Jump to content

Course à pied


bipbip62

Recommended Posts

C'est une conséquence du confinement et de l'obligation de tourner autour du domicile... on adapte les entrainements.

C'est sûr que le troisième et le 6° tours de la série font bien mal aux cuisses mais cela permet de progresser plus rapidement et cela pimente l'entrainement alors que si je fais tout en endurance, cela parait plus long de tourner en rond à vitesse constante.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement je cours pour m'améliorer et pour le plaisir car en ce moment, l'absence de compétitions est un peu préjudiciable (c'est toujours plus facile avec un objectif...).

Mais je me dis que les compétitions vont reprendre et je serais fin prêt...

Une des championne du monde  (245 kms) et de France du 24h, quelques semaines avant la course, faisait des entrainements de 8 à 12 heures ... :jeje: en tournant autour de son domicile sur une boucle d'un kilomètre avec table de ravitaillement  pour reproduire les conditions de course...   :jester:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bipbip62 a dit :

Heureusement je cours pour m'améliorer et pour le plaisir car en ce moment, l'absence de compétitions est un peu préjudiciable (c'est toujours plus facile avec un objectif...).

Mais je me dis que les compétitions vont reprendre et je serais fin prêt...

 

C'est exactement pour ça que je me fais de off en solo, pour donner du sens à l'entrainement et conserver des objectifs.

Mon prochain trail est dans un mois et les organisateurs sont confiants, pour l'instant la préfecture valide. 55km 3200D+, quelque peu piquant... J'ai hâte d'en chier à nouveau:D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes des grands malades, bravo ! Je fais 27D+ tous les soirs, ça compte ? (comprendre : je prends plus l'ascenseur depuis que le deuxième chiffre sur la balance est un 8 au lieu d'un 3, j'ai 10 étages :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Mon genou droit a commencé à "couiner" une semaine avant la course (pas bon signe).. et j'ai même failli ne pas participer.

Mais la famille m'a boosté... et j'ai pris le départ un peu en dedans (11.5km/h).

Il a fait très voire trop chaud pour moi (pas pour mes voisins Marseillais) et j'ai attendu la baisse de température seulement après 19h (la température a augmenté sans cesse de 14 à 18h) pour me sentir plus à l'aise (à ce moment là, les marseillais ont eu froid).

Au final, j'ai réussi à courir ( avec une genouillère pendant les 12 premières heures) pendant les 24h sans m'arrêter (hormis passages toilettes et changement de tenue) et je passe la barre des 180 kms sur le résultat officiel mais de nombreux coureurs dont je fais parti comptabilisent 10 kms de plus que la marque officielle (il y a eu un bug pendant 1 heure) et j'obtiens 190,780 kms (7.95 km/h de moyenne).

Le point positif: je suis plus performant au niveau de la gestion de course. Avant je partais plus vite mais je calais à partir de la 14°/18° heure.

Vivement la course à Ploeren en Bretagne en décembre et là je fais exploser mon record (207 kms).

PS: cela à été un peu dur le lendemain de la course mais maintenant je marche normalement...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Purée... Moi j'en suis à essayer de retrouver un semblant de condition. J'étais déjà ultra fier de me coltiner 10km après avoir perdu quasi 30kg. La seconde partie du confinement, et le temps pourri des moi durant m'en ont refait prendre 10. Désormais je souffre au delà de 4... Je suis obligé de repartir sur du vélo elliptique, mes articulations souffrent, et mes mollets aussi. Mais la motivation est la.

Je serai jamais comme @bipbip62 , mais je tente de me racheter une hygiène de vie, c'est déjà un sacré challenge!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil qu'Emile, après la fin de la limite des 1km je n'avais pas couru depuis des mois. Auparavant, je faisais 4 entraînements par semaine et 20km le dimanche. A mes premières sorties j'ai dû arrêter 2 fois au bout de 2,5km pour des douleurs aux mollets, finalement en prenant une allure très lente c'est revenu petit à petit, mais j'ai des doutes sur mon premier marathon qui vient et que j'avais pourtant bien préparé avant l'annulation de l'année dernière. Faut faire avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est les vacances... :D

Pas de jardin, pas de boulot,... only bass & run

Programme de la journée type (si aucune autre activité ne vient perturber mon emploi du temps :dwarf:)

2 heures de running n endurance le matin de 8h à 10h avant le petit déjeuner puis basse jusqu'au déjeuner.

basse ou activité/ballade en famille pendant l'après-midi puis 1h15 de fractionné de 18h15 à 19h30.

C'est le seul moment de l'année ou j'arrive à passer du temps pour la course et la basse sans sacrifier l'une au profit de l'autre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Jeudi matin j'ai couru un semi marathon en 2h25. Je suis bien content de moi. Je m'étais fixé comme objectif de ne pas m'arrêter et de rester en dessous de 145 bpm. Super sensations, j'étais euphorique avec l'impression de planer sur les cinq derniers km.

A la rentrée je me concentre sur la prépa du 10 km de la Run in Lyon et du 23 km de la Saintélyon.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Prochaine course en vue...:D

Je viens de m'inscrire au championnat de France du 24h du 23 au 24 Octobre à Albi :lapin:

Initialement prévu en Mai 2021 à Brive, il a été décalé et délocalisé pour cause de Covid.

J'ai du faire un choix car dans la même semaine, il y a le championnat de France du 100kms à Amiens ( pas trop loin de chez moi pour une fois :busted_red:) mais je suis plus circadien que centbornard... et il y a plus de chance que le 100kms soit annulé en cas de reprise du covid (beaucoup plus de participants...).

Et le championnat de France de marathon dans la même quinzaine...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les vacances (et mes deux entrainements journaliers) se terminent...

Le début a été un peu dur à encaisser mais maintenant, j'ai une pêche d'enfer (je tiens le 13km/h en endurance pendant 2 heures) et mon poids de forme ("sec comme un sauret" comme on dit chez moi)... les deux sont liés.

Le plus dur maintenant va être de garder la même forme jusqu'au 23 Octobre...sans blessures... :busted_blue:

Link to comment
Share on other sites

Modestement j'ai repris 2 courses par semaine depuis 8 jours, après plus d'un mois d'arrêt ! Sortie de 56mn aujourd'hui, un peu difficile mais ça va ! J'espère reprendre quelques kilos (la couse me fait prendre du poids) parce que je devenais un peu trop mince ! 

Link to comment
Share on other sites

1ere tentative de marathon "trail" (marathon tout court d'ailleurs, j'avais jamais fait plus de 30 bornes) cette semaine = succès. 

Bon je me suis trainé bien comme il faut (5h30 pour 42,2km avec 1400m de D+), mais l'essentiel c'etait de le faire. 

Avec comme objectif un 50km trail en octobre :lapin:

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...