Jump to content

Recommended Posts

Cool, alors. Moi, depuis que je m'y suis remis au vélo, je n'ai plus refoutu les pieds dans le métro (ou très, très rarement genre une à deux fois par an max). Une fois équipé pour la pluie, franchement, on met le même temps, on respire un peu mieux et on fait du sport. J'ai grave minci sans perdre un gramme.

Et hier j'ai resserré le jeu de roulement de ma roue arrière après l'avoir démonté et regraissé.

• 2 weeks later...
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

j'habite à Paris, j'ai récupéré un vieux (90's) decat VTC riverside pour 70 euros. Il est moche mais opérationnel, j'ai juste changé les pneux à crampons pour des pneux ville et c'est largement suffis

Pour les chocs et le risque de voiler les roues, bah, si ton vélo coûtait 230 balles neuf, tu risques de les voiler rapidos car il y a peu de chance qu'il soit équipé de jante double parois plus robus

Je passe de moins en moins ici, et quand j'y passe, je ne cause même pas de basse, si c'est pas la honte ça Pour ma part, je suis passé de "moui, bon, on va voir..." à vélo en permanence en qu

Posted Images

Bah écoute, verdict après 2 semaines, j'ai pas refoutu les pieds dans le métro non plus pour le moment. J'ai fait des sorties sous très fines goutes, ça passe largement. Plus je fais d'aller retours, plus je prends le coup. Je commence du coup à réfléchir à quoi acheter niveau matos. Le sac à dos, c'est bien, mais la vache fait transpirer. J'ai 0 fringues prévues pour, la veste que j'utilise est une vieille Levis style un peu Bomber, qui me fait suer comme pas permis, parce que polyester pas respirant... Va falloir que je me penche là dessus.

Question d'ailleurs, je connais un minimum Paris, du moins, les quartiers où je bossais, que je fréquentais, que j'ai souvent fait à pieds. Mais sachant que je suis en banlieue, et que j'ai pas toujours l'itinéraire qui va bien dans la tronche, je garde quand même google Map ouvert dans la poche. Mais leurs trajets vélo là, je le trouve pas terrible, ça me rajoute des bornes, ça m'évite certaines rues en sens unique pourtant "Sauf Vélo"... Quand je regarde par rapport au trajet à pied, généralement il me rajoute 2 à 3 bornes.

Tout ça pour demander, ya une bonne appli sur téléphone avec un VRAI planificateur d'itinéraire vélo ? Où ils vont tous me faire le même coup ? Je veux juste un truc avec un GPS correct et la vitesse en direct. Faut que je me prenne une support pour mettre le tel au guidon histoire d'être tranquille aussi.

Et faut que je m'équipe niveau éclairage, ceux de Décath fournis avec son pas top du tout. Si ya des suggestions.

Salut, pour l'éclairage arrière je te conseille le knog plus, simple hyper pratique et pas cher https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2627/test-de-l-eclairage-velo-knog-plus

Pour l'avant tout dépend si tu as besoin d'éclairer pour vraiment voir dans le noir ou simplement être vu. Pour être vu tu as le knog plus en pack av et ar, si c'est pour voir il faut passer sur du 500 lumens mini.

J'ai le kryptonite 800 et ma femme qui est toujours derrière moi le 500 : https://www.xxcycle.fr/lampe-avant-kryptonite-alley-f-800-usb,,fr.php?FROM=frooglefr&FROM=ADW_PLA_INT&gclid=CjwKCAjwnPOEBhA0EiwA609ReQYdhBhDlSoHi_Xrp9TTc0bwt0TKguda3eKtCUn_pWbDwjJT4lRRrxoCClkQAvD_BwE

Olight fait un feu arrière qui détecte quand tu freines et allume un feu stop, c'est plus cher mais pour en avoir plusieurs hors vélo c'est de la super qualité. https://www.olightstore.fr/lampes-velo-vtt.html

Je plussoie la marque Knog. Depuis un an que je le ai, aucun souci. moi j'ai ce modèle là :

https://www.knog.com/product/blinder-mini-niner-twinpack/

C'est juste pour être vu. Elles sont rechargeables USB et tiennent assez longtemps en mode clignotant.

Sinon, investir pour des vêtements de pluie et avoir des vêtements pour évacuer la transpi, c'est pas forcément du luxe. Je lorgne un peu côté fringue en ce moment. Mais je pense surtout chercher de quoi m'équiper pour l'hiver prochain. En été, on peut facilement faire du vélo sans trop souffrir avec des fringues normales.

