Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 31/12/2023 à 14:30, TFPK a dit :

Le son, lui, est pas fou, faudrait voire avec des cordes neuves, peut être que je lui changerai les micros.

Tu as jeté un œil aux potentiomètres ? Ce sont peut-être des 500k comme sur beaucoup de VM.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas démonté le pickguard pour l'instant, mais je regarderai merci !

Les cordes ont complètement rincées, ça n'aide pas du tout, aucun aigu même tona ouverte à fond, donc difficile de se faire un avis.

Pour le réglage j'ai du bricoler une cale car sinon l'action était vraiment trop haute après la 12ème case alors que mon réglage de truss était bon et les pontets au plus bas. De cette façon les pontets ont retrouvé un semblant de hauteur, et c'est pas mal du tout je suis à 2mm à la 12ème sans frise. Je verrai si j'en fait une plus "définitive". Le neck pocket est ultra serré j'ai une très légère fissure dans le vernis côté Sol à cause de ça je pense, classique de ce problème.

J'ai remis des bouts de bois dans les trous de vis de chevalet qui avaient du jeu, d'ailleurs celui ci est légèrement décollé côté "boules" des cordes, ça me paraît bizarre mais il ne bouge pas (comme si la tôle qui est contre le corps de la base était très légèrement pliée au niveau des 5 vis).

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être une question d'habitude, ou d'âge 😅, mais j'ai vraiment pris goût à une action basse voire très basse et au 100-45. Je trouve ça beaucoup plus confortable, moins exigeant et surtout moins traumatisant pour mon physique déclinant. Mais il y a beaucoup de contre-exemples.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...