Jump to content

Comment relier en parallèle deux haut-parleurs afin ď accroître la puissance de mon ampli


FunkDaFied

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon Tc B G 208.

J'ai voulu relier avec la sortie externe pour haut-parleur un hp de 15 pouces pensant que les deux fonctionneraient ensemble. Mais à ma grande surprise, l'ajout d'un autre hp coupe l'autre. Ce n'était pas le but.

Donc ma question est:

Comment relier en parallèle deux haut-parleurs afin ď accroître la puissance de mon ampli ?

Celui-ci est annoncé à 250 watts mais avec l'ajout d'un autre hp. Là j'ai à peu près 125.

Ci-joint l'illustration :

tc-helicon-switch-3-1447412.jpg

tc-helicon-switch-3-1447399.jpg

Merci pour vos réponses :)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Il n'est évoqué nulle part, en particulier pas dans le manuel que l'ajout d'un HP coupe le HP interne et ce n'est pas cohérent au vu des specs annoncées.

L'ampli descend à 4 ohms, l'interne fait 8 et c'est ce qui est aussi indiqué sur la prise du HP externe.

A part un câble speakon inadapté (genre un 4 fils croisés) je ne vois pas ce qui pourrait causer ça.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse :)

J'ai oublié ď ajouter :

J'ai acheté un adaptateur Jack femelle / femelle afin de l'adapter sur le hp ď un cab ,et acheté un câble hp speakon /jack pour relier celui-ci à la sortie externe pour haut-parleur et au cab.

Je précise que le cab fait 8 ohm.

Donc le problème viendrait de là ?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas où se trouvent tes fiches males. Sur les enceintes il n'y a que des fiches femelles et des câbles males.

Si c'est pour une utilisation permanente il vaut bien mieux installer un speakon femelle sur l'enceinte.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

En gros j'ai acheté un ampli basse dépourvu de sa tête (Hartke A 100)

Comme la sortie du hp s'enfiche dans la tête. C'est un jack mâle, il me fallait pouvoir le raccorder au Tc qui est en speakon. D'où mon achat de câble hp speakon / jack . Afin de relier les deux j'ai acheté un adaptateur femelle / femelle.

[Édit ]

Merci pour ton aide. :D

Je vais rapporter le câble et en prendre un en speakon / speakon. Puis changer le jack de l'ampli en speakon femelle.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai compris et je confirme.

Dégage le câble et installe une belle plaque propre.

Vérifie bien que les enceintes sont en phase (les HP bougent dans le même sens en même temps) sinon ce sera une autre galère.

Pas sûr que ça règle le souci de commutation mais ça ne fera pas de mal.

SPEAKON%20PLATE%20001.jpg

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...