Jump to content

Course à pied


bipbip62

Recommended Posts

Finalement je me dis que les sorties sur parcours limité pendant le confinement ça a eu un peu de bon quand même. J'ai bossé la même boucle de 1,7km pendant 2 mois. Ok c'était pas l'éclate mais ça m'a permis de bosser l'allure de fond et la régularité. Ma vitesse moyenne de croisière est passée de 11 à 11,5-11,7 km/h sur des sorties de 10-12 km. Je ne regrette pas.

Un peu comme la piste d'athlétisme en fait: c'est pas mal quand on est débutant/intermédiaire.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Des beaux objectifs à la rentrée: trail de Sainte Catherine 20 km, Vernaison 14 km de tout plat ( ça va galoper), trail de Grigny ( Rhône pas Essone) 35 km, la Sainté Lyon, je me tenterais bien le 45 km ( j'ai un doute sur la maintenue de cet évènement, trop de monde).

Je continu à manger les bornes pour me préparer à tout ça, je fais de belle sorties, hier une nocturne de 20 km à la frontalle, il y a une semaine un 27 avec 1100 d+, mes routines de 6/8/10km... Et des 15 du dimanches matin avec un Mr bien connu du forum.

Et d'ailleurs, y'aurais pas des runneurs lyonnais dans le coin? On pourrait monter une team onlybass!

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça serait sympa. Je cours, un peu, pas du long (de 6 à 10km sur les berges) mais s’il faut tenir du plus long, je peux à 5’45-6´/km.  
La sainté Lyon c’est quand même loin dans le temps, Mais c’est vrai que c’est dur de se projeter.

Link to comment
Share on other sites

Avec le collègue du forum ( qui se manifestera si le cœur lui en dit) on fait des trails de 15 km  sur des allures à 7'30 mais il y a du dénivelé, et c'est à la cool. Si t'es chaud on s'organise une sortie à la rentrée et on s'adapte aux envies de chacun. Mais si tu cours 10k à 6', tu peux sans doute viser des distances plus longues avec nous...

Sur les quais il m'arrive de venir me tester pour travailler mes allures semi et marathon et je tourne à 5'30/5'40.

 

Link to comment
Share on other sites

On s'est fait deux sorties de 15 km avec Saintkro le dimanche matin. Ça  a été un gros kiff. On court avec un bon copain et on parle basse. Je me dis qu'il faut que je me fasse un peu violence,  j'ai peut-être un peu trop peur de la blessure à cause de mon poids. Je pense que je peux descendre sous les 6'30" - 7'/km sur du plat. Il faut que j'essaie sur une courte distance.

En tout cas j'adore l'idée d'une team lyonnaise running Onlybass. Bravo Olivier !

Edit : je suis chaud pour tous les trails en dessous de 15 km à la rentrée.

Edited by Juplu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon désolé les gars...  je ne suis pas lyonnais mais si vous passez dans le Pas de Calais après les vacances, faites-moi signe.

En ce qui me concerne, j'ai repris le rythme des vacances: j'alterne la course et la basse.:lapin:

2 entrainements par jour pratiquement tous les jours:

1) Le matin de 7à 9h avant le petit déjeuner (un aller-retour Gruissan Narbonne plage Gruissan de 21 kms à 12km/h). Les premiers jours, je faisait seulement 15kms puis 18.

2) Le soir de 18h à 20h avec une boucle  de 3,7 kms le long de la plage en fractionnant (je fais la course avec les vélos, rollers, karts...) selon l'état de forme... j'ai commencé par 3 tours au début des vacances et j'en suis à 5 maintenant, ça fait 18.5 kms.

J'ai eu du mal à m'adapter à la chaleur mais maintenant je suis au top... et le peu de graisse corporelle que je possédais a fondu rapido, je suis épais comme une ablette

 

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ThomasD a dit :

On sent le marathonien.

Curieux de connaître ta routine du fractionné. En boxe, notre programme nous obligeait à faire 30 mn de fractionné par semaine et j'ai toujours eu du mal à gérer. Trop vite, mauvais temps de récupération, enfin shadow sur place lentement puis sprint. On faisait toujours à la louche. Et à part avoir l'impression de prendre 10kg aux jambes...

Quand j'étais jeune et marathonien (2h45/2h50), je faisais du fractionné sur 400 mètres avec des récup' de 30' à + de 17 kms sur piste avec un copain spécialiste du 10kms... Dans les premières répétitions, je crachais le feu et mon pote me laissait sur place au démarrage et me mettais plusieurs dizaines de mètres dans la vue

Par contre, après un certain nombre de répétitions, c'est moi passait devant et lui qui souffrait un peu... on était gagnant tous les deux.

Après 10 ans d'arrêt total, j'ai repris à 49 ans mais je suis passé sur 100 kms (8h15/ 9h) puis 24 heures (207 kms record actuel que j'espère bien encore améliorer (j'en suis qu'à 4 ans depuis ma reprise et je progresse encore en vitesse de base:

12km/h vitesse promenade sur parcours plat.

Et sur des tours de 3,7 kms, je fais du fractionné long:

1° tour à 12,  le 2° à 13, le  3° à 14 km/h et le 4° à fond les manettes avec un 5° retour à 12 (où là j'ai l'impression d'aller beaucoup plus lentement).

Ou alors j'alterne les tours à 12km/h et les autres en variant les vitesses et selon l'état de forme.

Je précise que j'ai horreur des parcours avec cailloux et/ou racine , silex...

