Jump to content

Course à pied


bipbip62

Recommended Posts

Drogué? oui j'ai besoin de ma dose d'endorphine journalière....

faut reconnaitre que ça peut vite devenir une addiction , et aussi un très bon " déstressant " ..

faudrait que je m'y remette un peu , ça ne me ferait pas de mal tiens ...

après , j 'évite pas mal le bitume , malgré une très bonne paire de shooses ,( ça ne fait pas du bien aux articulations ) ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Je suis très spécifique (j'ai horreur du gras et de la sauce....).

Beaucoup de fruits et de laitages en dehors des repas...

Des sucres lents, protéines et des légumes aux repas.. (en grande quantité... mon appétit étonne toujours par rapport à mon physique... 1.67m et 51 kgs )

Récupération: je cours tous les jours donc j'alterne les séances calmes comme ce matin (70%vma) avec du fractionné court (100% vma) ou plus long (80/90% vma...)

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est ce que tu as une alimentation très spécifique?

Comment gères-tu la recup?

C'est ce que j'essaie de mettre en place pour moi également. Pas évident avec un genou qui a été longtemps "récalcitrant" et "un peu" de surpoids.

Mais ça fait un bien fou, même s'il m'arrive de marcher. Ce temps d'introspection - même en milieu urbain - c'est un grand kiff. J'espère ne pas lâcher et réussi et à revenir sur 10km, que je courrais régulièrement en étant jeune.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis très spécifique (j'ai horreur du gras et de la sauce....).

Beaucoup de fruits et de laitages en dehors des repas...

Des sucres lents, protéines et des légumes aux repas.. (en grande quantité... mon appétit étonne toujours par rapport à mon physique... 1.67m et 51 kgs )

Récupération: je cours tous les jours donc j'alterne les séances calmes comme ce matin (70%vma) avec du fractionné court (100% vma) ou plus long (80/90% vma...)

je cours un peu, j'ai fais beaucoup de competition il y a quelques années sur du court 800/1500/5000 et cross avec quelques performances sympa, je m'y remet doucement avec l'objectif de repasser sous les 17min au 5km et de me mettre au 10km pour le printemps prochain c'est pas gagner..

j'ai le même physique que toi 1m69 et 53kg, c'est clairement un physique idéal pour courir, par contre beaucoup moins pour jouer des basses lourdes comme des 6cordes que tu as... :mf_prop:

Pour la bouffe, je mange pas très bien, beaucoup de viande, et des féculents, peu de légume et de produit laitier...j'ai un métabolisme qui fait que je ne prends pas de poids et pour le moment je suis en excellente santé...on verra comment ça évolue..

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

5 kms en 17mn... 3'25 au km...c'est bien !! ....

Maintenant il faut être capable de le maintenir le mieux possible en allongeant la distance...

Perso, je n'ai jamais fait de course en dessous du semi-marathon (1h21 (3mn50 au km) à Lille, parcours hyper plat et roulant)....

Mais ça, c'était avant quand je n'avais que 30/35 ans.... :mf_popeanim:

Je n'ai jamais été assez rapide pour du plus court :lapin:

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Course terminée.... :lapin:

1° au scratch: 187,245 kms :winner_first_h4h:

Pour un 24 heures de reprise.... cela s'est bien passé avec en plus, parcours très accidenté (une boucle de 2.5kms avec entre autre, 2 montées très raides, 2 descentes tout aussi raides et deux longs faux-plats...:jester:

J'ai l'impression d'avoir 2 troncs d'arbre à la place des cuisses ...:dizzy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...