Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le souci c’est qu’une utilisation même intense n’arrivera jamais à endommager cette finition de cette façon. Sauf à y aller avec un marteau piqueur mais peux de musiciens le font lol . La nitro, elle ferait plus de sens car elle s’use bien plus facilement

Link to comment
Share on other sites

Perso j’adore les instruments totalement éclatés, je me suis fait plaisir à abimer cette basse :D 

Pour le prix, fallait mettre quelque chose, les personnes me connaissant savent que je suis plutôt cool sur les négociations voir trop cool parfois :lol:

Elle fait doublon avec mon Alpine d’où cette vente mais sincèrement, avec ce kit EMG elle sonne de ouf 

Je ferai un son rapidement.

Bref, elle reste en vente sur Facebook et je supprime des autres supports car pas envie d’être lynché sur ce forum. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2022 à 17:04, J.B a dit :

Perso j’adore les instruments totalement éclatés, je me suis fait plaisir à abimer cette basse :D 

Pour le prix, fallait mettre quelque chose, les personnes me connaissant savent que je suis plutôt cool sur les négociations voir trop cool parfois :lol:

Elle fait doublon avec mon Alpine d’où cette vente mais sincèrement, avec ce kit EMG elle sonne de ouf 

Je ferai un son rapidement.

Bref, elle reste en vente sur Facebook et je supprime des autres supports car pas envie d’être lynché sur ce forum. 

Clairement :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2022 à 05:53, SaintKRO a dit :

J'admire ta réaction J.B!

Allez je vais essayer d’éclaircir parce que je déteste être sous les projecteurs comme ça.

Oui, j’aurais peut-être dû mieux détailler l’annonce, avec un « à négocier » ou « faire offre » parce que là ça se déchaîne hahaha je ne suis pas luthier :D 

« j’attends le : ca se voit » 

Le plus fou c’est que j’ai eu pas mal de messages sur Facebook et Insta de personnes qui la trouvaient hyper classe, donc c’est soit chaud soit froid, sauf que le chaud a été fait par messages privé (version éduqué) et le froid on te crache dessus :p 

Pas grave. 

Bref, 

Ce qui me fait chier c’est voir ces réactions sur ce forum sur lequel je suis inscrit depuis des années. La force d’OB c’était ça, malgré quelques petits accrocs, les discussions étaient posées et avaient dû sens contrairement aux autres forums type Slapyto et autres sur lesquels c’est le jeu de qui a la plus grosse.
J’ai eu des messages privés des anciens qui eux même ne comprennent pas trop… 

Bref 2 

Pour la basse, même si la peinture a pris un coup :lol: Elle est neuve !
Kit EMG neuf, Chevalet neuf, cordes neuves, et j’attends les mécaniques.

La bougre elle sonne en plus. Et puis un coup de papier de verre et hop elle est au naturel. 

420€ la basse

100€ le micro

60€ le chevalet 

80€ les mécaniques

Potards, vis, repose pouce, cendrier, neck plate, attache courroie, blindage cavité avec cuivre qui va bien +/- 50€ 

Cordes 25€ 

Le prix je m’en moque, j’ai mis environ 700€ dans cette PB

Ceux qui me connaisse savent que je surkiffe les yamaha, (depuis les années que je fais tourner des instruments, on commence à connaître les anciens du forum) j’aurai pas hésiter sur un échange avec une Yam à 250 balles.

Et puis bon, moi je la trouve classe cette Squier :wub: Elle reste sur le canapé et je m’éclate avec devant la télé lol 

6ooe6c.jpg

 

SVP on se sert pas de ce post pour continuer le débat ni même le relic débat :lol:

Venez on me laisse tranquille :wink:

 

Les gars passez un bon week-end ! 
A+


 

 

  • Like 4
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En effet , très bonne réaction de ta part !!! 

Je suis l'initiateur de ce " lynchage" sur ta basse .. tu pense bien que je me sens un peu couillon du coup !! 

J ai vu après que tu étais sur le forum , mais trop tard la machine était lancée .... 

Comme tu dis bref , Je poste pas souvent et la j'en suis à deux boulettes cette semaine , après c'est pas contre toi hein .

Sujet clos 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2022 à 15:41, samdav a dit :

un truc qui me saute aux yeux sur ta squier @J.B c'est pas le relic mais le réglage de l'écartement des cordes : si c'est une illusion d'optique je suis bien miro :o.

 

Avec ces pontets là, c'est réglé en 2 secondes montre en main. Ceux que je préfère d'ailleurs....

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Très mal réglée lors de la photo

J’ai pris la photo juste après avoir installé le Kit EMG 

Le 10/09/2022 à 15:41, samdav a dit :

un truc qui me saute aux yeux sur ta squier @J.B c'est pas le relic mais le réglage de l'écartement des cordes : si c'est une illusion d'optique je suis bien miro :o.

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 03/10/2022 à 22:57, RobTheMob a dit :

Dites les copains, s'agit-il du grain du bois ou y-a-t-il une belle fissure sur la touche ? (3eme photo)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2231374977.htm

Je dirais grain de bois.  La touche est collée, ça devrait pas se sauver s'il s'agissait d'une fissure, au pire 

Amha.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, puis-je avoir un ticket du club SVP? :)

0djv.jpg

Squier Classic Vibe 60s Jazz Bass de 2011 avec pickguard cellulose-nitrate et lamelle de laiton comme dans les années 60-61-62 et assemblage d'un corps frêne des marais d'une pièce avec manche Squier Artist Series Matt Freeman Precision Bass !

