Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

Oui les pneus VTT, c'est mauvais sur goudron et en plus ça s'use super vite.

J'ai des pneus Dirt/BMX, c'est agréable pour rouler en ville, ceux que j'ai sont en plus légers et confortables, c'est le bon compromis pour rouler et s'amuser.

Après il faut voir la solidité et la durabilité pour du vélotaf par rapport à des vrais pneus route qui sont vraiment fait pour faire des bornes.

Link to comment
Share on other sites

Justement, je verrais bien comment ça tient et s'use. Là, ceux dont je parle sont une version 29 pouces de pneus bmx... Ça devrait bien le faire. Je sais qu'il existe d'autres trucs sympa en 29 pouces pas trop large (histoire d'avoir un truc roulant), je testerai au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui.

J´ai déménagé dans un coin où ça monte et descend constamment et j´étais frustré de ne pas pouvoir avoir mon VSF.

Donc je me suis fait plaisir.

Et oui, absolument, c´est overkill as fuck.

Mais j´en suis ravi!

Passer d´un Gazelle de 25kg taillé pour la ville à une telle Formule 1 de moins de 7kg, ça fait tout drôle!

Je compte évidemment en faire plus que juste du vélotaf quand j´aurai un peu amélioré ma condition physique.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement.

À ce propos d’ailleurs j’ai un sac de la marque Henty.

Je peux y mettre 18 litres de matos, chaussures, antivol, boissons, laptop 15 pouces, etc, et même un costard repassé qui ne se froissera pas durant le trajet. Super sac, excellente alternative quand les sacoches ne sont plus une possibilité!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelquechose avec du gel, ça devrait faire le job, chez BBB, Deda ou Fizik. Dans un autre registre, j'ai tésté un sram sur mon daily, mais je roule peu avec, c'est assez confort et pas trop plastoc, pas moche et pas cher:

https://www.probikeshop.fr/sram-ruban-de-cintre-supercork/65223.html

Les rubans c'est comme les marques de cordes, chacun à sa préférence.

 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai mis du Brooks, en cahoutchou, je trouve que ça fait bien le taff.
Après je zieutais un peu les sites et forums pour ça avant de le prendre, les mecs du Paris - Roubaix mettaient 2 couches de guidoline pour le confort sur les pavés.

Dépend dans quoi tu roules.

Bon mésaventure de la journée, je viens de faire le tour des commissariats de paname pour retrouver mon biclou, enlevé ce matin devant mon boulot (J'étais en jour off) parce que Marlène Schiappa donnait une conférence là où je l'avais garré.

Après 3h de recherche, je le retrouve au comico du 11ème, et là, on peut pas me le rendre, sur le papier, à la place de "Enlèvement", c'est noté "Refus d'obtempérer"... Mes collègues témoins de la scène ont du bien casser les pieds aux mecs qui l'ont embarqué. Je dois y retourner demain voir l'OPJ pour essayer de le récupérer. L'enfer....

Ils ont apparemment passé 1h à scier le Kryptonite que j'avais acheté ya 3 jours. Du coup, testé et approuvé, je recommande. Je suis un peu vert, mais au moins je sais où il est.

Parenthèse, j'ai dit partout que je cherchais un vélo bleu, ils l'ont noté comme "Gris" dans le descriptif à l'enlèvement, si jamais un truc comme ça vous arrive, faut insister un peu et demander à voir les vélo enlevés, sinon c'est mort.

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais. Récupéré hier finalement. Ils étaient tous bien mort de rire au poste avec cette histoire de refus d'obtempérer. Apparemment c'était une erreur, et ça avait été rayé sur la fiche avant que j'arrive. Rien à payer sur place, l'histoire m'aura juste couté un antivol. Ce qui me fait bien bien ch*er parce que je l'avais acheté jeudi... Il aura fait 4 jours. Et quelques heures de perdues à chercher dans quel comico il a été envoyé.

Heureusement que j'ai toujours l'ancien de chez décath.

 

vélopopo.jpg

Link to comment
Share on other sites

1h, ils ne sont pas super bien équipés. Même avec le meilleur antivol du monde, une perceuse, une disqueuse ou un coupe boulon et ca ne prend pas plus de 5min pour un U certifié pour moto. En tout cas, bonne nouvelle que tu l’ais récupéré, il était gravé ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, pas de disqueuse, mon collègue m'a dit qu'ils y ont été à la scie à métaux ces cons là. Après le fait que c'était les flics et pas la voierie, ils sont peut-être pas équipés pareil. Après le résultat est le même, je dirais à Hidalgo qu'elle me doit 40 balles. Il me semble que les Krypto résistent au coupe boulon, à part être électrifié, c'est pas coupable rapidement.