Je ne cours que sur du bitume car j'ai une foulée extrêmement économique donc rasante

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SaintKRO a dit :

Les 42 bornes c est la chauffe pour lui.

C'est vrai...

Mon dernier marathon en 2019 a fait office de sortie longue avant un 100 kms.

Pour préparer un semi, on fait un 10... pour préparer un marathon on fait un semi... donc pour préparer un 100....

Mon prochain objectif, c'est le championnat de France du 24 heures à Vierzon en Octobre (s'il n'est pas annulé) où je voudrais bien passer la barre des 215 kms...

Les meilleurs mondiaux font 275 kms (environ 11.5 km/h  sur la journée... ils partent sur une base de 13 km/h ... :icon_couteau: ).

J'ai oublié de préciser qu'on tourne sur une boucle d'1 km... donc 275 tours pour les meilleurs :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

En temps normal (donc pas trop chaud)... rien.

En compétition et par temps très chaud, j'ai les sacs de poudre Iso + Aptonia ( vendus chez Décathlon (j'ai de la chance car je le digère très facilement car je peux en boire pendant toute la course (100 kms ou 24 heures... ) ça peut faire un sacré paquet de litres préparés par ma team (femme et fille qui m'accompagnent sur les courses)).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous

Sale temps pour les courses.... les annulations s'entassent dans ma région ( 7000 participants... annulation 2 jours avant la course pour le trail de la côte d'Opale....). :icon_couteau:

Je prépare  le championnat de France du 24 heures qui a lieu dans un mois à Vierzon depuis de nombreuses semaines mais je croise les doigts pour qu'il ne soit pas annulé.... :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Je croise les doigts pour toi, j'ai vu trop d’éventements auxquels j'étais inscrit annulés...Ça fout grâââve les boules .

J'ai quand même réussi à participer à un trail dimanche passé, 20km 620 D+, du régal mais ça me conforte dans ce que je veux faire: du long! Le chrono ne m'intéresse pas forcément ( 2 heures tout rond sur le 20k, pour moi c'est cool mais loin d'être une performance...) mais aucun enjeu pour cette distance, je sais que je vais passer la ligne d'arrivée sans mettre mon endurance à l'épreuve.

Bon...35km prévu dans un mois si maintenu. 2021, si deus quiser, 50 et plus si affinité.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip sale temps pour les courses et les coureurs.

Je viens de me taper ma seconde prepa pour le 30km de l'ecotrail, qui est annulé finalement… 
Bon on le sentais venir, mais j'ai un pote qui en a fait un dans les gorges du Verdon (30km /1500 D+) samedi dernier, alors je me disais pourquoi pas…
Au moins ça m'aura permis de me remettre en forme après le confinement où j'avais complètement arrêté de courir… 
et j'ai un trip à vélo qui se prépare pour faire Paris/Mt St Michel, donc au moins ça sera pas perdu.

Bon courage à tous, et bonne courses si vous en faites.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Cool ça.

Je ne sais pas si je suis le seul mais le confinement a ruiné ma motivation. J’ai remplacé par du gainage et du vélo d’appartement tranquille en attendant, mais ça va être dur la reprise. Point positif, ca permet à mon corps plutôt fragile de se reposer.

Link to comment
Share on other sites

Il a fait beau temps pendant les vacances donc minimum 20 kms par jour... :lapin:

Les cours au collège ont repris mais j'arrive à courir au moins 1h30 pendant la pause déjeuner... et je complète avec une séance sur tapis + vélo après 18h. :jeje:

Faut attendre la reprise des compétitions maintenant car les annulations ou les reports se multiplient... mais cela ne m'empêche pas de m'entrainer et d'essayer de progresser encore... :heart:

Link to comment
Share on other sites

Durant tout le mois de mars on peut courir la SaintéLyon avec une application qui fait un audioguidage et valide des points de passages.

Du coup samedi je cours sur le 45km!! Youpi:D

L'initiative est bonne et j’espère que d’autres événements vont s'y mettre, j'en ai ma claque de voir toutes mes courses annulées. Je n'ai perdu aucune motive dans mon entrainement mais l'absence de but et d'échéance est dure.

Je suis inscrit sur le tour du lac de Paladru, 55km mi avril est j'ai peu d'espoir pour celle ci, et sur le 55km des Coursieres mi Mai.

Link to comment
Share on other sites

Je change mes chaussures tous les 6 mois. Je pèse 94 kg donc je les abîme rapidement.

Je prenais des Hoka One Bondi 6, je suis passé aux Bondi 7. Je ne les porte que pour courir.

Je me suis aperçu que porter des chaussures de running pour marcher avait tendance à me faire mal aux chevilles. Sur les conseils de mon médecin je ne le fais plus. Il pense que le drop des chaussures de running n'est pas adapté à la marche.

 

Sinon ma motivation est intacte, depuis un an et demi que j'ai repris le sport. Je cours en semaine à la pause de midi sur un parcours de 11.5 km, s'il ne pleut pas ou qu'il n'y a pas trop de vent (pour les lyonnais : je fais le tour du réservoir du grand large). En gros ça me fait minimum 3 sorties par semaine.

Pour les fois où je ne peux pas aller courir je me suis fait un programme d'entraînement avec de la corde à sauter, du renforcement musculaire et du gainage.

 

J'en viens à me demander si je vais retourner dans ma salle de sport quand elle rouvrira, j'aime bien mon programme actuel.

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...