Jump to content

Course à pied


bipbip62

Recommended Posts

Tu as tout à fait raison.:yes:

Perso je ne cours que sur goudron avec une foulée hyper rasante...

Pas question pour moi de faire un trail... je me ramasse dès la première racine affleurante ou un silex qui pointe son nez...

La seule fois où j'ai couru sur le champ de Mars à Paris, je suis tombé 5 fois avec les genoux bien ensanglantés...:dizzy:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait mon 48km trail (au final 49km...) pour 1900m de D+

1ere fois pour moi sur une telle distance, j'ai mis 7h. L'objectif c'était de finir dans les temps (9h), je me suis concentré sur le maintien d'une allure raisonnable, j'avais préparé la nutrition et le parcours (notamment pour savoir quand prendre les bâtons, ou pas). 

Résultat : c'est passé crème comme disent les jeunes, j'étais bien jusqu'à l'arrivée, et aujourd'hui pas un pet de courbature... Bref, content. 

  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2021 à 10:15, geomath a dit :

Bon j'ai fait mon 48km trail (au final 49km...) pour 1900m de D+

1ere fois pour moi sur une telle distance, j'ai mis 7h. L'objectif c'était de finir dans les temps (9h), je me suis concentré sur le maintien d'une allure raisonnable, j'avais préparé la nutrition et le parcours (notamment pour savoir quand prendre les bâtons, ou pas). 

Résultat : c'est passé crème comme disent les jeunes, j'étais bien jusqu'à l'arrivée, et aujourd'hui pas un pet de courbature... Bref, content. 

C'est toujours mieux de finir en bon état. C'est la preuve d'une course bien gérée. :winner_first_h4h:

La régularité est la règle de base sur les courses ultra.

Maintenant, il ne reste plus qu'à partir un peu plus vite au départ de la course pour améliorer la performance.:lapin:

Link to comment
Share on other sites

C'était le cross du collège aujourd'hui.

J'ai fais toutes les courses (8 avec des parcours entre 1600 mètres et 2,3kmspour les plus grands).

J'en ai gagné 6... :winner_first_h4h:

Les collégiens démarrent toujours à fond la caisse et s'écroulent au bout de 600 mètres... :jeje:

Certains élèves m'ont demandé pourquoi j'étais professeur de musique et pas professeur d'EPS... :mf_laughbounce2:

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/10/2021 à 05:24, SaintKRO a dit :

Pas d'Erik Clavery cette année?

Il a fait le championnat de France du 100 kms à Amiens et il est 2° derrière un petit  jeune de 24 ans ...

Le petit jeune est parti à 17kms/heure... (c'est un 2h20 sur marathon) et son père est vice champion du monde du 24 h...

En ce qui concerne mon 24h.... ben c'est pas terrible... grosse déception

Ma gamelle il y a quelques semaines avait déclenché une sciatique... qui s'est réveillée pendant le trajet en voiture (10h...).

Des douleurs dans la cuisse droite dès la première heure... j'ai modifié ma foulée pour ne plus avoir mal.

Résultat, des douleurs apparaissent dans la jambe gauche pendant la 3° heure...

Puis dans les deux cuisses pendant la 4° heure.. puis dans l'intégralité de la jambe droite (du haut de la cuisse jusqu' au plat du pied) au début de la 5° heure.

J'étais 30° à la première heure, 25° à la fin de la 2° heure puis 33° à la 3°, 40° à la 4°, 50° à la 5°...

J'ai préféré arrêter avant de plus gros dégâts musculaires...

Je suis bien dégouté car le parcours, la météo étaient de mon côté... une médaille dans ma catégorie était possible (le 3° M3 a fait 200 kms...).

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ce matin je me suis fait le 31 km du trail des Coursières en off... 2 fois:D.

60 bornes à la petite foulée sans se faire mal. J'affine mon alimentation: purée de patate douce/carotte/citron vert et barres de cacahuètes au beurre de cacahuètes, et des cornichons aigres doux. Bizarre? bah ça fonctionne chez moi.

J'ai démarré à 5h30 à la frontale, la lune et les étoiles pour complices.

La Saintélyon dans un mois, je suis serin!

Link to comment
Share on other sites

Bon, vu les distances que vous alignez je vais passer pour un petit joueur mais y'a 10 jours,  je me suis fait le marathon de Paris. mon 1er marathon, il faisait super beau, y'avait du monde pour soutenir, j'étais bien preparé aprés l'écotrail de 30km en juillet (où j'avais fini bien entamé).
Au final 3h47; exactement le temps que j'avais prévu, et surtout de bonnes sensations tout du long. Pas de mur, et plein de super souvenirs plein la tête. Ça n'aurait pas pu etre mieux.

Les distances s'allongent petit à petit, à voir si un jour je tente encore plus long.
Mais la durée et la longueur des prepas me laissent un peu dubitatif. Si le marathon avait eu lieu en mars/avril comme d'hab, je l'aurai pas fait. Entamer la prepa pendant les grandes vacances (et apres le 30km), c'etait ideal pour moi.