Après j'ai compris l'affaire hein, plus jamais je le laisse dans la rue de nuit, je rentrerais avec même en cas de flemmingite.
Là le coup des flics je l'ai pas vu venir. Quand j'ai demandé les infos et qu'on m'a dit que yavait un arrêté préfectoral pour ce dimanche, je l'ai cherché partout, je l'ai pas vu. C'est sensé être placardé à l'avance quoi.

Après on apprend de ces conneries, si je dois le laisser dehors sans avoir l'oeil dessus, pour une quelquonque raison à l'avenir, je veillerais à le mettre sur du mobilier vélo dans un coin sur plutôt, que sur une barrière de bordure de trottoir.

Pas gravé non, faudrait peut-être que j'y passe tiens. Après je suis pas sur qu'ils se seraient pris la tête à chercher le proprio pour le prévenir, ils le font déjà pas spécialement rapidement pour les bagnoles qu'ils mettent en fourrière...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais plutôt au moment où ils te le rendent, ca peut simplifier la démarche de dire que c’est le numéro tant. 
Concernant les antivols, ca marche toujours à la dissuasion avec les voleurs: est ce que ça vaut le coût d’y passer X temps en faisant Y bruits ou pas. Et au bout d’un moment c’est le support sur lequel il est fixé qui devient moins costaud que l’antivol.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon bah pareil, mais je crois qu'en voulant taper dans le pas trop cher, je me suis un peu planté de saison. 13€ le pneu pour des Vittoria Zaffiro Pro dont pas mal faisaient l'éloge, ça glisse sa race sur le mouillé. 2 gamelles en 10 jours sur sol mouillé en perdant l'avant, la deuxième m'a valu une nuit aux urgences.

Je vais commencer à collectionner les étiquettes du service public je pense :lol:

3 points de suture au niveau de la jonction de l'oreille (Avec le choc, la branche de mes lunettes à tranché net la bidoche) et une épaule en vrac. Merci le whisky avant de rentrer, meme pas le réflexe de mettre les mains, quel con. Boire ou conduire...

Par contre ça les a pas fait rire que je rentre chez moi en vélo en sortant de là :whistling:

Pour le réveillon de Noël, on repassera, pas super festif Avicenne un 24 décembre :lol:
 

Nichosto.jpg

Edited by Nocteil
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Quitte à parler changement de pneus...

Je roule dans un coin où les routes sont constituées à 30% de débris de verre. Et ça monte à 80% dans les bandes cyclables. :D

Du coup les pneus qui étaient sur ma Rolls -et qui avaient déjà pas mal de bornes au compteur- ont fait un suicide aux tessons (alors même que je les inspectais minutieusement tous les jours). <_<

 Me voilà donc monté en Continental Gatorskin. Ça a l'air sacrément costaud avec un très bon ratio roulement/adhérence. 

Ma Rolls est heureuse de ses nouveaux souliers. 

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être une question d'architecture du cadre, de rigidité (cadre et roues), de position dessus aussi.

Le mois dernier y a des matins où je roulais sur un lit blanc de glace bien scintillante, sur toute la largeur de la route, sur plusieurs centaines de mètres de longueur; et au final j'ai eu zéro glisse. 

Après j'étais prudent aussi, je restais bien droit, je me concentrais sur ma bande de roulement et je pédalais tout en souplesse. 

 

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend beaucoup de la géométrie. Sur un velo style route avec le cul haut et penché en avant, tu dois avoir pas mal de poids sur la roue avant et un centre de gravité haut. Les pneus de petites sections sont plus gonflées donc une surface de contact assez faible, ça + ça, un coup de frein, un gravier ou trop de poids et l'avant part (pire truc à rattraper en velo). Sur un vélo où le poids est plus sur l'arrière, et le centre de gravité plus bas, moins de risque. Et des pneus plus larges, avec moins de pression, absorbes mieux les irrégularités, sont souvent plus mous et pardonnent un peu plus. Des reliefs servant à éviter que la couche d'eau se glisse entre le pneu et la route (jamais eu de soucis en 28 sur un velo de route avec des pneus rénurés)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...