Edited by Wallbreaker
Il y a 3 heures, Wallbreaker a dit :

Je plussoie la marque Knog. Depuis un an que je le ai, aucun souci. moi j'ai ce modèle là :

https://www.knog.com/product/blinder-mini-niner-twinpack/

C'est juste pour être vu. Elles sont rechargeables USB et tiennent assez longtemps en mode clignotant.

Sinon, investir pour des vêtements de pluie et avoir des vêtements pour évacuer la transpi, c'est pas forcément du luxe. Je lorgne un peu côté fringue en ce moment. Mais je pense surtout chercher de quoi m'équiper pour l'hiver prochain. En été, on peut facilement faire du vélo sans trop souffrir avec des fringues normales.

J'espère que ton marlin n'est pas bleu parce que j'ai aussi ces lumières ! :D

Je ne sais pas encore pour la couleur. Comme c'est pour mon anniv' en Septembre... J'ai décidé d'attendre... Mais de toute façon, il y aura des modifs rapidement dessus. On devrait pas se les échanger par erreur. :lol::lol:

Cool les réponses les gars ! Je note pour Knog ! Pour le moment je compte pas spécialement rouler le soir, je testouille un peu en mode déplacement A > B / Balade, j'ai pas vraiment eu besoin de rouler par visibilité réduite ou sous la flotte (Sauf ce soir en rentrant de chez un pote, j'ai failli me payer un mec qui traversait sans regarder d'ailleurs)

Mais si je pars dans une optique vélotaf, je suis quand même barman, donc rentrer à 3h du mat' de Paris vers la banlieue, il va me falloir un truc qui éclaire bien je pense. J'aime bien le Knog Plus, c'est discret, c'est cool. A voir pour rajouter un truc avec plus de patate à l'avant pour vraiment voir où je vais sur les zones un peu sombre.

Après globalement, j'ai quand même pas mal de lampadaire sur la route. Je vais peut-être partir sur les Plus, faire un test de nuit et voir si c'est suffisant.

Sinon, je me suis décidé à changer de cintre. Sur plusieurs heures j'ai remarqué que j'avais un peu mal aux poignets et aux paumes, et que pour me relaxer je plaçais mes pognes à la verticale sur les côtés du guidon. Du coup j'ai vu un petit Deda entrée de gamme, en Bullhorn, pour une quarantaine d'euroboules, je pense que ça peut être un gros plus pour le confort.

Un cintre course m'obligerait à changer les leviers de frein, et je suis pas sur d'être fan de la position du truc, surtout pour la ville. Je me dis que les cornes peuvent être un bon entre deux.

Je me tâte aussi à changer le pignon et passer sur 2 dents en moins, je mouline quand même assez vite une fois bien lancé, mais j'ai un peu peur pour les démarrages aux feux rouges et les côtes, même si ça grimpe pas beaucoup sur mes trajets.

T'as combien de dents sur ton pignon ? Parce que deux dents ça peut vraiment faire un gros changement.

Pour le guidon, testes. Au pire, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours le refiler d'occaz et tester autre chose.

44 au pédalier et 18 au pignon. Je me tâte à le passer en 16. Sur plat on atteint vite la vitesse de moulinage je trouve, c'est un peu frustrant desfois. Par contre pour tout ce qui est côte légère et démarrage à fond de balle après un arrêt, c'est nickel, ça arrache pas les jambes quoi. Je pense que je vais attendre un peu que les jambes se refassent avant.

Ouais pour le guidon c'est un peu galère, ça court pas les magasins les cornes, ça doit pas être à la mode, je vais pas avoir d'autre choix que de tester en achetant comme ça.

Effectivement, ça fait un peu léger une fois lancé. Ça te fait un braquet de 2,44. Pour info quand je suis au max sur mon Riverside (40/14) j'ai un braquet de 2,86 ce qui me permet d'aller jusqu'à 32/36 km/h sur le plat avant de mouliner pour rien.

Toi tu peux tout juste approcher des 30...

Mais par contre, en 44/16 ça va commencer à faire beaucoup pour te lancer mais ce n'est pas non plus déconnant.

Je vais essayer de voir quelles sensations ça fait. Demain, je démarrerai en 5e vitesse pour voir comment ça tire les guiboles.