Projets en cours... :

abdh.jpg

Reproduction d'une Fender Precision de 1959 (année de transition vers le palissandre) avec un manche Classic Vibe 60s Precision au palissandre bien dense et foncée (minus la bande plus claire vers le haut de la touche), pickguard aluminium doré, corps en frêne des marais (pour le poids) de 2 pièces, les capots chromées, et le corps sera bientôt peint en "white blonde" pour laisser voir le veinage...

Et également...

a9xm.jpeg

Un projet en cours avec ce manche Classic Vibe 70s Precision de 2019 à couper le souffle : scié sur quartier et flammé ! Je vais faire un corps en finition nitro violet métalisé avec pickguard perlé crème, corps Black Nylon, micro under-wounded et ... ohlala, ça va être une tuerie. :wub:

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Super projets et créations !!

C'est ce que j'aime avec les PB, besoin de changer un truc, tu changes et la façonnes à ton idée pour qu'elle soit comme tu le désires ! :)

Si je ne m'abuse c'était d'ailleurs l'idée, la façon de penser, de Léo Fender quand il a créé la Précision. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Squieristes.

J'ai une JB affinity de 2009 (noir, pickguard blanc, usine Cort en Indonésie) en excellent état en transit chez moi, avant vente. C'est une connaissance qui a tâté de la basse il y a quelques années pendant quelques mois, puis a abandonné l'instrument dans un coin jusqu'à ce qu'elle déménage, et me demande de la revendre pour elle.

Une idée de ce qui peut être demandé comme prix de vente? Quand je regarde les annonces zikinf et autres, je ne vois que des affinity chinoises.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2022 à 09:10, ManuD a dit :

Quelle veine (sans jeu de mot) de tomber sur un manche comme celui-ci !

Surtout quand certains paient presque 1000€ d'option chez Fender Custom Shop pour avoir ça. Alors après c'est pas un quarter-sawn parfait ici mais franchement mon seul manche quarter-sawn (un Fender justement...) c'est loin d'être parfait : ok il bouge pas de l'année et je n'ai pas besoin de le régler, mais les frettes 13 à 20, le manche est tellement raide que cette partie du manche ne bouge pas avec le reste et donc ça fait un "ski jump" inversé en plus !

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2022 à 16:49, BassGyver a dit :

Une idée de ce qui peut être demandé comme prix de vente? Quand je regarde les annonces zikinf et autres, je ne vois que des affinity chinoises.

La provenance n'est pas vraiment un critère, les Chinoises ont d'ailleurs meilleure réputation que les Indonésiennes, mais ça concerne surtout les Classic Vibe :wink:. Les Affinity se négocient entre 150 et 200€

Le 20/10/2022 à 09:11, ManuD a dit :

Sinon, petite question : que vaut une Standard par rapport à une Classic Vibe ?

Difficile de faire des généralités, il peut y avoir de très bons comme de très mauvais exemplaires dans les deux séries, le mieux reste encore d'essayer si tu en as la possibilité.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2022 à 10:36, bapt_the-analog-kid a dit :

Surtout quand certains paient presque 1000€ d'option chez Fender Custom Shop pour avoir ça. Alors après c'est pas un quarter-sawn parfait ici mais franchement mon seul manche quarter-sawn (un Fender justement...) c'est loin d'être parfait : ok il bouge pas de l'année et je n'ai pas besoin de le régler, mais les frettes 13 à 20, le manche est tellement raide que cette partie du manche ne bouge pas avec le reste et donc ça fait un "ski jump" inversé en plus !

pour moi c'est normal. le truss agit plus sur la première moitié (1 à 12). Si tu règles ta basse dans les règles de l'art et que ca buzze encore : alors => luthier.

Tout instrument gagne à passer chez un bon luthier. Surtout s'il est acheté d'occasion (voire même quand il est neuf...)

Edited by Chris7273
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2022 à 14:59, Chris7273 a dit :

pour moi c'est normal. le truss agit plus sur la première moitié (1 à 12). Si tu règles ta basse dans les règles de l'art et que ca buzze encore : alors => luthier.

Tout instrument gagne à passer chez un bon luthier. Surtout s'il est acheté d'occasion (voire même quand il est neuf...)

Plus jamais les luthiers, je règle tout moi même et à la perfection. Le luthier qui fout une clé Allen et tourne comme un barbare plus jamais. Artisan reconnu de France ou non. Je ne règle pas dans les règles de l'art, je règle avec mon feeling et j'ai déjà réglé même des guitares sans être guitaristes et plusieurs mecs m'ont dit que je leur avait trouvé un meilleur réglage que leur p**** de luthier qui leur prenait 50 balles pour tout faire avec une règle bidon et des chiffres standardisés.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2022 à 21:26, bapt_the-analog-kid a dit :

Plus jamais les luthiers, je règle tout moi même et à la perfection. Le luthier qui fout une clé Allen et tourne comme un barbare plus jamais. Artisan reconnu de France ou non. Je ne règle pas dans les règles de l'art, je règle avec mon feeling et j'ai déjà réglé même des guitares sans être guitaristes et plusieurs mecs m'ont dit que je leur avait trouvé un meilleur réglage que leur p**** de luthier qui leur prenait 50 balles pour tout faire avec une règle bidon et des chiffres standardisés.

C'est ton choix, mais de là à généraliser la qualité de ce type d'intervention...

Je suis bien content d'avoir des professionnels accessibles en cas de besoin. La qualité perçue d'un réglage est subjectif, si ce dernier ne te convient pas à 100%, il est toujours possible, je pense, de peaufiner ce dernier avec le luthier lors de la remise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...