Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

D’après la législation les catadioptres sont obligatoires sur les roues, les pédales et à l’avant et à l’arrière du vélo.

https://www.citycle.com/1574-legislation-sur-leclairage-a-velo-quels-sont-les-feux-obligatoires/

Il existe des stickers réfléchissants à coller sur le cadre mais le mieux reste la réflexion sur les parties hautes et les parties mobiles.

Après perso, je n’ai que lampes avant et arrière et parties réfléchissantes sur le casque et le sac à dos, mais je ne fais que de la ville éclairée et peu en distance. Madame Sixela qui fait de plus longs trajets un peu en dehors de la ville a un gilet jaune, un casque jaune, tous les catadioptres, des pneus réfléchissants et avait même des trucs clipsables réfléchissants sur les rayons (et des bouchons de valve lumineux) sur son précédent vélo.

Link to comment
Share on other sites

Lumières clignotantes avant et arrière pour moi plus les catadioptres.

De toute façon, tu peux mettre tout ce que tu veux de brillant/lumineux : de jour comme de nuit, penses qu'on ne te voit pas. Ça évite de prendre des risques. Après, en ville, c'est quand même moins risqué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apres 15j de randonneuse, ca me tire sur le haut des genoux vener... Je pige pas du coup je redonne un coup de mesure sur la bete : 58... Il me l'avait annoncé a 60, quand ej me suis baladé j'ai pas remarqué de probleme mais il est trop petit pour moi...

Du coup j'en ai profité pour re-mesurer mon fixe, mon premier amour et c'est en fait un... 62 !!!

Donc je vais aller partir en recherche d'un cadre en 62 avec de la palce pour du gros pneu ahaha.

Quelqu'un est interessé par une randonneuse remis a neuf (sauf pour la dynamo) sur Paris en 58 ? (Bon pour 1m80 max je dirais) 

Link to comment
Share on other sites

J’ai enfin fini de remonter mon nouveau vélotaf, une vieille randonneuse peugeot en single speed, 11,6kg tout compris et des pneus en 35mm, beaucoup de pièces d’occaz récentes chinées à droite à gauche. 
Sinon je viens de voir ca comme réflecteurs, ca me semble pas mal:

https://thebeam-europe.com/collections/accessoires/products/wheel-flash?utm_source=Facebook&utm_medium=Purchase&utm_campaign=WheelFlash&fbclid=IwAR2-SpzPsxisvpr4wtS7dWbtcgwvDyoxHSsW2IVoupw-3YrrjrUNqL_HSVg

Link to comment
Share on other sites

j'ai crevé, fallait que ça arrive aujourd'hui! je devais rapatrier mon vélo chez moi, j'étais une paire de jours chez un pote à 50 bornes de chez moi, pas le choix, je n'avais pas anticipé le confinement. Et paf, en rase campagne, après déjà 35kms, pneu à plat. Pas de problème j'ai mon kit: rustines, colles, pompe à vélo.... sauf que la colle a séché! Tentative de dépannage avec de la colle néoprène chez un particulier (toc toc avec le masque, le velo et le moule burnes cycliste!) mais non. Appel à ma fille qui est à la maison: viens chercher papa steuplé:ohyeah:

Bref, c'est bien beau le vélo, mais des fois, ça crève un pneu, pensez à vous équiper!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que je ne m'embête plus avec des rustines etc. Même si c'est compact, j'ai toujours un sac à dos donc soit je change carrément de chambre à air, soit je prends une bombe de mousse de réparation. T'y gagnes en temps et en tranquillité d'esprit je trouve.

Belle expérience en tout cas, à mon avis tu en entendras encore parler dans quelques années. Et motivé, pas mal ne se seraient pas embêtés et auraient rapatrié le vélo en voiture ou en train. T'as quoi comme vélo?

