Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 12/08/2021 à 23:00, chevaliernoir a dit :

On me propose un ensemble comprenant cette précision. 

Le vendeur m'a photographié la facture qui dit "squier 030-6000-506 vintage modified cabronita précision" 

Mais ça ne ressemble pas aux cabronita que je connais. Plutôt à la précision que j'ai déjà.

Le vendeur me dit qu'elle est mexicaine alors que j'imagine plutôt du made in China ou Indonesia. Ou il y a un modele/variant que je ne connais pas ? 

Screenshot_20210812_225913_com.facebook.katana.jpg

un peu tard peut être, mais ça m'a tout l'air dêtre un classic vibe 51. Elle ne ressemble pas du tout aux Cabronita que j'ai pu voir

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello les pangolins !

Désolé pour la question de Noob malgré mon âge... Mais...(49 pages c'est trop long)

Autant je me pose pas trop de questions sur les séries VM et CV (ma Jag trône encore fièrement a la maison)  autant je n'ai pas d'expérience sur les Affinity... Certains modèles sont plaisant en photos.

Est ce qu'on est dans une gamme frets qui coupent les doigts, manche tordu et chevalet désaxé, ce genre de chose qui dérange pas trop les débutants ? Désolé j'ai connu les années 90's... Et ma longue inexpérience

(En plus des joies de l'occaz, ça je connais mieux)

C'est à l'usage pour une basse de dépannage en répet, pour mon gratteux, une JB tant qu'à faire.

Ça va pour la déconne et éventuellement upgrade de mic ?

Thx guyz ! :hi:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

N'ayant qu'une 5 cordes avec un accordage bâtard, ça me limite un peu pour jouer un peu autre chose que du gros Metal qui tâche. D'où l'envie de m'acheter une petite pelle 4 ou 5 cordes pas chère (comprendre, sous les 300€)

Neuf ou occase peu importe, si l'occasion vaut le coup, car à ces prix parfois on reste proche du prix neuf.

Ne connaissant pas bien Squier, je m'en remets à vous, dans cet ordre de prix il y a la Squier Affinity P Bass qui me plaît bien en Olympic White / touche érable. Qu'est-ce que ça dit niveau qualité ? Après j'imagine que tout est upgradeable en restant raisonnable, je pense aux mécaniques ou au chevalet qui sont généralement les points faibles. Sinon en occase il y a une Vintage Modified pas loin de chez moi, bon plan pour 250 € ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pas fan du style, pour le coup je préfèrerais vraiment une style P, blanche avec PG noir pour mettre tout le hardware noir par la suite, c'est pour ça que l'affinity me plaît bien et je suis plutôt un fan des touches érables. Donc la question c'est plutôt, que valent les affinity ? Est ce que pour le même prix il y a mieux ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2021 à 21:09, Fabinosto a dit :

Hello

J'ai sans doute déjà posé la question mais ayant des trous de mémoire parfois, je la répose ;

Puis je mettre le manche de JB Squier (vm60) sur un corps Fender Roadworn sans soucis ? Pas de réajustement de manche a prévoir ?

Thanks 

Quasi certain a 100%, je dirais aucun problème.

Mais attends l'avis des autres par précaution

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut toutes et tous, 

Voilà un an que je prends vraiment du plaisir avec ma classic vibes de 2014, en groupe, répète et scène. Je joue sur ampli hartke Lh500 et can 410 hydrive hartke. Je joue soit live soit repiqué. Bref, voilà qu'il me prend depuis quelques temps de lorgner sur un léger upgrade micro. 

Je les trouve assez bon dans l'ensemble. Un poil faiblard en gain, et parfois des graves plus graveleux et ce malgré mes réglages ampli. Bref, Question: la monte de

Dimarzio dp123

Sjb3 (Seymour ducan)

Crell jb42

Bartolini 9JL1
Fender custom shop 60's

Pourraient ils améliorer cela ? Je sais bien que toutes ces histoires de son sont hyper subjectives mais bon... J'aimerais savoir si qquns de vous ont fait ça et s'ils en sont satisfaits, en quoi. 

Merki beaucoup de vos éclairages 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans votre liste il n'y a que du bon et vous aurez de jolis graves. Sur ma Squier CV jb 2020, j'avais monté des Fender Yosemite et au final j'ai trouvé que c'était peu ou prou là même chose qu'avec ceux d'origine. Ensuite j'ai installé des DP123 et là personnellement je suis complètement conquis, maintenant j'adore le son de ma basse. Mais bon tout cela est très subjectif et c'est compliqué de choisir parce qu'on ne peut pas les essayer préalablement en fait.

(nb : avec les DP123, ya de l'électronique à faire, il faut changer les potentiomètres et le condo, c'est noté sur leur site et il faut faire gaffe au diamètre de la tige de poto avec les trous de la plaque asiatique)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...