Jump to content

Course à pied


bipbip62

Recommended Posts

Vache ! Ca fait bien long tout ça !

Moi c'est coupure annuelle 2/3 semaines, je sentais un peu de fatigue sur les derniers triathlon, petite douleur au mollet, j'ai bâché le dernier de la saison pour pas aggraver... Fin septembre je repars sur le foncier hivernal avec quelques trails pour tester la forme... Je viens du trail mais ça fait 2 saisons que je fais plutôt du triathlon L et premier XL cet été. J'ai quand même bien envie de refaire l'Echappée Belle un de ces 4 :p 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le plan est basé le plus souvent sur 10 ou 11 semaines avec une montée en puissance pendant les 6 premières puis retour sur les 6 suivantes avec des séances de fractionné insérées dans la semaine (je cours tous les jours).

1° semaine avec une sortie de 2h30, puis 3h la semaine suivante puis 3h30, puis 4h, puis 4h30 puis 5h ou plus... puis on redescend progressivement pour revenir à 2 heures ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voilà où j'en suis : je cours à peu près un 5km tous les dimanches matin (j'ai vu le message de @bipbip62 j'ai honte ...) et j'utilise l'appli Exercice d'Apple (iPhone SE 2020 + Apple Watch série 3).

J'aimerais progresser en endurance et en vitesse (pareil quand je compare mon temps au km avec celui de @bipbip62 ... enfin, vous voyez ...). Je ne souhaite pas forcément aller dans un club (l'ambiance qui apporte les jus de fruits cette semaine ? me convient moyennement). Par contre je cherche une appli assez simple, compatible avec mes bidules Apple et qui propose des plans d'entrainement. Il y en a plusieurs et j'ai besoin de conseils avisés (et de retours d'expériences) de coureurs plus aguerris que moi. Si vous avez des ressources ou des sites internet, je suis aussi preneur.

Merci, a+

Edited by Ze bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2022 à 20:37, bipbip62 a dit :

J'ai fais les 100 kms de la Somme en 8h45mn03 (18° au scratch) et tout s'est bien passé.

Un petit coup de barre au 70° km mais je m'en sors avec une moyenne de 5'13 au km.

D'après ma montre, j'ai consommé 8600 kcal.... et j'ai fais 102889 pas... :lapin:

vache ça deconne pas, bravo !

Moi j’ai refait une mega-prepa de 2 semaines ( :D) après ma coupure annuelle pour refaire un semi « sec », et ben j’ai plus l’habitude de si court !

Prochaine, un 10km début décembre pour mourir derrière les petits jeunes, le plan étant de refaire un peu de vitesse avant fin 2023, puis gros foncier avant de reprendre les triathlons half et full dans en mai/juin :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

http://www.lacourseendirect.fr/100Km2022/suivi.php?num=109

Avec l'entrainement et l'expérience, j'arrive à être très régulier...

Je commence chaque course sans regarder ma montre.... je prends naturellement l'allure en fonction de la distance (marathon ou 100 kms) ou de la durée (24 heures). Je n'ai pas la crainte de partir trop vite... j'en suis incapable.

Maintenant je prépare un 24h à Ploeren début Décembre (le 100 kms était un peu ma sortie longue...).

 

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

@Zebass

Pas besoin de plan d'entraînement, fais un max de foncier dans un premier temps :  courir tranquille, vraiment tranquille c est important.

Passe à 2 fois puis 3 fois semaine mais sans trop forcer et essaye d'allonger les distances progressivement.

Le plan d'entraînement il faut une base solide pour commencer, l endurance c est le plus simple à développer.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Un petit retour sur ma dernière course (le championnat de France du 24h à Albi).

J'ai parcouru 180,2 kms sous une chaleur atroce (30% des coureurs ont abandonné).

C'est une perf loin de mes derniers résultats mais je suis quand même content car j'ai bien géré ma course et je suis au final médaillé de bronze de ma catégorie (Master 4... j'ai 56 ans).

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Petite "sortie longue" lors du marathon de Bruxelles le 01 Octobre (pas très plat: 270 de d+ au début et fin de course).Au final, je passe la ligne en 3h27'40".

Je termine avec beaucoup de fraîcheur ce qui est encourageant dans l'optique de ma prochaine course, les  100 km de la Somme le 14 Octobre à Amiens.

Puis les 2 et 3 Décembre verront la fin de cette année de course avec les 24h de Ploeren en Bretagne. 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2023 à 13:07, SaintKRO a dit :

Cool je vais suivre ça!

Demain matin 3h30, je prends le départ du Grand Trail d'Auvergne: 133km, 5000D+.

Un trail de 133 km .... 5000D+!!

Je suis admiratif !!

Je vais suivre cela aussi. Ma foulée rasante ne me permets pas les trails et si je ne perds pas de temps dans les montées, j'en perds énormément dans les descentes car je suis toujours en train de  freiner...

Link to comment
Share on other sites

Oui plutôt bien passé mais j'ai loupé mon objectif de sub 20h, une grosse contrariété due à des problèmes avec l'organisation ( modification du parcours , absence des repas prévus aux bases vie, ravitos dignes d'un gouter d'anniversaire...) et le rallongement du parcours de 5km en sont la cause.

Je fini 30eme sur 160 au départ en 20h51, les 5k en moins m'auraient fais terminer en 20h10 donc pas si loin de mon objectif, je me projetait dans un top 20, bon je ne suis pas déçu pour autant car je sais que je peux gagner pas mal à l'avenir en ajustant certains curseurs.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout quand même. Et ça fait prendre conscience de la composante psy négative qui peut entrer en jeu.

Moi je m'y mets un peu plus sérieusement. Mode trail. Très "à la mode et un peu caricatural" : 43 ans, toujours fait du sport, plutôt des sports où l'on privilégie l'explosivité, là je change pour le foncier!

Semi marathon pour voir en mai dernier, je m'aligne sur un marathon trail début novembre. Objectif : terminer et l'entraînement assez intensif et la course sans blessure!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...