Jump to content

panne micro JB neuf!!!.


acoustibass

Recommended Posts

bonjour, suite a mon petit voyage aux USA, je reviens avec ma fender jazz bass standard fretless sous le bras et arrivé a Paris, je deballe, je branche et :blink: !!!...

potard droit OK (micro chevalet) et le gauche rien, micro manche rien :angry: .

voila je me suis fais ni**é et en beauté, merci MUSIC123 de vendre des grosses m***e ou Mr fender pour le controle qualité.

bon aujourd'hui j'ai une basse en panne et tres, tres mal reglée,inconfortable et un sillet mal usiné, bon je sais elle va faire un tour chez le luthier tres rapidement.

j'apprecierai avant tout regler le probleme du micro, j'ai commencé a bricoler et inverser les potards et tout est OK de ce coté donc c'est vraiment le micro qui bug, le bobinage a l'air intact non sectionné et soudé correctement, peut-etre devrais-je changer les fils noir et blanc?

si quelqu'un connait tres bien ces electroniques et peut me donner des tuyaux avant de remplacer SVP.

vacancesusa1048qu.jpg

d'avance merci pour vos reponses.

xavier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier ;)

Prend un multimètre et vérifie dans un premier temps les 2 bobinages. De mémoire tu dois trouver 17 K Ohms sur ce genre de micro.

Tu as vérifié les 2 potars de volume a l'ohmetre ? vérifie ensuite la continuitée de chaque fil, normalement tu devrais trouver rapidement.

Sur le site de Seymour Duncan tu as les schema, vérifie. Sinon envoye moi une tof du cablage et je t'aiderais de mon mieux.

Vérifie aussi au niveau des micros, les 2 soudures, le bobinage doit partir de là.

Bizarre le trou cylindrique en dessous de la plaque de protection, moi qui pensais qu'on pouvait virer la plaque, c'est rapé :blink:

Link to comment
Share on other sites

salut spiderbass, pour les potars, c'est OK lorsque je mets le micro chevalet sur le potar manche ça fonctionne, je vais essayer de resouder de nouveaux fils du bobinage au potar ce soir et de controler l'impedance du micro demain mais je crains que ce bobinage soit coupé quelque part (mais ou?).

merci pour tout, au sujet du trou dans la caisse c'est curieux sur la mexiquaine , avant sur mon american JB il n'y avais pas ce trou!

a+

Link to comment
Share on other sites

Bizarre tout de même, sur une basse neuve en + <_<

En géneral le bobinage se coupe toujours au même endroit, c'est a dire au niveau des 2 soudures, si c'est le cas il faut retrouver le fil enlever un tour ( sur 5000 tours ca risque pas de changer le son :lol: ) puis de le couper a la bonne longueur et surtout gratter le verni pour souder.

Si c'est le cas, je prendrais une photo en macro avant et je demanderais a Fender un nouveau micro en urgence a leur frais bien entendu.

j'apprecierai avant tout regler le probleme du micro, j'ai commencé a bricoler et inverser les potards et tout est OK de ce coté donc c'est vraiment le micro qui bug, le bobinage a l'air intact non sectionné et soudé correctement, peut-etre devrais-je changer les fils noir et blanc?

J'ai pas tout lu :unsure: Alors normalement ca ne change rien si le blanc et noir sont inversé tant qu'un autre micro n'est pas pas branché en parallèle ou série. Dans ce cas ils sont en opposition de phase et c'est différent. mais branché seul ca doit pas jouer.

Link to comment
Share on other sites

Question, tu n'as pas pu l'essayer aux States avant de revenir?

159757[/snapback]

et non, commandée sur internet et mes beau parents n'avaient pas d'ampli basse,

maintenant je suis en france et coincé.

mais bon, c'etait pas cher mais maintenant je dois faire du tuning.

je bricole ce soir et j'interviens dès demain.

a+

Link to comment
Share on other sites

De plus, la taille de la défonce pour le micro manche, et la technique utilisée, sont hallucinantes: impossible de jouer sans la plaque, sous peine d'avoir un gros trou.