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Comme Sixela : j'ai toujours une chambre et une pompe dans mon sac en plus de ma clé de 15 et une paire de démonte pneus. Comme ça je roule tranquille en permanence. Surtout quand tu dois justement aller au taff (horaires plus ou moins stricts...).

Et si tu n'as pas envie de te trimballer un sac, il existe des petites sacoches qui se fixent sous le cadre...

https://www.idealo.fr/prix/6056062/topeak-midloader.html

https://www.idealo.fr/prix/722119/vaude-cruiser-bag.html

 

PS : je ne fais pas de pub pour le site, juste le premier truc que j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A force d'en avoir marre d'attendre la perle rare en taille 60/62, j'ai pris ca :

VELO+GRAVEL+TRIBAN+GRVL+120.webp?f=1000x

Et bien j'étais pas forcément parti sur un made in china decathlon mais pour le prix le bougre il fait bien l'affaire ! Ca roule fort et avec mon passif de rouler en pinçon fixe j'envoie du lourd (je me suis fait peur a un feu rouge d'ailleurs, les plaquettes sont pas faite et du coup il freine pas hyper bien pour le moment ahaha).

Seul bémol que je lui trouve c'est que je suis tres souvent sur les plus petites vitesses et du coup la chaine fonctionne tout le temps en biais... Pas génial mais bon...

En tout cas rapport qualité prix imbattable (ceux que je lorgnais était entre 3000 et 7000€ ahaha impossible pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que c'est la rançon du succès ! Perso pour l'avoir j'ai sélectionné ma taille et j'ai demandé une notification des qu'il était dispo. Je l'avais raté déjà une fois et donc des que j'ai eu la notification je l'ai acheté dans les minutes qui ont suivi pour être sur de l'avoir... Et 10j après il était livré !

Link to comment
Share on other sites

Quand tu parles de la chaîne de biais, t'es sur quel plateau ?

Sinon, je te conseille d'acheter un comparateur d'usure de chaîne... Ça évite de se retrouver à péter sa chaîne et devoir changer aussi la cassette.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, sixela a dit :

C’est un mono plateau 

Ah. En effet pas grand chose à faire pour garder la chaîne le plus droit possible. Faudra justement surveiller l'usure de la chaîne et aussi du plateau et prévoir qu'il faudra changer de temps en temps.

Par contre quand tu parles d'être sur les petites vitesses, tu veux dire sur les grands pignons ?

Link to comment
Share on other sites

Ma réflexion est peut-être idiote, mais c'est pas sensé être conçu pour que ça fonctionne comme ça vu que c'est un mono-plateau d'origine ? C'est-à-dire que même en étant sur les pignons extrêmes la plupart du temps ça tienne le coup dans la durée ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2020 à 19:54, Wallbreaker a dit :

Ah. En effet pas grand chose à faire pour garder la chaîne le plus droit possible. Faudra justement surveiller l'usure de la chaîne et aussi du plateau et prévoir qu'il faudra changer de temps en temps.

Par contre quand tu parles d'être sur les petites vitesses, tu veux dire sur les grands pignons ?

Je veux dire petits pignons :) Paris c'est relativement plat et je suis tjs sur le pignon de 11 ou 13 (le plateau fait 38)

Il y a 6 heures, MrMoe a dit :

+1

Le côté mono plateau ne change pas grand chose.
Je n'ai pas vu le vélo mais vu qu'il y a des vitesses, il y a sûrement une chaîne prévue pour ça.
Si c'était une chaîne de fixie, ça serait compliqué de changer les vitesses.

Je pense que c'est prévu pour ca en effet.

Chaine de fixie ? J'en entends des vertes et des pas murs sur les vélos a pignon fixe... J'en fait depuis maintenant 10 ans et ya pas de chaine de fixie, il ya des chaines de velo de piste, qui ont des maillons plus épais pour tenir la tension lors des relances et des freinages. Une chaine de velo de piste sur un velo de course, ca n'a aucune utilité.

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...