Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 20/01/2023 à 21:56, RobTheMob a dit :

Les premières générations de VM sont équipées de micros Duncan Designed JB-101, version low cost des Seymour Duncan SJB-1, jusqu'en 2013-2014 si je ne dis pas de bêtises. Ils ont ensuite été remplacés par des Fender Designed, qui ont un son apparemment assez différent.

Révélation fracassante, outre les JB-101 les premières séries de VM sont intégralement équipées de potentiomètres 500k, quand les séries avec micros Fender Designed sont en 250. Ce qui explique peut-être aussi ce son différent entre les deux séries. Je vais d'ailleurs installer des 250 sur ma VM pour voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Eh bien me voilà dans ce club avec une magnifique PB VM de 2011 - peut-être payée un peu plus cher que ce que j'aurais pu trouver, mais:

  • C'est une PB
  • Elle pèse 3kg (!!)
  • Elle a une jolie touche
  • Elle n'est pas sunburst
  • C'est une PB B)

Je vais sûrement devoir lui mettre des mécas ultralight pour l'équilibrer, et comme c'est mon cadeau d'anniv de la part de plusieurs personnes, je ne pense pas m'en séparer et donc à terme elle aura sûrement un chevalet un peu meilleur et des micros / électro un peu plus sympa!


squier-vintage-modified-4177455.jpg

 

squier-vintage-modified-4177449.jpg

 

  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2023 à 23:10, mikhailo a dit :

à terme elle aura sûrement un chevalet un peu meilleur et des micros / électro un peu plus sympa!

J'en ai une, le Duncan Designed qui l'équipe est une copie quasi-conforme du Seymour Duncan SPB-1, et perso je trouve qu'il sonne vraiment super bien. 

Le chevalet est tout à fait correct lui aussi, et est en tout cas de meilleure qualité que celui des CV actuelles. Pas grand intérêt à le remplacer lui non plus je trouve 😜 Les potentiomètres sont des Alpha, les miens sont fermes et progressifs et n'ont pas l'ombre d'un craquement malgré les 15 ans de la basse. En d'autres termes ma Squier va rester stock 😁

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob c'est pas faux! C'est juste que j'ai un souvenir ému d'une PB équipée en EMG + chevalet himass, donc à voir...

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il faut que je change les mécas pour des légères, car comme elle est très légère, elle pique un peu de la tête - ce qui ne se remarque presque pas quand on est debout, mais assis c'est un peu gênant.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2023 à 12:20, Chris7273 a dit :

Marrant comme concept : quasi un copié-collé de la Fender Rascal de 2014 sauf que la grosse particularité (micros lipstick) a été changée par un autre truc bizarre. 
 

C'est le lipstick qui est bizarre.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Difficile de juger l'ensemble d'une série qui existe depuis longtemps maintenant, et qui a connu de nombreuses évolutions et tout autant de lieux de production.

Mais si le lrl de la Precision correspond bien à laurel (et hardy 🥳), il y a de fortes chances que comme la JB 5 il s'agisse d'un modèle récent, et toutes celles que j'ai pu essayer n'étaient vraiment pas super. Les quelques vieilles Affinity que j'ai pu jouer étaient en tout cas bien meilleures.

Si ton ami se met à la basse une JB ou une PB Vintage Modified (beaucoup plus rares d'occasion ces PB d'ailleurs) est certainement un meilleur choix 😉

Edited by RobTheMob
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...