Mais bon, je suis fier de moi… de l'avoir fait. Il y a quelques années ça m'aurait doucement fait rigoler de me dire que je courrais un marathon.

  • Like 3
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo, je trouve que le marathon est une épreuve difficile, ça se court vite et la foulée est la même pendant 42 bornes. C'est loin d'être simple.

Ce n'est pas compliqué de faire plus long en trail, les allures ne sont pas du tout les mêmes que sur route, il faut être dans la gestion, c'est assez différent en fait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Saintélyon bouclée en 11h30. les 5 premiers km à courir, après les bouchons ont commencé, ensuite 40 bornes de verglas à pas pouvoir courir et enfin après le signal de saint André, enfin, la course jusqu'à l'arrivée.

Je me suis levé à 5h pour aller au taf ce matin, on verra mais je ne vendrai pas du rêve aujourd'hui...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci

Le parcour n est pas difficile, l'horaire complique un peu la tâche, la météo la rend compliquée, la surpopulation de coureur vient saborder le tout. Impossible de faire une perf avec ces conditions.

Pour couronner tout ça, des soucis gastriques du début à la fin...

Je me vengerai sur le parcour en off dans quelques mois et j essayerai d'etre dans mon chrono, peut être viser les moins de 10heures ( dans mes rêves)

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo @SaintKRO. Un collègue l'a fait et a dit pareil, le verglas a pas aidé ! 11h40 pour lui. Je trouve ça quand même impressionnant !

Pour l'anecdote j'ai croisé plein de coureurs dans le tram samedi soir, alors qu'avec madame on allait au resto manger trop gras, trop sucré et trop salé :goute:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

C'est tout de même regrettable que le trop plein de monde empêche les participants de tenter de réaliser le temps préparé pendant tous ces longs mois de prepa. Meme si l'objectif pour la plupart est de finir, ce que je conçois tout à fait, c'est dommage si tu as d'autres objectifs en vue que tu sois contraint par les embouteillages.
Ça a l'air d'être devenu vraiment énorme comme course. il serait peut être souhaitable que l'organisation réduise un peu le nombre de concurrents (nombre de points Itra ou tirage au sort ou temps qualificatif sur distance équivalente), mais c'est pas trop dans l'air du temps.
Bravo en tous cas, j'ai cru comprendre que vous vous êtes bien caillés les miches… 

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la Stelyon, c est que c est trop ouvert, les barrières horaires sont très larges et calculées sur le dernier départ ( 1h après la première vague), donc il y a des "randonneurs" qui ne courent presque pas qui se mettent en première ligne au départ et qui arrivent à boucler sans se faire sauter par les barrières.

Du coup sur les 25/30 premiers km, la densité de coureur excède très largement les capacités des chemin.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Inscrit pour la prochaine compétition....

Championnat de France du 24h à Brive les 26 et 27 Mai 2022...

Pour l'instant tout va bien...  des sorties de 20kms/24 kms par jour et plus long le samedi ou le dimanche.

En alternant ls vitesses et les dénivelés (si si c'est très vallonné par chez moi (proche du boulonnais).

En pleine forme et pas  de blessure en vue...

Pourvu que ça dure....

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un minimum avec des sorties course de 2h par jour (ou 2 fois 1h20/1h30) et parfois du vélo en complément.

Cela doit faire 160/200 kms par semaine.

Pendant les vacances (la semaine dernière), j'ai fais 2h/2h30 (endurance avec des vitesses variées) le matin et 1h30 l'après-midi (20mn d'échauffement, 40mn de fractionné en côte et le reste en endurance).... course uniquement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

La course est finie et je suis de retour (et je marche "presque" normalement s'il n'y a pas d'escaliers...).

205km 296 en 24h et j'ai couru de bout en bout.

13° au scratch (le 1° a fait 251km481 mais c'est un jeune...).

Je reviens avec deux médailles: :winner_first_h4h:

Le bronze par équipe. :ohyeah:

La médaille d'or dans ma catégorie Master 4 (55 à 59 ans). :D

Je suis bien cuit mais très heureux de ma course.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Retour à la vie normale ?

Sommeil récupéré en 1 fois (couché le vendredi à 14h et levé le samedi à 8 heures: une nuit de 18h).

Alimentation: beaucoup d'eau (mais vraiment beaucoup ) et le  1° vrai repas solide  2 jours après la course (avant je grignotais en cherchant du salé sans avoir réellement faim mais très soif).

Les jambes raides le vendredi à la fin de la course.

Position assise (j'ai conduit la voiture le samedi ) sans problèmes + une ballade à pied en Corrèze (rééducation rapide ).

Le dimanche marche normale.

J'ai recommencé à courir 1 heure à 11 kms/h aujourd'hui jeudi (une semaine après le départ de la course).

Demain j'envisage une sortie de 1h30.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...