Jump to content

Musicman + flatwound ?


skalavera

Recommended Posts

il m'est venu l'idée de lier des cordes flatwound avec la musicman, étant donné que je trouves que le boost medium et couper les aiguës est mon réglage préféré (EQ 4 bandes). Bref, ça sonne dans les gammes d'un micro Precision... du coup, je me dis que mettre ces cordes pourraient permettre d'accentuer "naturellement" ce réglage électronique... (avec aimants alnico)

quelqu'un a déjà fait ?

le 4 bandes s'en sortirait peut-être mieux que l'EQ d'origine, grace aux hauts medium qui accentueraient les aiguës...

vidéo trouvé sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

Ma Sub (une vraie, américaine, pas une Sterling by MM) est montée en Ernie Ball Flatwound depuis des années.

C'est assez agressif quand les cordes viennent juste d'être changées, mais dès la deuxième ou troisième répète les choses rentrent dans l'ordre et on retrouve le son "plein" et pêchu que l'on recherche en montant ce genre de cordes.

Par contre, il faut faire gaffe avec le réglage des aigus qui restent très "percussifs", et ce d'autant plus que les cordes sont jeunes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Dans les gammes d'une Precision"... Je ne pense pas ! Ce sont deux sons pêchus mais pas pour les mêmes raisons : la Stringray va chercher le "sweetspot" percussif vers le chevalet + le son de l'énorme humbucker avec l'EQ alors que le micro splitté de la Precision, est bien au milieu et "boisé".

Personnellement, je n'ai pas réussi à retrouver le son "Bernard Edwards" avec une G&L et du filé plat, le son restait trop aigu.

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...