Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

J'ai pu voir le comportement de mes Maxxis Grifter sous la flotte... Putain que ça tient bien !!! Même en freinant un peu fort je ne les sens pas vouloir décrocher (bon, c'est du 29'' x 2,00) donc pas montable sur tous les vélos....

Après, quand il pleut, bah on adapte sa façon de rouler aussi... Comme pour le verglas...

 

Pour le coup des routes pleine de bris de verre, Schwalbe Marathon Plus. J'en ai sur mon ancien biclou... Pas eu de crevaison depuis... Question tenue sur le mouillé, suffisant en dessin de pneu type "urbain/vtc".

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 kilo pour un pneu en 700 x 37, de mémoire...

Après, il y a l'option bande anti crevaison qui permet de choisir ce que l'on veut comme pneu et de limiter les risques de crevaison. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis avec mes Grifter sur mon VTT...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Les gars, j'ai besoin de vos lumières. Je rentre avec les doigts congelés en ce moment là, je cherche une paire de gants pour l'hiver, de préférence imperméables. J'arrive pas à me décider, ya 50 marques qui proposent 50 modèles, du pas cher au hors de prix, les avis divergent (et dix verges  c'est énorme) sur la plupart des trucs...

Quitte à investir 50 balles, je préfère ne pas me gourer quoi.

Vous utilisez quoi vous pour parer au froid et aux intempéries ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 13:57, Pehennji a dit :

Même question.

J'en suis actuellement à utiliser des gants dans des gants. :wacko:

Pareil, je suis en combo gants en laine fin dans des gants décath un peu nazes en polaire... Ca protège rien de la flotte et ça tient pas spécialement chaud non plus.

En regardant les sous gants + gants imperméables reviennent pas mal dans les avis, mais pareil, je vois pas trop quelle marque et quel modèle prendre, ya tellement de ref, j'ai l'impression d'être en train d'acheter un appart tellement j'hésite...

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus précis, j'utilise des sous-gants en laine dans des gants étanches doublés polaire (marque Nakamura, de chez Intersport). 

Non seulement le tout est très chiant à enfiler/enlever mais en plus au bout de 7 bornes j'ai quand même le bout des pouces suffisamment congelés pour ne plus les sentir. (Les autres doigts et le reste de la main, ça va.)

Du coup j'aimerais bien trouver une vraie paire de gants adaptés au vélo et aux températures négatives.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai des gants de la marque 100% (hygromatic) relativement imperméables... J'ai un peu froid aux doigts quand même (mais je suis frileux des extrémités)... Pour lutter contre le froid le mieux (il paraît) ce sont des sous-gants en soie...

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est surtout l'absence de mobilité des mains. 
Je place mes mains à 3 ou 4 endroits différents sur le cintre. 
Avec des manchons je ne pourrais pas. 

(Mais quand je faisais du kayak, en eau vive en plein hiver, on avait ce genre d'équipement sur les pagaies; je dois reconnaître que c'était plutôt efficace.)

Link to comment
Share on other sites

Clair, j'ai déjà les pieds sanglés aux pédales, si je dois avoir les mains bloquées sur le guidon...

Je pense qu'effectivement sous gants en soie ou en mérinos + paire de gants d'hiver un poil plus large doit faire le taff.

J'ai repéré quelques trucs là :

Verjari : 50 balles, -20% en ce moment avec les soldes, mais un peu trop ajustés pour mettre une paire de sous gants je pense. Ils ont 4 modèles de gants imperméables, léger, moyen, épais et "énorme avec systeme de serrage central"
Sur le papier que du bon, à voir en vrai niveau qualité et finition pour le prix, quelques avis mentionnent du Made In China pas super durable dans le temps.
https://www.verjari.fr/products/gants-impermeables-claw-v2-noir-gris?variant=31935371870250

 

Gore Wear :

Une soixante d'Euro, un peu trop épais et rigide à mon gout de ce qu'on voit, et pareil, pas mal de commentaires parlent du revêtement grip qui s'abime assez vite avec le frottement sur le cintre.

https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/c5-gore-tex-thermo-gants-100563.html?dwvar_100563_color=0899&cgid=gw_men_cycling_gloves#prefn1=protection&prefv1=waterproof&clearance=0&collapsedRefinements=&start=1&cgid=gw_men_cycling_gloves


Castelli :

Un peu plus balaise, style gants de ski, mais faut ce qu'il faut, et je pense que des sous gants passent sans problème là dessus. La marque à bonne réputation. 60 balles, 50 en solde.

https://www.castelli-cycling.com/se/entrata-thermal-glove/p/452152321A-010


Après le truc, c'est que commander des trucs sans les essayer, je suis un peu frileux là dessus, et à l'ère d'internet, trouver du stock en magasin, et avec les refs qu'on veut, c'est pas forcément évident. Ya 2 magasins de vélo où je fous les pieds de temps en temps à Paris, faudrait que j'aille y faire un tour pour voir ce qu'ils proposent.

