Jump to content

L'empire des ZON


bassunpluged

Recommended Posts

Le 14/07/2023 à 21:11, ThomasD a dit :

Superbe. C'est l'italienne ? 

J'avais hésité à cause de la largeur du micro pour jouer aux doigts(bon et du prix). Tu confirmes la galère. 

Mais roallala j'adore ce look. 

Yep l'italienne, acheté en Février et récupérée a Paris il y a juste 2 semaines

 

La "galère" c'est un grand mot, perso je m'y habitue bien mais oui, en effet, je l'aurais préféré plus petit le pavé

 

Me demande si y'a pas moyen d'installer une petite "rampe" sur le haut du pickup (en utilisant les vis, de toute facon il est deja defoncé le plastique)

Apres...pour moins cher qu'une Stingray Neuve, ca le fait...cette Zon c'est un avion de chasse (meme si ma 5 reste la principale...encore une semaine avant la reprise des repets! ouiii!!!!)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/07/2023 à 23:57, Aydenmanza a dit :

Impossible à déterminer car il y a trop de disparités dans les numéros de série chez lui. 
Le mieux est de contacter Joe ZON directement. 😉

J'ai enfin reçu une réponse.

Cette Legacy Elite 5 date de décembre 1989, corps en 3 pièces peuplier/érable/peuplier, manche composite collé, mécaniques et chevalet Schaller, préamp Polyfusion et micros Bartolini.
D'origine c'est bien une frettée qui a donc été défrettée.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/08/2023 à 14:54, lapaju a dit :

Elle est à la maison.

Superbe refrettage avec des frettes medium nickel/silver.
C'est très propre.

Elle sonne divinement, c'est un vrai plaisir à jouer. Elle enterre une bonne partie de mes autres basses à part ma Vigier excess au même niveau.

spacer.png

spacer.pngspacer.png

Zut les photos passent pas chez moi...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 5 weeks later...

Et voila, elle est a la maison, top! 

Le string spacing est a 17.5mm au lieu de mon autre a 19mm mais avec l'experience sur les Stingray ca devrait passer

Superbe! Mes 3 Zons sont, comme par coincidence de 2012, belle année

spacer.pngspacer.png

 

(edit, apparemment les photos ne marchaient plus)

 

 

Edited by benko
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Entrée pour la première fois au club avec cette ancienne de 92. Le modèle et la marque me fait de l'oeil depuis des années. Beaucoup d'appréhension sur l'absence de truss (suite à une Vigier Excess trop creusée et à deux Modulus sur lesquelles j'ai quand même apprécié pouvoir ajuster mon réglage malgré le manche carbone). Heureusement elle est parfaite niveau courbure, quasi dead flat, le manche Zon me semble (encore) plus rigide que les autres carbones que j'ai eu.

Branchée c'est une bombe moderne mais pas que, de la JB punchy sous stéroides....

PXL-20231028-092601131.jpg

PXL-20231028-092632543.jpg

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...