Edit: et la jonction corps/manche à droite du manche sur la photo, suffit à faire comprendre pourquoi avant d'acheter du Fender, il faut essayer... Ce ne sont pas les rois du contrôle qualité. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon moi je suis Fender Addict mais en US uniquement :p

Le trou dans la Mex c'est seulement un couillon qui a mis un coup de defonceuse en trop :angry: ça n'a rien a faire la c'est du travail de porc et c'est pas la premiere fois que je vois ça sur de Mex :angry::angry::angry:

Le jonction corps / manche est une veritable honte <_<

J'ai vu en magasin une Jazz Mex 4 cordes avec un debut de trou de mecanique en plein milieu de la tete :blink: du grand n'importe quoi :angry: ça les a pas empeche de mettre la basse sur le marché ... controle qualite inexistant au mexique <_<

Je pense aussi que ton micro est niqué.

Bref si tu as la possibilité de retourner la basse n'hesite pas ...

En Fender faut acheter des US ou des Jap et essayer avant.

Link to comment
Share on other sites

Les Mex c'est très variable.

Je me souviens avoir testé une Fretless Mex avec un bassiste pro pendant genre 2 h a Pigalle, une réelle tuerie, finition tip top, couleur cerise etc

Il l'a reservé avant moi :lol:

Ici je suis décu, la défonce du micro manche est pas ce que j'attend d'une JB, le trou aussi :( Envoie des tofs a 123music pour les mettres au courant, ils peuvent faire pression auprès de Fender pour arranger les choses je pense.

Link to comment
Share on other sites

Le trou sert à maintenir la basse pendant le vernissage. Il est sur toutes les mexicaines.

Les américaines sont suspendues par un trou de vis du talon pendant le vernissage, ça fait un trou de moins mais des manips en plus et donc ça augmente le coût.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu en magasin une Jazz Mex 4 cordes avec un debut de trou de mecanique en plein milieu de la tete  :blink:  du grand n'importe quoi  :angry:  ça les a pas empeche de mettre la basse sur le marché ... controle qualite inexistant au mexique

oui effectivemment j'ai aussi ce trou dans la tete de manche derriere la mecanique de la corde de mi et la mecanique ne la cache pas completement :angry: .

je vais demander a mon luthier si une nouvelle mecanique + serieuse ne peut pas camoufler ce trou (curieux petit trou de 6-7mm usiné propremment peut-etre encore tout comme le corps un moyen de vernir/usiner le manche).

pour la defonce micro sur le corps, quelque soit la provenance "american JB/standard mexique impossibilité de retirer le pickgard, c'est trop crado derriere.

perso, j'attends un pickgard 3 plis noir/blanc/noir fender.

concernant la jonction manche/corp RAS tout est OK, pas de probleme de lutherie.

par contre pour continuer il y avait un autre defaut, la barre de palissandre derriere le manche inserée dans l'erable est collée et il y avait un depot de colle qui n'avait pas été raboté :blink: .

c'etait tres desagreable mais j'ai rattrapé le coup avec mes petites mains habilent B) .

bon pour le micro c'est bon OUF!!!. c'etait un probleme de travail trop bien fait, la soudure du cable noir au niveau de la bobine etait mal soudée (il devait rester du vernis) et j'ai du refaire toutes les soudures cablage derriere les potars (maintenant c'est du travail bien fait).

voila je pense avoir fait le tour de l'engin, c'est tres desagreable de tomber sur ce genre de probleme mais bon, rien de serieux et heureusement facturée le prix d'une squier.

avec les 2 micros et des cordes pour bucheron 55-110 filet plat ça sonne deja :lol: , elle part ce midi chez mon luthier (guitaragiste a bastille).

d'ailleurs j'hesite pour les cordes, filet plat ou rond sur un tirant light.

cette basse a du potenciel, j'ai hate d'entendre le resultat sonore et de gouter au confort.

conclusion si un jour j'ai des ronds et les moyen d'acheter une JB US, j'opterai pour une sadowsky.

thanks for everything.

a+

Link to comment
Share on other sites

j'ai une vieille mexicaine dont je ne me sers pas, et qui sonne bien.

elle a aussi la defonce entre la cavité micro et les potards comme toutes les mexicaines que j'ai vu sans plaque.

par contre elle n'a ni le trou cylindrique dans le corps, ni un trou sur la tete....:huh:

son seul truc vraiment degueulasse niveau finition est cette defonce.

un ami qui avait une u.s dont il n'aimait pas le son, m'a proposé a plusieurs reprises de me l'echanger contre ma mex....:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...