Jump to content

conseils pour doigtés main gauche sur divers morceaux


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une petite présentation s'impose avant tout, je suis bassiste depuis pas mal d'années et je possède aussi une contrebasse stagg achetée d'occase il y a un et demi.

Je l'ai jouée très épisodiquement, par manque de temps à cause de mon déménagement Belgique France et tout ce qui va avec.

Ces derniers je m'assigne à jouer au moins 30 minutes chaque jour, j'apprend seul avec la méthode

http://www.play-music.com/fr/product/initiation_contrebasse_jazz_cd.html

et ce dvd https://www.amazon.com/DVD-Essential-Techniques-Acoustic-Bass-1/dp/B00024OR4Y

Ca commence à porter ses fruits donc je me suis attaqué à mes premières reprises histoire d'ajouter un peu de fun dans tout ça.

Comme j'apprend seul j'aurais aimé avoir vos conseils sur mon doigté main gauche sur les morceaux que j'étudie.

Si un topic similaire existe je m'en excuse et sinon j'espère qu'il servira à d'autres qui pourront aussi ajouter leurs demandes par rapport aux morceaux qu'ils travaillent.

j'ai commencé par stand by me :

G|---2---2---------1--2-2-2-1-----------------------------1-2-2---1-2---------|
D|------------2---------------4-4-2-4-4-4-2-0-0-0-4-2-2-2-------2--------------
A|-----------------------------------------------------------------------
E|------------------------------------------------------------------------

2 2 2 1 2 2 2 1 4 4 1 4 4 4 1 4 1 1 1 1 2 2 2 1 2 ( doigté main gauche)

Voilà pour le premier, si vous avez des remarques, d'autres façon de le jouer, autre positions sur le manche etc et je suis preneur.

D'avance merci.

Seb

Link to comment
Share on other sites

Salut

en fait y a pas de règle ! ce qui compte c'est :

1) que tu soit à l'aise avec l'instrument..... ben vi !

2) la couleur que tu va donner en jouant plutôt sur telle ou telle corde.

sans compter que y a des jours ou tu vas jouer comme ceci et des fois comme cela .... et ce sans aucunes raisons.... bon courage !

:beach:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Houla honte sur moi j'ai zappé ce sujet et vos réponses merci les gars.

Je prend des cours depuis un mois avec la méthode nanny donc ça a clarifié beaucoup de chose.

Pour la main droite je me cherche encore un peu, je joue avec un seul doigt, deux si le besoin se fait sentir, mais je préfère la sonorité obtenue avec un seul.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...