Jump to content

Choix d'un smartphone Android pour moins de 200€


BobMcKinson

Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

Le mois prochain, j'envisage d'acheter un nouveau smartphone Android, pour remplacer mon Samsung Galaxy Core Plus SM-G350, qui commence à vieillir.

J'ai un budget de 200€ maximum.

J'ai un petit peu regardé sur internet et j'ai repéré deux modèles qui m'intéressent:

-Le Samsung Galaxy J5 2015

Ecran 5", résolution 1280x720, mémoire internet 8Go...

Prix: 179€ mais il y a une offre "30€ remboursés" jusqu'en octobre. Ca ferait donc 149€.

-Le Honor 5C

Ecran 5,2", résolution 1920x1080, mémoire interne 16Go...

Prix: 199€

Je n'utilise pas de smartphone pour jouer à des jeux, en revanche, je l'utilise beaucoup pour aller sur internet, regarder des vidéos, Facebook... En fait, j'utilise largement plus mon téléphone que mon ordinateur pour aller sur internet.

Apparemment, le Honor 5C a de très bons avis, sur internet. J'ai eu plusieurs Samsung d'entrée de gamme, comme le Core Plus, et j'ai l'impression qu'au début, le téléphone marche bien, de manière fluide, et qu'au bout de 6 mois/1 an, il commence à ramer et à bugger. Est-ce que c'est commun à tous les modèles, ou non, aucune idée...

1-Lequel de ces deux téléphones me conseillez-vous?

2-Pensez vous qu'il est utile de mettre 50€ de plus pour le Honor, qui semblerait avoir de meilleures caractéristiques?

3-Il me semble que le Honor 5C n'a pas de batterie amovible (un peu comme sur les IPhone). Pensez-vous que cela est gênant?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Hi,

J'ai un huawei p8 lite qui fonctionne très bien depuis les quelques mois que je l'ai. Garantie 2 ans donc comme en général tu ne peux pas faire beaucoup plus avec un téléphone à cause de la puissance qui devient limite pour les applis je me suis dit que ca se tentait.

Pas déçu du tout malgré que c'est du chinois, d'ailleurs je crois que le honnor c'est à peu près le même mon père en a un et je ne l'ai pas entendu se plaindre, donc moi je prendrai le honnor.

Comme tous les smartphone il faut faire le ménage souvent, et surtout les applis qui tournent en fond et qui servent à rien, Google est fort pour ça ! Donc je limite mes installations d'appli à l'essentiel et je vire tout se qui ne me sert pas. Le Honnor doit avoir un nettoyeur comme le huawei à mon avis, de temps en temps j'en met un coup et je vais dans les paramètres couper les applis inutiles.

Pour t'aider tu peut aller voir sur les forums android : http://forum.frandroid.com/

Bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

8 Go interne c'est vraiment trop peu pour aujourd'hui (android 5 et au-dessus)

J'allais dire +1 parce qu'effectivement 8Go c'est définitivement trop peu. Mais sur la fiche technique on peut lire que la mémoire est extensible via MicroSDHC, jusqu'à 128 Go. Donc ça change la donne.

3-Il me semble que le Honor 5C n'a pas de batterie amovible (un peu comme sur les IPhone). Pensez-vous que cela est gênant?

Y'a tellement de smartphones qui ont la batterie non amovible que je m'arrêterais plus à ça si le modèle te plait.

Pour le reste pas trop d'avis, je suis pas à jour sur ce qui se fait niveau smartphones. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez Wiko depuis 2 ans, ma mère et une frangine aussi, tous 3 très satisfaits. Je trouve leurs téléphones basiques mais justement, pas besoin d'en rajouter sur un Android, plus on mets de surcouche plus ça risque de planter. Et j’aime bien le fait que bon nombre de leurs modèles acceptent deux cartes SIM, pratique pour le boulot ou si on voyage souvent à l'étranger.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses! :)

Pour les Samung, il me semble qu'il y avait une histoire ou même avec une Micro SD, il était impossible de faire passer les applications du smartphone à la carte mémoire.

Oui, tout ne peut pas être déplacé vers la sd, et les 8Go internes se trouvent bien vite blindés...

Je suis chez Wiko depuis 2 ans, ma mère et une frangine aussi, tous 3 très satisfaits. Je trouve leurs téléphones basiques mais justement, pas besoin d'en rajouter sur un Android, plus on mets de surcouche plus ça risque de planter. Et jaime bien le fait que bon nombre de leurs modèles acceptent deux cartes SIM, pratique pour le boulot ou si on voyage souvent à l'étranger.

Je suis sur un Acer à double-sim (boulot+perso) et c'est bien pratique, deux téléphones c'était vraiment genant.

Link to comment
Share on other sites

Si t'as quelques euros de plus t'as le lenovo moto g4 à 215 € :

https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Smartphone-d-bloqu-Ecran/dp/B01FMCGSCY/ref=dp_ob_title_ce

Double sim, 2 Go de RAM ( c'est souvent pour cela que le smartphones deviennent lent, au fils du temps les applications et le système d'exploitation demandent de plus en plus de mémoire pour s’exécuter. Du coup pas mal de téléphone avec 512 Mo ou 1 Go de RAM deviennent lent. ) et 16 Go de stockage extensible avec une carte SD et un écran full HD 5.5 pouces ( agréable pour lire des e-books par exemple ).

Coté négatif, l'appareil photo est correcte sans plus et il ni a pas de NFC.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-moto-g4-p32697/test.html

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition du Samsung Galaxy A 3 2016.

Très bien fini. En métal et verre. Il est fluide. Il a une très bonne autonomie. Charge rapidement. Il a une touche luxueuse qui n'est pas pour déplaire. :)

Il n'est pas dans la démesure niveau taille ď écran.

Très lisible.

Maintenant les prix ont chuté. 228 Euro.

C'est une très bonne affaire.

samsung-galaxy-a3-2016-faces.jpg

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...