J'aimerais bien rester dans un budget autour des 50 balles.

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2022 à 15:59, Nocteil a dit :

Clair, j'ai déjà les pieds sanglés aux pédales, si je dois avoir les mains bloquées sur le guidon...

 

Ceci étant, ça n'empêche pas de ne pas toujours mettre les mains dedans, mais juste pour éviter de trop se les cailler sur la longueur.

J'ai cru lire ici ou là qu'il existait des gants chauffants sinon (?)

Le 16/01/2022 à 15:50, michel_olivier a dit :

Gaille, tu t'es acheté un vélo cargo finalement ? La ville de Poitiers en a acheté une douzaine qu'ils louent à la journée pour ceux qui veulent essayer. Je vais essayer un de ces jours !

Oui j'ai lu ça, mais vu que je ne suis pas dans la CAP je ne suis pas sûr d'y avoir droit. Tu me diras ce que ça dit. C'est des triporteurs non ?

Ceci étant j'ai effectivement commandé mon cargo... j'attends qu'il arrive (depuis bientôt 3 mois :D )

 

Link to comment
Share on other sites

Du beau matos en gros... J'ai pu en voir de près, c'est de la belle mécanique. Et rayon de braquage de ouf !

 

Quelle transmission ? Classique ou vitesses au moyeu ?

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Ouais, super angle de braquage et démontable en 2 parties, ce sont les deux critères qui ont fait peser la balance chez Douze.

Beau matos ouais, mais du coup ça coute quand même un testicule, donc j'espère que le projet qu'il remplace une des deux bagnoles du foyer se concrétisera... (après ça décote peu à la revente d'occaz, donc j'aurai toujours moyen de faire machine arrière sans y lâcher mon deuxième testicule).

Transmission dérailleur (et AE Brose). Question de budget pour le dérailleur, mais aussi de facilité de réparation/dépannage autonome pour éviter l'immobilisation trop longue (le temps d'aller chez le vélociste).

J'ai aussi prévu de fabriquer la caisse, les sièges pour les mômes et la canopée afin de réduire le budget, car ils se touchent quand même bien la nouille sur les accessoires.

Link to comment
Share on other sites

Après sur la transmission, un moyeu à vitesses intégrées, c'est quasi pas d'entretien (juste vérifier tension câble et le changer de temps à autre le câble) et la possibilité de passer les vitesses à l'arrêt. Mais un dérailleur classique, c'est bien aussi.

Tu pourras même transporter ta basse et ton ampli....

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais c'était un sur-coût que je ne pouvais pas assumer (déjà là on se saigne pour ce biporteur). Pourtant le fait de pouvoir passer les vitesses à l'arrêt fait vraiment envie (surtout avec un cargo, car c'est pas léger, surtout chargé).

Puis j'anticipe le fait que l'AE me plantera forcément un jour, donc je préfère partir sur une base simple pour quand je devrais le ré-électrifier moi-même (Bafang  ou autre selon ce qui existera). Je peux aussi le  remettre en "musculaire" (j'ai commandé le kit), si jamais je n'ai plus besoin d'assistance dans quelques années (selon si j'habite toujours en campagne ou pas, si je fais toujours le même boulot ou pas, etc...). C'est aussi pour ça que j'ai pris ce Douze, je voulais que ça reste un "vélo", un truc qui dure dans le temps quoi.

Et ouais, l'idée c'est de pouvoir transporter mon matos de zik, et notamment la contrebasse. C'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire la caisse moi-même, sur-mesure pour grand-mère ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Cool. C'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir bien pensé leur truc chez douze et de faire du durable et modulable.

De mon côté je viens de me choper une béquille (c'est con mais ça manquait) et de me commander (enfin) une nouvelle tige de selle pour pouvoir positionner ma selle comme il faut. J'ai un offset (déport) de 12 mm actuellement et il me fallait au moins 10 mm de plus. J'ai opté pour une Ergotec Viper avec un offset de 30 mm. Comme ça, j'ai toute latence pour être bien assis et ne plus me fatiguer inutilement. Commence à être au top mon biclou. Vais bientôt pouvoir me refaire des trajet un peu plus longs....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...