Jump to content

L'empire des ZON


bassunpluged

Recommended Posts

J'ai essayé quelques ZON avec les années, et je pense que c'est ce qui m'a donné le virus du carbone, et qui m'a fait craqué pour mes modulus.

Le fait d'être fan de Manring n'a pas aidé non plus, mais les occasion pour des ZON 6 cordes étant assez peu courantes, j'ai eu d'abord l'occasion de passer sur modulus, et je suis resté dessus depuis... Mais les ZON sont de superbes instruments! :)

J'avoue aussi avoir été rassuré par la présence de truss rod sur mes modulus, chose que n'avaient pas les ZON que j'avais essayé par le passé...

Il n'empêche qu'une petite basse comme celle de l'ami Todd serait pas dégueue...

FeaturedArtist_toddjohnson_main.jpg

Link to comment
Share on other sites

Fin des années 80 et début 90, je bavais sur les pubs dans les magazines ... Je regrette ma VB4, très confort, petite, son très défini. Mais pourquoi doit-on forcément gazer (bien que je ne regrette pas ma Kinal) ? Moi je pense Manring aussi. On le voit principalement avec l'hyperbass mais aussi avec ces VB, possible qu'il joue aussi sur Legacy ... Quelqu'un a vu des vidéos avec une Legacy ?

Je me demande que sont les évolutions entre les modèles de la fin fin des 80's et les Legacy d'aujourd'hui (à part le truss et le potard des médiums). Le Polyfusion a beaucoup évolué ?

Link to comment
Share on other sites

Même pas en fait :D

J'ai recherché la première en photo qui me bottais :give_rose:

Par contre pour en avoir entendu une, sortie fraichement de sa housse, dans de bonnes conditions, ça été mon GAS absolu pendant un certain temps. Ils continuent d'en fabriquer un certain nombre, mais c'est difficile d'en croiser une en France :closedeyes:

Après il y a de grosses différences entre les différents process des basses a manche graphite, et c'est assez intéressant de se faire une idée de chaque leader dans le domaine, sans avoir trop d'aprioris.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui jolie la Legacy blanche ... Je me suis tâté ... Mais bon 1000 et 1350 c'est psychologique ! J'ai pris au plus bas ! Sympa la vidéo de Manring sur Legacy, Nuf, merci !

C'est souvent une question de souvenir Zon non ?

Quand je reçois la mienne mi août, ceux sui veulent essayer seront les bienvenus à Paris 11 !

Y aura une Kinal m5 et 1 Pentabuzz aussi !

Link to comment
Share on other sites

Et celle en attente de réception ... Elle passera chez le luthier pour arranger les petits pets sur le vernis (2 trous laissé par un capteur midi et 2-3 carabistouilles sur la table) ...

Je pense qu'elle date des early 90's, elle a l'air assez saine sauf les coups sur la table ... 1000€ c'est une affaire ... Si tout va bien, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Ah ça je pense oui ! Mais pas encore reçue ... Donc à voir tout de même. Mais je pense pas qu'il y ait de blème. C'est fou comme elles décotent ses basses de luthiers (mis à part Fodera et F). Même les KS baissent énormément .... Pourtant il doit pas y avoir de grands écarts de qualité, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ken Smith = belle lutherie et son bien "propriétaire" mais voilà.

"F" = Belle lutherie mais pas à tomber par terre, très bonne électronique (trop compliquée pour moi), mais voilà.

Pedulla (Pentabuzz)) = SUPERBE lutherie ! Son à tomber par terre, et tu peux en toucher une à moins de 2000, ben voilà !

Mais je me referrais bien une KS !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...