Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 22/06/2022 à 10:17, bob23 a dit :

 Yop, j'ai mis ce chevalet sur ma Squier CV, les vis fournies sont plus petites que celles du chevalet d'origine, il faut prévoir de combler les trous dans le corps de la basse

C'est aussi ce que j'ai lu sur un avis Thomann, pas pratique... Merci pour l'info !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà la bête après customisation full black.

Mécaniques Schaller BM 4L (pas exactement le même diamètre, mais un tour de scotch de masquage et ça tient)
Chevalet Gotoh 201B
Visserie micros / pickguard / passage de cordes noirs
Boutons de potards noirs
Straplocks Dunlop

20220716_190630-COLLAGE.jpg

Edited by bassofpain
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Dans le groupe avec une CV60.

Je suis en attente d’un colis avec chevalet Gotoh, Des plots Fender et un micro Pure Vintage 63 

 

Surpris par le poids. 3,6kgs tout juste. Très agréable, la finition est vraiment impeccable. Ai-je eu de la chance ?! :lol:

 

Semaine prochaine j’attaque les modifs, j’hésite également à la faire relic, je m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bien finie du coup j’hésite à l’éclater :unsure:

 

83ejnu.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les CV ont toujours eu une finition qui m'impressionne ! Et je suis toujours content avec ma jaguar H en 32". J'ai d'ailleurs la meme impression qu'avec les CV alors que c'est une affinity !!

Attention @J.B celle ci est en 34" :p

J'avais d'ailleurs pour projet de monter un micro wide range mais ca me semble trop compliqué a trouver (et puis acheter une deuxieme basse juste pour le micro je ne sais pas si c'est tres interessant au final...).

Je vais aller me pencher vers les nordstrand:ph34r:... affaire a suivre !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 09:19, Go a dit :

Et je suis toujours content avec ma jaguar H en 32". J'ai d'ailleurs la meme impression qu'avec les CV alors que c'est une affinity !

Salut, pourrais-tu en parler plus en détail... j'ai failli en acheter une puis j'ai trouvé une Ibanez SRMD200D en 32" en occaz !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 10:51, jaydee a dit :

Salut, pourrais-tu en parler plus en détail... j'ai failli en acheter une puis j'ai trouvé une Ibanez SRMD200D en 32" en occaz !

Qu'est ce que tu veux savoir en particulier ?

Niveau finition je la trouve vraiment top, le confort du manche et bon aussi. Les mecaniques ont été changé par des gotoh ultralite et j'ai changé le chevalet par un hi mass fender (mais je pense que je peux trouver mieux, il ajoute pas mal de poids au final...). Je me tate a remettre celui d'origine ou bien percé le corps pour faire passer les cordes à travers le corps de la basse ? (a voir...) A part si quelqu'un a une meilleure alternative de chevalet. Le souci de cette basse c'est que des chevalets imposant comme le kickass de chez hipshot fait qu'il dépasse du corps et je trouve ca vraiment laid...

Le son est pas mal non plus meme si je regle les hi mid et aigu a 2h et les basses et bas mid a 11h. Je joue quasiment tout le temps tona ouverte a 100% sinon je trouve le son un peu trop brouillon. Je pense qu'avec un petit changement de micro je devrais atteindre le graal !

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Ancien possesseur d'une PB 60's Classic Vibe (la petite pino), j'ai dû m'en séparer suite à une galère... bref, je me mets en quête de retrouver une PB mais avec des caractéristiques similaires concernant le manche, surtout son épaisseur (entre le dos du manche et la touche), car celui-ci me convenait parfaitement !

Si jamais des possesseurs des 1eres versions des CV traînent dans le coin et voulaient bien mesurer cette côté au pied à coulisse, au niveau de la 1ère case, ça serait TOP !! 

Je sais bien qu'il ne faut pas trop se fier aux chiffres mais j'ai beau essayer d'autres PB (des Sire P7 et D5 pour le moment), je ne retrouve pas le feeling que j'avais avec elle... :goute: et ma Warwick, même si elle est très bien (et à vendre), me laisse froid, pas le même feeling.

Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un coup de main !

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

C'est plus une question de référence de modèle, histoire d'être sur :wink:

Concernant le manche je t'avoue que je ne sais pas mais les dernières versions n'ont rien à voir avec les toutes premières sorties en 2008 et 2010, bois du corps différent (peuplier au lieu de tilleul), chevalet différent (standard au lieu de hi-mass, pontets ne sont plus en laiton), touche différente (laurier au lieu de palissandre, mais c'est du aux législations sur les bois exotiques dc..) du coup, au vu de tous ces changements, oui je me pose aussi la question concernant le manche :)

Je ne doute absolument pas que les versions actuelles soient de très bonnes basses, les tests sont sympas, mais elles sont différentes des 1eres séries, qui étaient top et difficiles à trouver en occaz.

Et comme j'étais très à l'aise avec, j'aimerai, si possible, trouver une PB avec un manche sensiblement aux mêmes dimensions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Eh beh dis donc :lol: elle fait parler ma basse :lol: 

Je savais que sur OB j’allais me faire defoncer :lol: c’est souvent comme ça 

Le prix j’étais bien obligé de mettre quelque chose, je suis pas tout après 100/150€ 

mais bon, allez on va clôturer le débat, je supprime l’annonce :wink:  

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2022 à 13:28, J.B a dit :

Eh beh dis donc :lol: elle fait parler ma basse :lol: 

Je savais que sur OB j’allais me faire defoncer :lol: c’est souvent comme ça 

Le prix j’étais bien obligé de mettre quelque chose, je suis pas tout après 100/150€ 

mais bon, allez on va clôturer le débat, je supprime l’annonce :wink:  

Et bien moi qui suis pas adepte du relic, je trouvais le tien pas mal (mais ça c'est mon côté "tout ou rien", ou mauvais goût diront les médisants :bleh:).

A dopu !

Edited by dadoumd
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...