Jump to content

Filets plats sur Yamaha trb5 p. Idée debile ?


volvito

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Une Yamaha trb5p vient d arriver à la maison.

C est une 5 cordes , nouveau pour moi

Donc je galère comme il faut.....

En plus, et là est ma question, mes doigts main gauche font un boucan pas possible quand je déplace ma main . Ça fait ksssss, krrrrr, vous voyez ce que je veux dire?

En général je joue sur une passive 4 cordes tona quasi coupée.

La c est une active 5 cordes.

Tous les défauts de jeu apparaissent......ça doit être ça non?

Du coup je vais travailler la technique bien sûr, cette basse m y incite ( et je la remercie).

Le réglage preampli aussi est à travailler...ptet couper les aigus systématiquement? Tout ça est nouveau pour moi.....

Question: est çe que le fait de coller des filets plats ne participerait pas à régler le souci?

C est pas une hérésie sur cette basse patituchienne ?

Des filets plats' j en ai mis sur une jazz bass 4 cordes. Feeling sympa mais j arrive pas du tout à slapper...déjà que je suis pas fortiche....

Ça peut donner quoi sur la trb5p? ( p comme Piezzo)

Je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Garde tes cordes filet rond. Apprends à maîtriser ton son. Joue avec ľ égaliseur du preamp. C'est dans la difficulté que tu vas peaufiner ton jeu, ton toucher, ton approche plus subtile de l'instrument.

Mais une question s'impose :

Est-ce que ça frise l'instrument débranché ?

Si oui, un réglage s'impose.

Edited by FunkDaFied
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au risque de passer pour le Captain Obvious de service, entre "aigus à fond" et "tout coupés " cette basse t'offre un monde de nuances à explorer ;)

Effectivement sur une active avec les aigus bien boostés ça peut être très vite très pénible, mais avant de changer de cordes (filées à plat ou rond selon tes goûts ) essaies peut être de dompter l'électronique particulière ?

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut que j y passe du temps sur çe preampli.

Et puis la technique à améliorer ...c est évident...

Salut,

Mais une question s'impose :

Est-ce que ça frise l'instrument débranché ?

Si oui, un réglage s'impose.

Oui, bonne question....

Le gars qui me l a échangée est manifestement un très bon bassiste si j en crois mes oreilles.

Il m a dit qu elle est parfaitement réglée pour lui et que toutes mes pelles sont injouables.

Je pensais être réglé à 2mm à la 12' case (entre haut de la frette et bas de la corde mi) et donc assez bas sur mes basses.

Il dit que non. Effectivement la Yamaha est réglée très très très bas.

Donc dès que je joue sur le si grave, ça frisote....

Ma technique main droite est à revoir ou alors il faut régler la basse

Ou les deux...

J aime bien bourriner par moments, ça met de la nuance!!

Bon je garde mes cordes en attendant

Merci mossieurs !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une 5p? Avec micro piezo? Commence aussi par diminuer le volume du piezo, ça diminuera les bruits de doigts.

D'accord j essaye ca merci

La corde de Si qui frisote 'un peu', vu la taille qu'elle fait et l'amplitude qu'elle prend quand tu la joues, ça me semble assez normal et pas dramatique (si ça ne s'entend pas une fois amplifié)

Elle vibre à mort....quand c est moi qui joue...

Le mec qui me l a vendue m a expliqué qu il fallait moins attaquer sur cette corde. Purée, faut doser la main droite alors.....selon la corde utilisée !?!?!? Pfiuuuuu

c'est les cordes qui frisent ou ta main gauche qui fait des bruits en se déplacant sur les cordes ?

Si je fais super gaffe et joue tout en finesse (ca doit pas être mon truc....), ca ne frise pas

Je crois que çe qui me gêne le plus, ce sont les bruits de frottement quand ma main gauche se déplace. D ou l idée des filets plats....

Link to comment
Share on other sites

C'est une 5p? Avec micro piezo? Commence aussi par diminuer le volume du piezo, ça diminuera les bruits de doigts.

Le Piezzo était à fond......d'où les bruits insupportables....

Cette basse est géniale,l apport de ce système Piezzo est incroyable!!

On peut le désactiver, le mixer avec les micros ou ne jouer qu avec le Piezzo. Palette sonore impressionnante....

Le Piezzo apporte de la musicalité à l instrument, ca "fretlessise " l instrument...

M enfin j adore!!!!

Et l instrumen't est réglé bas mais ça va me changer des réglages " fait maison".....

Merci à tous en tout cas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le Piezzo était à fond......d'où les bruits insupportables....

salut à tous

je sais bien que c'est pas le débat, mais j'hallucine toujours quand je vois le nombre de mecs qui jouent avec les micros à fond....si y a des potars c'est pas pour rien, sinon on en mettrait pas...donc ne pas hésiter à fermer à moitié et reprendre son jeu : on peut avoir d'excellente surprise sur les nuances de jeu .

bon week à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...