Jump to content

Course à pied


bipbip62

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a suivi l'UTMB?

J'ai squatté le live, c'était énorme, François D'Haene a vraiment été impressionnant, voir l'arrivée en direct c'était un grand moment. La première femme, Courtney Dauwalter n'a pas fais rire non plus.

J'ai juste eu envie de mettre mes baskets et d'aller courir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas regardé mais grâce à ton message je viens de faire le rapprochement son petit frère (Pierre) qui est/était ?  apparemment dans son équipe de pacers était avec moi en prépa. Bon niveau pour lui déjà à l'époque si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Trail de 33km ce week-end, avec 1800m de D- pour "seulement" 800m de D+.

Résultat : abandon au 30eme, les cuisses en compote, et le dernier ravito n'a pas aidé, j'ai voulu tenter le salé alors que je suis plus sucré, et bin c'est pas passé... :bad:

Il ne me restait plus que 3km mais j'ai préféré arrêter, par crainte de me faire mal dans la dernière descente (très raide (-300m en 1km).

Hâte d'être au prochain trail pour prendre ma revanche (ou pas)

Link to comment
Share on other sites

On apprend beaucoup de ses abandons... Le D- c'est extrêmement destructeur pour les cuisses, et la nutrition... je n'en parles pas, je dégueule systématiquement passé les 40 bornes...après ça va mieux:D.

Ce dimanche j'ai couru un 11 km 320d+ à fond, 20° au sprint, 4° de ma catégorie, plutôt satisfait.

La semaine prochaine j'ai le 55 de Paladru, 2200 d+, "roulant " comme on dit. Je devrais vomir avant l'arrivée, tout va bien.

Geomath, un jour on se fait un trail ensemble?

Link to comment
Share on other sites

C'est un lundi 13 aujourd'hui... après un superbe week-end avec entre autre une sortie longue de 40 kms samedi...

Je me suis vautré :busted_red:     sur la route (du macadam, pas de racines... ) après un kilomètre parcouru...

Du coup, j'ai pas mis trop de temps pour rentrer.... :mf_laughbounce2:

Au final, plus de peur que de mal... j'ai perdu de la peau sur la paume droite (tout va bien pour la basse...), aux 2 genoux, aux 2 coudes et plus bizarrement sur le côté droit de ma cage thoracique (c'est seulement là que sa picote encore un peu maintenant.. ).

Sinon j'ai la chance de pouvoir tout digérer en course même quand je fais des mélanges improbables en fin de 24 h (sandwich pâté avec un carré de chocolat au lait.... des madeleines longues + de la banane enroulées dans du jambon....).

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de l'épreuve que tu fais lors de la semaine UTMB (le plus "petit" trail fait 50km jusqu'à la masterpiece de 176km et quelques...) 

En gros faut avoir fini 2 trails de distance équivalente dans l'année, et être tiré au sort... 

Et il faut que ton trail soit affilié au gros business de l'utmb... J'ai regardé Paladru pour l'exemple, c'est pas indiqué, ce qui laisse à penser que ça ne fait pas marqué de points.... 

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai normalement 6 points mais les courses de l'utmb ne m'intéressent pas, trop chères, trop montagneuses et le déniv ne me convient pas ( j'aime quand ça coure un peu...) et pour l'instant je préfère les courses à la saucisse, petit village, 200/300 coureurs, ravito au pâté:D.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, je suis également plus attiré par les épreuves locales, mais les rdv mythiques ça a son charme aussi il faut le reconnaître. 

L'UTMB c'est too much business, mais il y a quelques gros trucs qui doivent être sympa à faire (templiers, ut4m, diag des fous, saintélyon etc...) 

Link to comment
Share on other sites

La Saintélyon, je suis inscrit, trop mythique, c'est cette course qui m'a donné envie de m'y mettre, j'habite entre les deux villes, les relier par la course ça veut dire quelque chose pour moi.

Les templiers, je ne dirai pas non... La diag, trop technique pour moi.

Les prochaines "grosses" courses que je vise: Vulcain, vers chez toi, le 80km et en mai je crois bien que je vais tenter le 110 des coursières, du coup pas loin de chez moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 25/07/2021 à 18:01, Juplu a dit :

 

A la rentrée je me concentre sur la prépa du 10 km de la Run in Lyon et du 23 km de la Saintélyon.

C'est demain Ju!!!

Je serai sur le marathon, à partir de 8h30, pour mon premier je vise large, entre 3h30 et 4h, je ne connais pas ma résistance sur le plat au delà de 30km. Tu cours à quelle heure? Quel objectif de temps?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2021 à 06:18, SaintKRO a dit :

C'est demain Ju!!!

Je serai sur le marathon, à partir de 8h30, pour mon premier je vise large, entre 3h30 et 4h, je ne connais pas ma résistance sur le plat au delà de 30km. Tu cours à quelle heure? Quel objectif de temps?

Désolé mais je ne vais pas pouvoir demain, j'ai un repas de famille. Je me pose la question de courir les 9 clochers la semaine prochaine. Je m'entraîne toujours autant mais j'avoue que j'ai la flemme de faire des courses.

En tout cas je penserai bien à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben 3h53 malgré les rafales de vent à 90km/h pleine face pendant 15 bons km. J ai tout donné le taf est fait ! 

J ai couru minimaliste avec mes saguaro, ça fonctionne, j aime bien les utiliser sur route.

J ai quand même fait les deux derniers km avec des crampes aux mollets et aux ischio. Minimalisme en cause ?  Sans doute...

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Super SaintKRO :winner_first_h4h:

Perso j'éviterais de faire une longue distance avec des chaussures minimalistes.

Pour les compétitions "courtes" jusqu'au marathon, j'utilise des chaussures plus légères (asics DS Trainer) que celles pour l'entrainement ou pour 100 kms et 24 h (Asics Kayano).

Je ne pense pas que le gain de temps vaille le coup face au risque de blessure.

Mais cela reste mon avis...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2021 à 15:36, bipbip62 a dit :

Je ne pense pas que le gain de temps vaille le coup face au risque de blessure.

 

Je pense même qu'il y a perte de temps, je cours en minimaliste parce que j'aime ça et que ma foulée s'en trouve bonifiée ( je n'arrive pas à avoir la même cadence à plat avec mes chaussures de trail). ce ne sont pas des chaussures faites pour la performance j'en suis convaincu.

De toutes façons je vais me concentrer maintenant sur le dénivelé et mes allures trail, j'ai voulu tester le marathon mais c'est trop dur de se préparer correctement sur les deux tableaux en même temps.

Je me fais un programme avec du seuil en montée, pas mal de fractionné à plat, des grosses sorties longues et beaucoup de muscu, pas trop de place là dedans pour de l'allure marathon et de la foulée rasante...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...