Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

Bruxelles paraît que c'est pas la joie niveau vélo, c'est vrai ?

Non, clairement pas une ville sympa pour le vélo dans le centre. Pas beaucoup d'infrastructure adaptées aux vélos, et quand il y en a, c'est souvent commun avec les piétons... Énormément de circulation automobile, et plein de petites rues étroites. Du coup, ceux qui s'y risquent deviennent des "cyclo-terroristes" pour s'y faire une place. Les communes périphériques sont heureusement un peu plus cyclables! Et 80m de dénivelé entre la Senne et le cana,l et la bien nommée "place de l'Altitude 100", ça calme :goute:

Pour donner un exemple de situation débile: on a autour du centre un boulevard qu'on appelle la petite ceinture, genre le périph de Paris en plus petit, avec des tunnels pour les voitures en dessous des carrefours, et une voie de circulation en surface. Entre deux tunnels et leurs voies d'accès, en surface, il y a l'ambassade américaine. Je me suis fait arrêter par un gendarme parce que "il est interdit de circuler à vélo devant l'ambassade". Du coup, obliger de rouler là où les bagnoles sortent du tunnel à 70km/h... La haine...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

... Je me suis fait arrêter par un gendarme parce que "il est interdit de circuler à vélo devant l'ambassade". Du coup, obliger de rouler là où les bagnoles sortent du tunnel à 70km/h... La haine...

pouyouyou... j'aimerais que me le dise celle la :)

obliger un habitant de la ville a faire un detour dans sa ville par un endroit dangereux pour ne pas deranger les cow boy ? tsss...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela fait quelques années que j'ai mis les pieds à Bruxelles, mais maintenant que tu le dis, je n'ai effectivement pas le souvenir d'une ville débordante de facilité pour les vélos. Bien dommage.

Sur un autre post, j'avais noté en force (1, calme plat à 10, enfer de Dante) les différentes villes dans lesquelles j'ai roulé. De mémoire, 1 pour l'Île de Ré, 10 pour la ville de México. :-)

Link to comment
Share on other sites

Après des années de tergiversations, une petite faiblesse à la cheville me forçant à ne plus courir (pour l'instant en tout cas) a été le déclencheur : je viens de me racheter un vélo, la semaine dernière :) Et j'envisage déjà d'en racheter un second... ^^ En fait, d'avoir un vélo utilitaire (taf, courses, sorties en ville...) + un vélo sport.

Nos nouveaux bureaux sont à 17 km de chez moi, ça fait une bonne trotte mais c'est jouable, surtout qu'on a une douche sur place. Je ne pense pas tout faire à vélo de suite, mais au moins un ou deux jours par semaine, peut-être alors augmenter le trajet du retour, et ça me ferait ma séance de sport cardio :)

Pour l'instant j'en suis à défricher la jungle des types de vélo, à trouver une selle qui me fasse pas mal au c*l, à remplacer toutes les attaches rapides par des écrous, et bien sûr à préciser mon usage. Mais quelque part je me demande déjà comment j'ai fait pour me passer si longtemps d'un vélo... (mais j'ai mon idée : c'est la faute à la moto ! :D )

Un jour je vous raconterai Montpellier pour les vélos. Tout un poème... ^^

Edited by Basstyra
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai trouvé une solution temporaire (j'ai emprunté la selle du vélo d'une amie qui ne s'en sert plus), je pense investir dans autre chose plus tard. Si je change de vélo entre-temps...

Le problème des attaches rapides c'est qu'il faut attacher la roue arrière, la roue avant et la selle à chaque fois. Ca fait du matos à trimballer, ça prend du temps, parfois le mobilier urbain ne permet pas d'attacher les choses de manière optimales. Là maintenant tout est solidaire du cadre, c'est plus simple. Alors certes il suffit d'une clé pour s'en aller avec les roues, mais déjà ça limite.

Ah sinon c'est un Rockrider 8.1, version VBrake. Très léger, roule bien, malgré un léger manque d'entretien (et une fourche suspendue pas terrible). Touché à moins de 100€, ça m'a semblé une bonne affaire :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir eu la chance de faire un tour du monde , j'ai décidé de remettre ca mais à vélo. bon pas avant quelques temps , mais j'ai le vélo :D, un bon gros vélo de voyage bien costaud (enfin j’espère je l'ai depuis pas longtemps, je me le suis fait monter, cadre surly LHT, roue de 26 rigida , Schwalbe marathon, garde boue , porte bagage avec du deore , et je vais au taf avec 20 bornes par jours avec la chance d'avoir une sublime piste cyclable longeant le rhône pratiquement jusqu'au taf wahhhh le pied intégrale (comme j'en pouvais plus de ce métro 15 ans que je me le fade) ya plus qu'a choper un peu de jambe avant le grand départ.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh tu sais, les jambes se font vites ! Bon je sais pas pour un tour du monde, mais je suis parti sans aucun entrainement pendant mes vacances... Je me suis tapé 625km en 11 jours (strasbourg jusqu'au lac de constance en revenant par Bâle), avec un VTT et plus de 20kg dessus... Les 3/4 premiers jours étaient un poil durs (le poids à pousser change totalement la donne) mais du jour au lendemain plus rien ! Par contre les fesses même en 11 jours, elles s'y sont pas habituées au voyage...


Le cadre et l'équipement que tu lui as collé sont cools pour du voyage longue distance par contre, tu vas te faire bien plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...