Jump to content

L'empire des ZON


bassunpluged

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Chèr niches connaisseurs des Zon, ca vaut quoi cette beauté en occase? 

Zon Sonus Custom Natural

Condition: Pre-owned
Fingerboard material: Phenowood
Body Material: Redwood Burl top, Ash body
Finish: Natural
Number of frets: 24
Scale Length: 34.5"
Pick-ups: Bartolini
Pre-Amp: 3 Band EQ with Mid EQ Push/Pull
Weight: 8.6lbs
Bag/Case Included: Gigbag

 

oa2cfdln9nqjtdjnyd69.jpg 

mmsgegtj86lltapgwb1q.jpg

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa! 

 

Par contre, je viens de m'en rendre compte que contrairement à Modulus, elles n'ont pas de truss, ca me laisse un peu hésiter car j'aimerais la tester une fois en tenor, et une fois en piccolo avec différents accordages, ca m'inquiète de ne pas avoir la bonne courbure du manche dans une situation ou l'autre, et ne pas pouvoir l'adjuster selon la tension des cordes... :unsure:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Punaise c'est beau et ça sonne de ouf. J'adore ce modèle.

Même remarque sur l'absence de truss, si tu es maniaque de la courbure très ajustée à ton goût c'est indispensable.

Une basse sans truss avec un manche carbone, aucun soucis de droiture du manche ni de stabilité. Par contre je ne vois pas comment on peut obtenir autre chose que la courbure définie par la marque à la construction (j'ai eu une Excess c'était ça...). Autant ça peut parfaitement convenir, autant non.

Edited by growl
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, growl a dit :

Punaise c'est beau et ça sonne de ouf. J'adore ce modèle.

Même remarque sur l'absence de truss, si tu es maniaque de la courbure très ajustée à ton goût c'est indispensable.

Une basse sans truss avec un manche carbone, aucun soucis de droiture du manche ni de stabilité. Par contre je ne vois pas comment on peut obtenir autre chose que la courbure définie par la marque à la construction (j'ai eu une Excess c'était ça...). Autant ça peut parfaitement convenir, autant non.

Oui c'est surtout pour l'usage polyvalent que je compte en faire qui me laisse hésiter 

 

il y a 53 minutes, lamoussa a dit :

Laisse tomber, t'es un maniaque de réglage, tu vas pleurer sans réglage de truss :ohyeah:

:D

Link to comment
Share on other sites

Un pote avait choppé une Vigier et c'est un maniaque du réglage sans creux. La belle en avait beaucoup. Passage chez le Luthier: je peux rien y faire, c'est pas une plannif qui va rattraper le coup.

Il l'a revendu à un métalleux pour bourrinage au médiat, là ça marchait bien.

Donc oui si elle n'a pas le creux qui te convient tu vas pleurer. Je me moque mais je suis pareil......

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2016 à 21:41, bassunpluged a dit :

Tiens ! Bona a joué sur une Legacy des débuts ....

 

C'est juste en passant mais merci pour la vidéo, j'aime beaucoup ce morceau de R. Bona et je ne connaissais pas cette vidéo. Je n'aime pas du tout ce genre de son de basse (comme sur la deuxième vidéo avec le mec tout stressé qui slappe) mais dans ce registre, Bona magnifie le truc, je trouve ça superbe !

Même si ça n'est pas mon genre, les photos postées par @ElieKh au-dessus sont magnifiques, quelle touche et quels bois ! La ligne est assez pure aussi.

Link to comment
Share on other sites

@ElieKh je commence à faire la connexion-> tu as vendu la Fclef, tu as rentré des sous et ça te démange. Tu veux acheter tout ce qui bouge (pas) :whistling:

Pour ce que ça vaut, j’aime les actions super basse et les manches complètement droits. Toutes les ZON (ok 2) que j’ai testé (chez Bass Gallery d’ailleurs) remplissaient parfaitement le cahier des charges.

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ju a dit :

@ElieKh je commence à faire la connexion-> tu as vendu la Fclef, tu as rentré des sous et ça te démange. Tu veux acheter tout ce qui bouge (pas) :whistling:

En résumé, je suis toujours un petit gosse de 31 ans :dingue::rofl:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour

je suis à la recherche d une zon legacy standard 4 cordes… et si elle était bleue ce serait juste parfait ! Mon compagnon a du vendre la sienne il y a qq années une misère parce qu il avait besoin d argent et il la regrette beaucoup 

 

Merci pour votre aide 

 

vous pouvez me contacter sur [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...