Jump to content

Disto pour voix en live


ToOm

Recommended Posts

Bonjour,



Avec mon groupe de garage, on aimerait bien que le chanteur ai en permanence de la satu sur sa voix, mais la question qu'on se pose c'est avec quoi ?



On a testé avec des pédales de drive pour guitare, le rendu était bon, mais vite inutilisable en live (buzz, larsen etc..)



On a regardé du côté des TC Helicon, mais les avis sur la disto voix disent que c'est trop galère pour la live niveau larsen aussi, donc on a abandonné l'idée..



On s'est dit que peut être un petit preamp à lampe pourrait faire l'affaire mais j'y connais pas grand chose en preamp et la question de l'utilisation en live se pose toujours !



Avez des idées ?? En sachant qu'on a pas d'ingé son qui tourne avec nous !


Niveau budget, si ça le fait vraiment le chanteur est prêt à investir un peu.



Merci d'avance !


Link to comment
Share on other sites

Dans une boucle en insert c'est jack/jack de toutes façons. Les Sansamp sont très tolérants avec les impédances d'entrée.

J'ai toujours fait ça avec un BDDI parce que je l'avais sous la main mais les autres doivent marcher aussi.

A priori pour une voix le mieux serait un Paradriver.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Ma chanteuse utilise du tc helicon et ça fonctionne très bien , il faut juste pas pousser les presets à donf et pas avoir les enceintes juste derriere soit . Après une bonne égalisation , ça le fait .

https://youtu.be/fvP97zLm-8Q

tiens un exemple avec un drive léger ...

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...