vois que de toute façon on me repique tout le temps via DI aussi, c'est plus pour un confort sur scène que j'utilise mon ampli que le son que le public entend.

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J'ai déjà partagé la scène avec des bassistes qui fonctionnait comme ça avec des sansamp et ça fait autant le boulot de la même façon qu'avec un ampli en facade au final. Quand je vois que de toute façon on me repique tout le temps via DI aussi, c'est plus pour un confort sur scène que j'utilise mon ampli que le son que le public entend.

Tout à fait. Je suis allé à un concert hier soir dans une salle riquiqui (capacité 300 personnes max) et le bassiste/chanteur du groupe en première partie jouait sur un 'frigo' ampeg (tête + 6x10) et était repiqué en DI pour la façade. En plus, zéro effet => useless.

T'as peur de quoi, des critiques du public (tout le monde s'en fout), des autres membres du groupe (ils s'en foutent sûrement aussi) ou de l'ingé son (il sera bien content) ? :mf_prop:

Après ya aussi un juste milieu... on n'est peut-être pas obligé de jouer sur un stack à 5000 boules, surtout si de toute manière on est repiqué en cas de plus grosse scène avec façade...

En toute honnêteté, Choco, oui j'ai un peu peur des critiques.

Mais d'un autre côté je pense à mon dos et à mon porte-monnaie: je tiens à garder les deux en bonne santé et rester fidèle à l'adage de ma vie: "Less is more".

Merci encore pour vos conseils.

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Vu le prix et si tu comptes fonctionner comme cela, tu peux même te permettre le luxe d'en acheter un de secours, pareil pour l'alimentation. Ça lâche toujours au mauvais moment ces petites bêtes.

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Vu le prix et si tu comptes fonctionner comme cela, tu peux même te permettre le luxe d'en acheter un de secours, pareil pour l'alimentation. Ça lâche toujours au mauvais moment ces petites bêtes.

Bon conseil, merci.

J'ai commencé à prospecter pour m'en procurer un second. Il va falloir que je trouve la solution pour cloner le mien sur lequel j'ai tout mes sons.

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J'ai joué trois ans avec un pédalier basse dans la sono. Pas de lézard...

Depuis plusieurs année j'ai une config Markbass, tête + 1x12 pouces. Pas de lézard non plus. :)

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Je fais toutes mes répètes comme ça, pas d'ampli, mon Hartke Bass attack dans la table, tout le monde sur un circuit casque, les niveaux sont gérés sur la table.

POur la scène, ça m'est déjà arrivé, mais faut vraiment avoir de bons retour, et un perso pour toi, sinon, tu joues de mémoire, risque de rien entendre et de partir de travers (vécu).

Si tu veux vraiment faire "comme si que", tu peux toujours apporter un ampli, non connecté pour faire vrai (déjà vu ^^).

Je préfère tout de même avoir un petit stack honnête, dans les 250 W, une petite tête et un 4*10. Mais la DI en direct, oui, c'est la liberté.

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Bon conseil, merci.

J'ai commencé à prospecter pour m'en procurer un second. Il va falloir que je trouve la solution pour cloner le mien sur lequel j'ai tout mes sons.

Ca doit être possible en suivant cette documentation qui indique comment sauvegarder le contenu du Pod lors du remplacement de la puce vers une plus récente :

http://l6c-acdn.line6.net/data/6/0a060b316ac34f0593b1d9db5/application/pdf/POD%202.0%20Upgrade%20Guide.pdf

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Pareil, moi je joue direct depuis mon pedalboard avec mon Microbass EBS, que ce soit en répète ou en concert ça passe tranquille. En plus quand je voix tous les ingés qui mettent la basse en DI avec un link vers l'ampli... Autant partir direct du pedalboard et avoir le contrôle sur ton son ^^

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Perso l'ampli ne me sert que de retour (j'avoue que j'ai du mal a m'en passer, et visuellement aussi il manquerait un truc je trouve)

Mais je n'utilise que la sortie du préamp pour la face, et ça marche très bien comme ça.

Chaque fois que j'ai sonorisé des groupes sans ampli, ça sonnait très bien (sorties de Vox, Pod, fishman ou autre), mais un peu trop "propre" quand même...

D'un autre coté, ça résout pas mal de problème liés au son de plateau!

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Ca doit être possible en suivant cette documentation qui indique comment sauvegarder le contenu du Pod lors du remplacement de la puce vers une plus récente :

http://l6c-acdn.line6.net/data/6/0a060b316ac34f0593b1d9db5/application/pdf/POD%202.0%20Upgrade%20Guide.pdf

Très facile: tu t'inscris sur le site Line 6, tu enregistres ton produit, puis tu télécharges Line 6 edit et le "monkey".

Le premier te sers à éditer tes sons sous forme individuelle ou en totalité, puis de les sauvegarder sous forme de bibliothèque.

Il suffit de les importer dans le nouvel appareil, et tu as ton clone.

C'est le gros avantage de Line 6...

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La même, en utilisant un Two Notes Le Bass.

La même en utilisant un Zoom B3. Comme quoi :mf_laughbounce2: Ma basse en housse, mon B3, 2 jeux de piles, une alim au cas où, jeu de cordes, jacks et on voyage léger et complet :)

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J'ai ça aussi depuis quelques moi et ça tourne plutot bien pour le répète ou pour jouer seul. J'ai investi dans une petite enceinte smartphone en sortie du zoom B3 pour éviter de jouer en permanence au casque.

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Très facile: tu t'inscris sur le site Line 6, tu enregistres ton produit, puis tu télécharges Line 6 edit et le "monkey".

Le premier te sers à éditer tes sons sous forme individuelle ou en totalité, puis de les sauvegarder sous forme de bibliothèque.

Il suffit de les importer dans le nouvel appareil, et tu as ton clone.

C'est le gros avantage de Line 6...

Yes !

Merci pour les infos.

Je vais tester ça.

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le plus marrant dans tout ça c'est que j'ai même vu plusieurs fois des groupes arriver avec leurs amplis et quand ils ont su qu'il était en DI ils ont monté quand même le matos sur scène... pas d'alim, juste en static.... ils se sentaient perdus sans leur visuel les povs ...

:mf_prop::mf_laughbounce2::busted_blue:

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En soit des amplis ça a de la gueule et un concert, c'est aussi un spectacle alors perso je comprends ^^. Comme pour les batteurs qui mettent de faux fûts sur leur batterie électronique. Pourquoi pas, selon le style ça peut être logique.

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C'te honteuse arnaque ! Tout ça pour nous faire acheter 4 cabs !

Posted (edited)

Meuh non...c'est juste parce que c'est un décors "habituel" pour un groupe de rock, le public est habitué, etc.......

Pour le reste si tu ne veux absolument pas avoir ton petit ampli/stack (comme l'ont dit les autres, ça coute pas forcement cher, et c'est leger maintenant), avec le confort et l'independance que cela procure (indispensable selon moi, pour etre à l'aise, pour jouer finement sur le son, etc).....prévois toujours une solution avec des ears (meme avec fils, avec une petite mixette pour reprendre le signal des retours), ça peut vraiment te sauver la vie.....parce que sans parler du fait que bien souvent, les retours ne sonnent pas comme il faudrait, tu es aussi tributaire du mix retour (souvent fait à la va vite), ça passe quand tu as au moins ton son en indépendant (avec les amplis et retours des autres), mais pas si tout vient de ton retour perso..... et si tu t'entends mal, tu ne peux pas bien jouer.

Edited by Nobo

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