Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

ben vieux c'est surtout un état d'esprit on est d'accord ... (plus l'age de tes artères, un peu quand même, ancien très gros fumeur également)  moi aussi certains papis me mettent la misère sur ma piste cyclable préférée, mais bon en fait je m'en fout de la vitesse, habitant les pentes de la croix rousse, je t'avoue que de ne pas poser le pied reste un défi que je perds un peu trop souvent à mon gout ... mais bon comme dit l'aut, c'est en sciant que léonard devint scie ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Doué mais au milieu de la circulation c'est juste con... Tu ne peux pas prévoir les réactions des autres usagers.

J'ai fait du street en roller pendant de nombreuses années, on ne pratiquait pas au milieu de la circulation. 

Sinon je suis rentré de vacances, va me falloir réparer mon vélo pour retourner au taf. C'est mon petit défi de la fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Un petit UP de tout ca, vu que ma moto est en vente je me cherche un vélo pour aller au taf (bye bye les transports covidés et bourrés de gens pas contents).

Je me tate entre un hollandais (je fais 1m95) ou un VAE type cowboy... Et pour info je fais 24km/jour

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

C'est plat sur ton trajet?

Je demande ça parce que j'ai un vélo hollandais que j'ai ramené du boulot quand je bossais à Amsterdam. Je l'adore, il est très confortable et je kiffe le look, mais je dois dire que c'est un peu un gros porc... En fait je ne m'en étais pas rendu compte là-bas parce que c'est très plat, mais chez moi ça ne l'est pas du tout, et putain qu'il est lourd et que c'est dur de tout faire a part de rouler sur le plat!

64-C01-F5-E-A520-4-B0-F-8362-DFC13951513

En fait quand on va en balade avec mes enfants, j'ai juste l'impression de les suivre sur un vélo d'appartement coincé sur le plus grand palier de résistance avec des parpaings dans les sacoches... il va  falloir que je choppe un truc léger pour faire des balades ou je vais crever quoi... :goute:

Bon je n'en ai pas besoin pour aller au boulot, je l'utilise majoritairement pour aller d'un spot à l'autre ou au skatepark. Je voulais juste dire que le poids n'est pas un truc qui semble être important dans le cahier des charges de beaucoup de vélos hollandais!

Link to comment
Share on other sites

Hello Glen, merci de ta réponse. Le poids n'est pas forcément un probleme mais si c'est pour rouler avec un ane mort c'est pas non plus l'idée hein (comme les VAE qui font 20kg, je comprends pas bien le principe...). 

Aujourd'hui j'ai un velo à pignon fixe qui fonctionne bien mais pas du tout adapté a du velotaf...

J'ai vu des velo hollandais moins moderne que le tien en acier qui avait l'air moins "bulky" tout de meme.

Vu ma taille je penche plus sur des hollandais plutot que sur des vélos de courses (pneus trop fins...).

Je serais plus sur ce style la : https://www.leboncoin.fr/velos/1848337458.htm/ (mais lui au niveau du prix il s'est laché !!!!)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Madame fait ca avec un pliant électrique, avantage: si il pleut, elle peut le mettre dans le tram, désavantage, t’es assis comme sur une chaise et tu as des petites roues. Pour 12km le trajet, je partirais sur quelquechose d’assez roulant, type gravel ou randonneuse, ou fitness avec un passage de roue large pour pouvoir monter du 35. Tu as des cotes par chez toi? 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Madame fait ca avec un pliant électrique, avantage: si il pleut, elle peut le mettre dans le tram, désavantage, t’es assis comme sur une chaise et tu as des petites roues. Pour 12km le trajet, je partirais sur quelquechose d’assez roulant, type gravel, ou fitness avec un passage de roue large pour pouvoir monter du 35. Tu as des cotes par chez toi? 

Link to comment
Share on other sites

@AdHoK je crois que tu n'as pas bien suivi le sujet. Celui que j'ai mis sur le bon coin ne fait pas 20kg c'est celui de glen. ET je n'ai pas 700€ a mettre dans un velo d'occasion pas electrique !

