Jump to content

Le topic LEGO


BassGyver

Recommended Posts

Tu peux te faire une idée des tarifs des sets ici : https://www.bricklink.com/v2/main.page

Sinon, je plussoie Dada : en vrac, ça doit se négocier à entre 10 et 20 €/kg, il me semble, suivant la qualité du vrac...

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils, je vais jeter un œil à ton lien pour voir ce que ça donne mais c'est juste pour donner une idée à mes parents, ils vont mettre ça en vide grenier et les connaissant ils vont bazarder ça à 10 balles.

Je vais aussi faire le tour des cousins qui ont des gamins, ça peut leur faire plaisir, vous avez raison.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, chips a dit :

Tu peux te faire une idée des tarifs des sets ici : https://www.bricklink.com/v2/main.page

Sinon, je plussoie Dada : en vrac, ça doit se négocier à entre 10 et 20 €/kg, il me semble, suivant la qualité du vrac...

Mon plus jeune fils est très légo. Entre les miens qu'il a récupérés, ceux de son frère aîné, ceux des fils de ma compagne, et ce qu'il demande régulièrement, on doit largement avoisiné les 60-70 kgs de légo à la maison (rien qu'à son annif' il y a 2 ou 3 ans, c'est 35kgs de légos en vrac qu'il a eu)...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

l’intérêt que j'y porte, c'est qu'on trouve des coffrets qui ne sont plus en vente...mais oui, c'est évidemment de la contrefaçon.

c'est effectivement sur la qualité que je me pose des questions...j'ai lu des avis de personnes plutôt satisfaites.

 

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

En effet, certains avis laissent penser que c'est pas mal. Après, c'est comme à la basse, certains pourront jouer sur une Jass Bazz ou Presicion bas de gamme, parce que des série L, c'est rare et cher. :) 

 

A la rigueur, essaye un petit set et voit si ça passe ou pas. C'est pour le(s)quel(s) ? 

 

edit : Après, on voit que ce n'est pas du Lego car le logo Lego est inscrit sur toutes les briques et "plates" classiques. Mais sur des pièces lisses ou du Technic, même de près, certains modèles sont très proches des vrais. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu voir des constructions de Legos contrefaits.

C'est vraiment pas mal du tout, c'est bien fini et il est impossible selon moi de faire la différence au toucher ou au montage.

 

Là où on remarque un problème c'est sur les grandes surfaces montées. L'exemple que j'ai en tête est le Tie Fighter 75095 d'un pote, les pièces des ailes tiennent mal en place.

 

Je suis d'accord avec Mr Furieux le problème c'est que certains coffrets ne sont plus en vente.

Mon fils adore les logos et est fan de star wars. A 7 ans, il est incollable sur tous les épisodes, c'est assez impressionnant.

Pour son anniversaire il voudrait avoir une boîte avec le Comte Dooku (75017). Le coffret n'est plus en vente, et ça spécule à mort... j'ai trouvé une offre à 140€ pour une boîte qui se vendait 40€...

Je me suis dit que j'allais chercher juste le bonhomme => 27€ putain !!!!!

J'ai jeté un oeil chez Aliexpress, 0.70€ fdp inclus le bonhomme, et on peut trouver tous les héros... c'est très difficile de ne pas céder pour lui faire plaisir...

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 13 heures, Mr Furieux a dit :

l’intérêt que j'y porte, c'est qu'on trouve des coffrets qui ne sont plus en vente...mais oui, c'est évidemment de la contrefaçon.

c'est effectivement sur la qualité que je me pose des questions...j'ai lu des avis de personnes plutôt satisfaites.

 

J'ai acheté le X-Wing UCS pour voir...j'ai payé 55€ tout compris,livrée en 10jours.

Le résultat est nickel,il ne manquait pas une pièce et l'assemblage des lepin tien bien (compatible Lego)

Le hic c'est que tu reçois le colis sans emballage d'origine,c'est juste plusieurs poches zippé remplis en vrac avec une notice semblable à l'origine sauf qu'il n'y a pas de numéro sur les poches.

En gros il faut classer un peu tes pièces avant le montage.

Je suis donc satisfait du résultat mais ça reste de la contrefaçon....

celui qui veut des modèles qui ne ce font plus sera servi et pour pas chère,mais ca ne sera pas un placement comme les Lego de collection actuelle comme le Faucon Millenium....je l'ai et j'en suis fière !

 

Link to comment
Share on other sites

En même temps, le coté collec', c'est boite fermée et nickel. Quand je me prends un Lego, je me tape de sa côte. 

Ce que j'aime, c'est les construire. J'en ai certains d'exposés, mais c'est plus par flemme. J'adore les oublier dans leur boite et les rouvrir plusieurs années après. Du coup, j'avais même pensé à un truc à la limite, c'est un service de location de Lego. Tu loues le set, tu le construits et tu le rends. Pour un set à 400 euros, mettons 40 euros pour 3 jours. Mais bon, c'était plus un trip qu'autre chose. 

Link to comment
Share on other sites

Acheter de la contrefaçon, c'est subventionner des pratiques douteuses voire le crime organisé international avec tous les trafics moins jolis qui vont avec (drogues, armes, êtres humains entiers ou en morceaux). Déjà que les entreprises qui "respectent les règlements" sont souvent pas bien jolies à voir quand on creuse, j'imagine pas le cas avec ce genre de boutique.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2018 à 09:59, Cagneu a dit :

En effet, certains avis laissent penser que c'est pas mal. Après, c'est comme à la basse, certains pourront jouer sur une Jass Bazz ou Presicion bas de gamme, parce que des série L, c'est rare et cher. :) 

 

A la rigueur, essaye un petit set et voit si ça passe ou pas. C'est pour le(s)quel(s) ? 

 

edit : Après, on voit que ce n'est pas du Lego car le logo Lego est inscrit sur toutes les briques et "plates" classiques. Mais sur des pièces lisses ou du Technic, même de près, certains modèles sont très proches des vrais. 

le yellow submarine...

 

Il y a 4 heures, TFPK a dit :

Acheter de la contrefaçon, c'est subventionner des pratiques douteuses voire le crime organisé international avec tous les trafics moins jolis qui vont avec (drogues, armes, êtres humains entiers ou en morceaux). Déjà que les entreprises qui "respectent les règlements" sont souvent pas bien jolies à voir quand on creuse, j'imagine pas le cas avec ce genre de boutique.

je n'ai plus aucune illusion concernant les entreprises, pratiques légales ou pas. le maître mot aujourd'hui étant le profit maximum au détriment de tout le reste mais c'est un débat inutile ici et ça va polluer ce topic.

ceci dit, je comprends et je respecte tout à fait ton avis

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...