Jump to content

Transposer sur Guitar Pro 6


Yorg

Recommended Posts

Dans les propriétés tu peux transposer, j'suis pas à la maison donc je peu pas te guider exactement.

Par contre j'avais mal lu les deux accordages, tu veux passer d'un accordage 4 à un accordage 5 et tu voudrait qu'il te transpose aussi tous les doigtés ? La pub de la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'allu tu sais, c'était truqué hein :lol2:

Donc tu vas devoir te débrouiller et corriger toi-même, parce que quand le logiciel transpose ça va être à l'arrache comme déjà dis.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une question au passage pour les pro de gp.

j aimerais bosser un morceau mais en comparant la notation et la tab, je me suis aperçu qu il y avait une erreur et que c était en drop D.

Il y a t il une manip possible pour basculer automatiquement la tab en drop D.

merci.

Edit : j ai bien vu le message de lonewolf mais je peux pas ouvrir deux pistes en simultanées (version lite).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Tu modifies l'accordage de ta basse sur la piste basse, et tu confirmes quand il te demande si tu veux transposer avec le nouvel accordage, aussi simple que ça...

:lol2:

D'ailleurs il te propose "Bass drop D tuning" en DADG comme possibilité

Edited by Frantobass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok voilà pourquoi c'est juste sur la tab mais pas la partoche, j'arrivais pas à comprendre, l'accordage est standard mais le numéro des cases est bon sur la tab, voilà pourquoi sur la partoche c'est "faux". Mais s'il fait ça, ça va descendre toutes ses notes de la corde dropé il me semble...

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai trouvé et...

je suis une quiche, j'avais pas fais gaffe, elle n'est pas fausse la tab, c'est que c'est une 5 et maintenant j'arrive pas à passer en 4 dropé :sorry:

j'y retourne fit toutoune :dwarf:

edit : merci messieurs, à vous deux j'ai eu ma réponse. ca marche :victory:

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

comme quoi lire la ligne au dessus, là ou y a les notes, est tout aussi utile que de lire la tab B)
les doigtés ne sont pas toujours les plus ergonomiques, et les histoires de drop et d'accordage ne posent plus de soucis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...