@sixela 1m95 + velo pliable = mauvaise opération :D ! Je regarde aussi du coté des gravel en effet je pense que ca peut etre une bonne solution ! Non pas trop de cotes sur Paris tu sais... Un peu de dénivelé mais si j'y arrive en fixe, j'y arriverai aussi avec des vitesses tranquille :)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Pour le vélo en ville + ballade occasionnelle (pas du quotidien, mais du très régulier, à part mes pieds c'est mon moyen de transport n°1), étant très grand je me suis aussi posé la question du type Hollandais. Mais effectivement, ils sont assez lourds. C'est un peu moins lourd en allant dans les vélo "ville" ou "VTC".

Dans mon cahier des charges y'avait aussi le format de cadre "urbain" (je déteste le cadre droit "pour homme" avec la barre horizontale, en ville quand on fait beaucoup d'arrêt / reprise c'est infernal). Du coup dans pas mal de marques, les cadres "grande taille" sont systématiquement en cadre "homme", j'ai ramé un peu puis finalement trouvé un truc allemand, Pegasus, ça ressemble à ça:

zeg.52670845.jpg

 

17 kg, environ 500€.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup oui. Il faudrait regarder du côté des composants utilisés et des tubes utilisés pour le cadre. Vu que ce sont des vélos qui sont conçus pour être solides et rouler sur le plat, il y a peu d’intérêt à les alléger pour les fabricants. En plus ils ont souvent des accessoires lourds (gardes boue et carter de chaîne en acier), ca te met vite 1,5-2kg en plus ce genre de trucs.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2020 à 13:49, Go a dit :

@Sven pas mal même si a l'inverse toi, je préfère les cadres homme :D 

Pourquoi les hollandais serait lourd ? Les vrais en acier sont certes grand mais il n'y a pas de vitesse ni de frein, c'est un vélo assez dépouillé au final...

Moi je suis avec Sven - J'ai choisi le Quip version mixte à cause de ça. Y'avait genre 30 intersections pour aller de l'hotel au taf a Amsterdam et plein d'arrêts imprévus parce que le vélo a priorité donc tout le monde fait un peu ce qu'il veut. Au début je l'ai joué "vélo d'homme pour les hommes" et puis j'ai noté qu'il n'y avait pas tant de mecs que ca qui kiffaient d'avoir les couilles qui glissent sur le métal a chaque arrêt! Je dirais que c'est 50/50 à Amsterdam, par contre je note qu'une fois sortie de Hollande, c'est pas encore dans les moeurs, mon beau-pere n'en demords pas, j'ai un vélo de nanas! :D 

Sixela a raison - il a beaucoup d'accessoires lourds, la solidité et la durabilité sont privilégiées parce qu'il faut voir comment les vélos sont malmenés la-bas! Par contre je te conseille d'opter pour au moins 3 vitesses, parce que le vrai plat c'est assez rare en France et c'est vrai qu'on peut se taper une côte avec un fixie, tout est possible, mais ca a une influence sur l'état dans lequel t'arrives... Pareil pour les freins, tu te vois surement gerer sans probleme, mais dès que tu rajoutes d'autres gens autour de toi qui font des trucs pas toujours prévisibles, tu veux pouvoir réagir super vite. Difficile de faire mieux que les freins pour ca.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Tiens, il a fallu parler de vélo pour faire sortir @glen de sa tanière :D

Pour ma part, quand je pouvais aller bosser en vélo (là maintenant j'habite à la campagne à 20 km du boulot, et pas du tout aménagé pour le vélo), j'ai toujours préféré opter pour un bon vieux VTT. Tout simplement, parce que monter / descendre les trottoirs, passer les obstacles, c'est toujours plus confort en VTT (enfin, pour ma part), et on a toutes les vitesses qu'il faut pour les pentes et les côtes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...