Jump to content

Influences diapason <-> son ???


Mettwo

Recommended Posts

Est-ce qu'il y un une différence de son flagrante entre un diapason de 34 et un de 35... ou un de 36 pouces ? Plus le diapason est important, plus le son est profond, non ? ou est-ce juste une histoire de confort ?

P'tite question comme ça...

Parce que je suis sur un plan, un diapason en 36 pouces mais j'hésite... :rolleyes:

FoderabeezElite6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la définition des notes s'améliore en augmentant le diapason.

Mais je ne sais pas du tout si c'est très flagrant.

159564[/snapback]

La différence peut être flagrante mais la taille du diapason n'est pas la seule raison. J'ai trois 30' assez différentes en terme de définition mais assez proche de ma Rick qui a un diapason de 33', mais sur ma vieille copie de precision qui est une 34', là c'est déja nettement plus défini...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y un une différence de son flagrante entre un diapason de 34 et un de 35... ou un de 36 pouces ? Plus le diapason est important, plus le son est profond, non ? ou est-ce juste une histoire de confort ?

159562[/snapback]

Salut,

Comme je me posais la meme question que toi, j'ai fais une 5c en 34" et une en 35".... Ben la 35" a effectivement un son mieux defini (c'est plus evident sur les cordes graves). Mais globalement je prefere la 34". Le jeu ((non, mon jeu) devient plus "plat" avec la 35"....

Belle bete en tous les cas... Mais le prix !!! (Faut dire aussi qu'une table comme ca ca coute la peau des fesses, ca tombe bien, j'aime pas trop ces bois la ! :o)Oufff.....

A ce prix la je t'en fais deux... Et demi moi ! :o)))

36"! Le manche a interet a etre solide hein !!! :o)

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...