Jump to content

aria diamond


sratus

Recommended Posts

salut à toutes et tous,

un pote m'a demandé de "remettre" en état la basse (une Aria Diamond shortscale) d'un autre copain à qui il l'a emprunté 25 auparavant, lui a cassée une mécanique, l'a un peu maltraité, dans l'idée de lui faire la surprise : "tiens je te rends ta basse fonctionnelle 25 ans plus tard !!"

bref, je me lance dans la recherche d'une mécanique, change le chevalet, jusque là pas de souci.

mais en remontant tout ça pas de son, je démonte et là les cables sont pourris, cassés....

mon souci étant au niveau des micros, comment cabler ça ? (voir les photos du lien)

j'ai regardé sur le net, ok pour le cablage micro/selecteur/potard/jack, mais pour les micros eux mêmes je n'ai rien trouvé ??

merci à tous

le lien : https://www.dropbox.com/sh/7b973undvu55jfz/AAAXQfyyqodlWlyE3Uh1K5nga?dl=0

Link to comment
Share on other sites

merci Peterson, je vais tester ça et vous tiendrais au courant de la suite.

j'ai trouvé sur youtube une vidéo pour la restauration des micros.

si je ne dis pas d'anerie, il me faut un cable avec 2 conducteurs plus masse.

chaque extremité de la bobine doit être reliée à un conducteur et la masse ....?? je ne suis pas sur mais il me semble qu'elle doit être reliéeà la carcasse du micro et au reste de la basse, c'est bien ça ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Dans bien des cas un câble 2 conducteurs pour chaque extrémité de bobine suffit, si après assemblage final il y a beaucoup de buzz ou ronflement un câble blindé avec branchement des capots à la masse peut améliorer les choses.

Mais dans un premier temps il faut s'assurer du fonctionnement des micros ... sinon rebobinage.

Edited by Peterson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...