Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 30/11/2021 à 05:05, gomix42 a dit :

Bon....Pas d'autres réactions sur cette liste de micros ? Je suis étonné. Dois je en déduire au final que peu de joueur les changent ? Merci les copains. 

Comme dit, c'est assez subjectif et il faut faire des tests pour être sûr de son coup.

Il faut savoir que ces micros sont à la base des micros de "remplacement"  : tu n'auras pas une transfiguration incroyable sur une basse moyen (fender US) - haut de gamme : les changements sont à mettre en relation avec le prix exponentiel...

Sur Squier, ça se négocie déjà beaucoup mieux : ils ont globalement une qualité plus faible (manque d'informations sonores), donc passer sur les marques que tu cites, tu vas entendre le changement beaucoup plus facilement.

Changements, qui ne veux pas dire forcément amélioration non plus...

Malheureusement, il n'y a que toi qui sauras.

J'ai une préférence pour les DiMarzio, un peu moins pour les Seymour (à l'exception des Antiquity), je n'aime pas du tout les CS60, les Crel ont un petit côté "clinique" (qui seront très bien pour du jazz, beaucoup moins pour du gros rock)... 

Sur JB, je regarderais pour des Pure Vintage 74...(position 70's et orienté rock) Mais c'est pas loin de la moitié du prix de ta basse... Ou les DP123, un bon compromis

Mais ce n'est que mon avis, pas une science... 

Sur ma Squier VM (5c), j'ai au final gardé les micros d'origine : il n'est déjà pas courant de trouver un micro PB 5 plots a budget raisonnable qui soit "mieux", un bon preamp (pédale ou on-board) permet de révéler une (plusieurs) basse(s) en même temps... Et le micro Jazz est au final pas mal du tout, bien burpy Jazz Bass... Micro que je ne joue jamais en solo... Donc tout ceci est à relativiser.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2021 à 08:49, Dmonweb a dit :

Sur Squier, ça se négocie déjà beaucoup mieux : ils ont globalement une qualité plus faible (manque d'informations sonores), donc passer sur les marques que tu cites, tu vas entendre le changement beaucoup plus facilement.

Changements, qui ne veux pas dire forcément amélioration non plus...

J'ai une préférence pour les DiMarzio, un peu moins pour les Seymour (à l'exception des Antiquity), je n'aime pas du tout les CS60, les Crel ont un petit côté "clinique".

Entièrement d'accord... les Di Marzio DP123 (que j'apprécie) t'apporteraient plus de grave/gras/puissance, un son rock mais pas que !

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne (2013) j'ai changé le micro d'origine par un Fender Original Vintage, je ne sais pas s'il est encore produit mais il me semblait que c'était le même que le Original Vintage 62 ou un truc du genre...

En tout cas j'en suis très content, de beaux graves et médium, moins d'aiguës, parfait pour ma part !

Link to comment
Share on other sites

L'avantage des Dimarzios, c'est que c'est dynamique et ça tape fort.
D'abord, on entend la différence par rapport à des micros plus "standard" et pour booster un ensemble basse + ampli un peu mou, c'est parfait.

Sinon dans le club depuis un moment avec une Squier VM Bass VI et une Squier VM Precision V (rouge pomme d'amour :wub:).

J'aimerais bien me choper une Precision Special V (celle avec les 2 jazz) mais c'est pas raisonnable :p

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Squier vintage modified 70's. Tout érable (manche, touche, corps) avec un soin particulier apporté pour ne pas avoir des pièces qui matchent pour le corps.

150€ c'est pas cher, elle est plutôt vers 250€. SI elle est en bon état, ça peut être une bonne affaire si on s'en fout de cet aspect pas très uni.

Link to comment
Share on other sites

C’est une squier vintage modified jazz bass de 2014, usine cor-tek en Indonésie.

Corps en érable, manche touche/touche érable, 38mm au sillet, radius 9,5. Micro duncan design. Pas grand chose de plus à dire.

T’en trouves pour 200€ sans le défaut esthétique.

J’en ai eu une, ca reste une bonne jazz (meme sans prendre en compte le prix ridicule). J’avais changé les micros et l’electro sur la mienne car c’est n’était pas top et que j’avais tout sous la main.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2022 à 12:08, sixela a dit :

C’est une squier vintage modified jazz bass de 2014, usine cor-tek en Indonésie.

Corps en érable, manche touche/touche érable, 38mm au sillet, radius 9,5. Micro duncan design. Pas grand chose de plus à dire.

T’en trouves pour 200€ sans le défaut esthétique.

 

la mienne à 200€

https://onlybass.com/topic/107687-jazz-bass-squier-vm-70-2008/

Edited by P-Bass Boy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De retour dans le club avec cette super chouette CV de 2010 :

img_2110.jpg

img_2109.jpg

Son ancien propriétaire l'a conservée 10 ans sur son stand, sans jamais la mettre en housse :goute:. J'ai du frotter la plaque de contrôle et le chevalet comme un possédé pour les ravoir, les mécaniques et la plaque de fixation du manche resteront telles quelles en revanche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello le fan club Squier :D

Je rejoins le clan, je me suis laissé tenter par la JB du 40ème anniversaire (ici), elle arrive lundi :D Trop hâte :D 

Quelqu'un d'autre s'est il laissé séduire par ces mignonneries du 40th??

Edited by Ninoh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...