Jump to content

L'empire des ZON


bassunpluged

Recommended Posts

La Streamer est un cadeau de ma femme (merci le compte joint...:lollarge:) pour mes 40ans, elle est en 4 cordes, et la Thumb en 5.

On n'en voit pas des masses en occaz' des Zon, il y en eu une ici il y a pas longtemps à vendre, mais je ne me souviens plus si elle est vite partie ou pas.

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2022 à 18:03, ThomasD a dit :

Passer de 1330€ à 2400€. J'ai du mal à saisir.

Si je pense que tu saisis bien, y'a un mec qui fait du gras au passage pensant que sur Reverb elle peut partir sur un malentendu au bout du globe à ce prix.

Ca me fait penser à mon ex Pedulla raptor, une super basse dans une finition rare, je l'ai vendue au final dans le coin à un fan de muse qui était ravi de la prendre à 1200 euros. Je n'avais que des propositions d'échanges avec des trucs invendables. Et la zon chais pas si très bankable.

Modif: je me trompe peut être, le gars à 3 propositions et pas mal de mecs qui suivent.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 22/11/2022 à 14:48, ThomasD a dit :

En discutant avec le vendeur actuel. J'ai pas l'impression que c'est lui qui a gonflé les prix.

Elle est sur mercatinomusicale, sorte de zikinf italien... à 2400€, 2600€ sur reverb.

Après son annonce a 9 mois. 

Mais la pression descend pour moi. La Dingwall part, ma Van Zandt me va bien...

Je vais attendre la basse de fou sur OB, qui me fera chavirer.

Lamoussa, tu joues sur quoi? J'ai vu que tu as eu pas mal de maîtresses et des poules de luxe.:ohyeah: 

J'ai l'impression que mon bonheur peut se faire vers Yamaha...la bbne2... Mais sans les mecas dorées, si ça existe.

Apres quelques aventures je suis l'acheteur de cette Zon 4/1, la vendeur me l'a fait a un bon prix inclue fdp vers la France...maintenant comme je n'habite pas en Europe je ne la recupere que lors de mon prochain passage en juin. 

Effectivement je suis un peu inquiet de la distance du micro en wide aperture et du confort mais on verra bien, avec Zon et la boutique qui ne repond plus beaucoup je me suis dit qu'une belle piece comme ca ca valait l'investissement

...et en attendant j'ai pu mettre la main sur sa grande soeur : une 519/34 (19mm en string spacing et 34 inch), absolument nickel 

IMG_7132.thumb.jpg.d3f7493d945d40f863c9e8ada017fd92.jpg

Les micros sont des single coil mais assez silencieux, j'ai commandé l'equivalent dual-coil dans le format "zon" candy bar, on verra bien ce qui me plait le plus, a 3.9kg elle est plutot legere et j'ai hate de l'amener en repet' et live! 

 

 

Edited by benko
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2023 à 17:15, ThomasD a dit :

Simple curiosité. Tu joues en répète avec des Japonais? Tu as des liens de ce que vous faites?

Nope je joue avec 2 americains et un canadien, on fait 100% la musique de PHISH (jamband americain)

On est "actif" en live depuis environ 4-5 ans 

Ca sonne comme ca : 

Harry Hood | Spock's Brain

(avec ma Stingray Special)

(et quand on a pas de live je fais des petites cover sur youtube mais vu le niveau de certain joueur par ici je vais être humble et pas partager (lien dans mon profil))

 

Edited by benko
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2023 à 22:08, ThomasD a dit :

C'est très bien. J'aime bcp tes covers, la diversité. Aller du reggae, en passant par Cat's Eyes et finir sur un morceau japonais de lovers :)

Haha merci pour le mot gentil, je me suis mis quelques contraintes pour les covers : 

- elle ne doit pas deja exister sur youtube

- pas de tab (tout a l'oreille)

- elle doit etre finie sur une soirée

Et idéalement ca permet de garder un enregistrement de toutes les basses qui passent par la maison

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ma première Zon est une fretless et ma première fretless .

Legacy Elite fretless 5 cordes couleur blanc/crème. Une dynamique de malade, presque trop, un manche ultra confortable, montée en La Bella flat ça sonne ENORME !

Photos dès que possible.

Edited by lapaju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2023 à 19:32, lapaju a dit :

Ma première Zon est une fretless et ma première fretless est une Zon. Y'a pire.

Legacy Elite fretless 5 cordes couleur blanc/crème. Une dynamique de malade, presque trop, un manche ultra confortable, montée en La Bella flat ça sonne ENORME !

Photos dès que possible.

Installe de bon filets ronds et là ça t’a t’arracher la gueule. 😉

Le genre de fretless que tu peux faire sonner comme une frettée très facilement, puis te basculer sur un son plus typique quand tu le souhaites. 
Est-elle équipée en preamp Polyfusion ? 
Comment est ta courbure ? (J’ai eu quelques ZON et j’ai toujours trouvé que la courbure du manche était trop importante et malheureusement non réglable)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un preamp Polyfusion 2 bandes. Concernant la courbure je tendrais (conditionnel) volontiers un tout petit peu le trussrod mais c'est pas possible.

Je compte lui monter des filets ronds bientôt mais là on apprend déjà à se connaître tous les deux.

Tu conseilles quoi comme cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tester déjà des D’Addario toutes simples plaquées nickel et ça va véritablement t’ouvrir le spectre. 
Sur des basses à manche carbone je trouve que c’est vraiment dommage d’y mettre autre chose parce que c’est vraiment avec ce type de cordes que tu profites des avantages d’une touche et d’un manche composite.

Cool pour le preamp, tu as donc le ZON d’origine. 
Avec un peu de chance tu as également peut-être un réglage des médiums dans la cavité électronique.

Edited by Aydenmanza
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2023 à 19:32, lapaju a dit :

Ma première Zon est une fretless et ma première fretless est une Zon. Y'a pire.

Legacy Elite fretless 5 cordes couleur blanc/crème. Une dynamique de malade, presque trop, un manche ultra confortable, montée en La Bella flat ça sonne ENORME !

Photos dès que possible.

J'en ai vu une comme ça sur Grenoble il n'y a pas longtemps. Pas mal de Zon en circulation dans le coin, un des shops de Grenoble avait du stock de Zon (et des Wal aussi de souvenir) neuves il y a une bonne quinzaine d'années...:)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Bon en attendant la Legacy je meuble avec ma 4/1 que j'ai enfin récupéré la semaine dernière.

Une belle bête dans un super état (sauf le micro qui est un peu fêlé au niveau de la vis de maintient, quelqu'un a un peu forcé mais pas bien grave)

En effet le micro wide aperture c'est pas genial quand on joue aux doigts, heureusement que je joue principalement sur des 5 cordes mais quand meme une taille plus standard genre le pavé musicman ca aurait été mieux)

Ca sonne super, gros son, et quel look! 

 

IMG_9431.thumb.jpg.acecd6e085ae66e65ed60808484a521c.jpg

 

 

IMG_9428.jpg

IMG_9429.jpg

IMG_20230629_144919.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...