Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Salut,

Je cherche une deuxième basse et je songeais à une Classic Vibe Jazz Bass. Mais le manche n'a rien à voir avec celui d'une jazz classic (ni us standard). Il est beaucoup plus épais et du coup ça me refroidit. Qu'en est-il de la vintage modified?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

La Jazz bass VM a un manche qui se rapproche pas mal d'une JB fender classique. C'est relativement fin. "Il parait" que les finitions sont un poil en dessous de la série CV. Pour ma part j'ai possédé une jazz bass VM uppgradée, ça faisais bien son taff et le niveau lutherie/finitions était convenable.

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ces séries Classic vibes sont assez sympathique tout de même :mf_lustslow: J'ai testé plusieurs fois la Precision 60's et maintenant je commence à en rêver, ça pique les yeux et tout,

c'est grave docteur ??????

Par contre je n'ai pas pu tester la jazz encore, vous avez des retours ???

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu le topic et je ne l'ai pas trouvé SQUIER vient de sortir une short scale la JAGUAR SPECIAL VINTAGE SS

263211.jpg

le sponsor du site : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_jaguar_special_ss_car.htm

elle vient d'arriver à la maison,4 heures passées dessus, rien à redire, je suis fan, deja j'adore les short scale mais celle là,

de la très bonne bassouille

avec le Roland c'est nickel, une palette de sons avec le mix PB et JB + le ton , des combinaisons sonores pas possible

Link to comment
Share on other sites

On avait une page sur elle et ses petites sœurs, mais un petite review ne fait pas de mal.

Celle qu'on a jamais vue, c'est celle avec un unique humbucker.

M'intrigue.

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjaguar_bass_hb.htm?sid=aafdf8ef5c7fda79b41be33b324d1b3e

Link to comment
Share on other sites

On avait une page sur elle

J'ai la berlue ou pas moyen de retrouver le topic sur les Jaguar Squier ?

J'ai cherché dans mes messages et avec la fonction Recherche et pas moyen.

J'ai retrouvé celui de Dolga sur les Short Scale, mais pas le général de plusieurs pages, où nous avions parlé des micros entre autres...

Edit: Bon, par google, heureusement : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/51936-squier-vm-jaguar/page__st__80

Edit 2 : j'ai pas la berlue, ça n'apparait pas ..

mes messages :

http://www.imagup.com/data/1126280995.html

fonction recherche avec le terme "Jaguar" (présent dans le titre du topic, quand même :rolleyes: )

http://www.imagup.com/data/1126280775.html

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

On avait une page sur elle et ses petites sœurs, mais un petite review ne fait pas de mal.

Celle qu'on a jamais vue, c'est celle avec un unique humbucker.

M'intrigue.

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjaguar_bass_hb.htm?sid=aafdf8ef5c7fda79b41be33b324d1b3e

je ne la connais pas celle que tu as mise en lien, une review, ben je ne suis pas un bassiste hyper costaud, enfin je me comprends,je joue pour le fun des trucs perso ou des covers que je chope sur le net.

Là je n'arrive plus trop bien à jouer avec ma Godin SD4, mal au métacarpe sur certaines lignes de basse, alors la short scale est plus confortable

j'ai commencé l'instrument, y a un paquet d'années (je n'ose pas le dire de combien) avec une MusicMaster Fender qui est tjs dans la famille (fiston) et qui s'en sert, donc la Squier Jaguar c'est tip top , attention pour mon usage, pas de scène, et encore moins de studio .

si je compare avec la MusicMaster, les micros sont super mieux sur la Squier, mais la lutherie est pour la Fender (quoique !!! )

Link to comment
Share on other sites

Ça, c'est ce qui est monté dessus, ou c'est un cran au-dessus?

Juste pour savoir.

Parce que en ce moment mon GAS sur ma petite bleue, ce serait plutôt un chevalet massif, genre Hipshot, comme celui-ci :

post-1667-010768700%201289477803_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Monsieur Flegme.

Un tueur, non?

Quant au micro, merci pour l'info.

Une chose que je remarque, c'est que le vrai Seymour a les plots qui suivent le radius.

Depuis que j'ai le manche Sting, avec un radius plus marqué, les cordes La et Ré sont éloignées des plots.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'avais envie depuis pas mal de temps de reprendre une PB pour complèter ma fender jazz 5 cordes et ma warwick corvette 5 double buck. Ayant pas trop de finances en ce moment pour lorgner du côté des PB us, j'ai opté pour la nouvelle PB MATT FREEMAN de chez squier. (copie fender PB 77, manche maple, corps tilleul, chevalet hi-mass)

Très très bonne surprise !!! super instru , aucun reproche sur la finition (venis manche vieilli , vintage white très réussi) , le manche est parfait, l'action au raz des pâquerettes sans frise le manche se situe entre une PB 57 et une jazz, ça reste un manche PB tout de même . Les micros dits "spéciaux ?" sur le site sonnent vraiment super, pas d'upgrade en vue de ce côté là, gros niveau de sortie, très beaux aigus (pour une PB) les basses sont claires, peut-être léger de ce côté mais ça se corrige facile sur l'ampli. (matt freeman est un bassiste punk ...) Je joue pas de punk mais je trouve la palette des sons d'une PB...

Les cordes d'origine sont des Fender, c'est correct, ça sonne bien en attendant les DR.

Sous le capot rien à dire, c'est très propre et bien isolé, aucun parasite ou buzz.

La seule chose que j'ai pu noter de pas super est la qualité des attache-courroie, les vis sont fines et courtes, à remplacer par des straps lock schaller ou autre.

Y'a peu de retours sur le net , mais le peu que j'ai trouvé est tout à fait en accord avec ce que je ressent, un must.

Edited by gigilamontagne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...