Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

elle a pas l'air d'être des années 80. Par  contre je pense que le logo a été changé, les mécas, le chevalet, le pick.

Bien présentée cette annonce aurait pu être :

"Precision squier affinity de 2012,  upradée avec des méca gotoh reverse (manque deux vis quand même), un chevalet de type highmass, un pickguard tortoise US. Les boutons ne sont pas d'origine mais font très bien le taf. Idem le logo qui a été rajouté.  Je donne une sangle cuir avec . pour toutes questions n'hésitez pas à me demander."

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il a quand même monté de mecas gotoh à 360€.......ou il ne sais pas du tout ce qu’il Vend ou il n’est pas très honnête.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ThomasD a dit :

Hello, une idée sur la qualité de cette squier, le prix vous semble bon?

https://www.leboncoin.fr/vi/1923550931.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Est-ce normal qu'il y ait le logo fender ? 

J'avais contacté le gars il y a une semaine par curiosité et il m'a répondu qu'elle était vendue quand je lui ai demandé si une remise en main propre était possible. :wacko:

Par contre, l'inscription "custom shop" n'est plus sur la tête du manche. Est ce une autre basse ou l'a t-il enlevé?

Méfiance donc!

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Nouveau sur Onlybass, j'ai débuté la basse il y a 6 mois en plus du piano. j'ai une Classic vibe 70's finition naturelle sur la quelle j'ai changé quelques éléments :

- changement chevalet par un chevalet de player (aucune différence, ça ne valait pas le coup, l'original est très bien)

- changement du pickguard par un fender car l'original est arrivé avec des pocs (c'est esthétique, mais ça vaut le coup mais cher)

- changement électronique et micro (Yosémite), le son est plus beau et plus précis, mais c'était pas mal avant aussi.

- pour terminer, changement du sillet en plastique par un sillet en os et là c'est l'effet Wah wah. J'ai vraiment senti la différence, je ne reconnaissais plus le son de ma basse et en bien. J'ai presque envie de dire que c'est le premier upgrade à faire. Autre chose qui me parait bizarre c'est la tonalité, j'ai l'impression qu'elle est plus sensible notamment sur la corde de mi ou maintenant à 0% et à 100% je sens vraiment la différence.

Je ne changerai pas les mécaniques qui fonctionnent correctement.

au plaisir de discuter avec vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 23/07/2021 à 13:01, Khifran a dit :

Merci @DolganoFF, d'ailleurs préampli de qualité ou pas, le fait de ne pas pouvoir basculer en passif m'ennuie un peu...

J'ai viré toute l'électro de ma Squier Jaguar 34" et je l'ai montée en passive VVT comme une Jazz Basse (seule modif à faire, avec un coup de bombe peinture... Me tâte pour un sillet quand même...mais pas vital pour l'instant)

Elle est top niveau son. Elle racle bien rock.

Après, je ne connais pas cette config de micro sur la tienne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On me propose un ensemble comprenant cette précision. 

Le vendeur m'a photographié la facture qui dit "squier 030-6000-506 vintage modified cabronita précision" 

Mais ça ne ressemble pas aux cabronita que je connais. Plutôt à la précision que j'ai déjà.

Le vendeur me dit qu'elle est mexicaine alors que j'imagine plutôt du made in China ou Indonesia. Ou il y a un modele/variant que je ne connais pas ? 

Screenshot_20210812_225913_com.facebook.katana.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello , il me fallait une pb passive pas trop chère pour mon 2 eme groupe de covers rock british, et en cherchant je suis tombé sur cette magnifique squier , la chris aiken signature .  Elle a été modifiée avec une electronic et des micros emg geezer butler et des mécaniques hipshot ultralight . 
J’ai eu pas mal de bonnes basses et de pb , j’ai été très surpris par cette petite squier , légère , super son , action basse et jolie avec son binding blanc sur le manche et ses blocks inlays blanc . Franchement pour le prix c’est top ! 
https://www.zikinf.com/materiel/squier-chris-aiken-precision-bass,15059

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2021 à 10:02, greg a dit :

Hello , il me fallait une pb passive pas trop chère pour mon 2 eme groupe de covers rock british, et en cherchant je suis tombé sur cette magnifique squier , la chris aiken signature .  Elle a été modifiée avec une electronic et des micros emg geezer butler et des mécaniques hipshot ultralight . 
J’ai eu pas mal de bonnes basses et de pb , j’ai été très surpris par cette petite squier , légère , super son , action basse et jolie avec son binding blanc sur le manche et ses blocks inlays blanc . Franchement pour le prix c’est top ! 
https://www.zikinf.com/materiel/squier-chris-aiken-precision-bass,15059

J'en ai cherché une il y a quelques temps, elle remplissait tous mes critères (à part l'électronique) mais introuvable ou a des prix carrément prohibitifs pour une Squier récente.

Je me suis rabattu sur une très jolie Edwards dans le même esprit niveau couleur mais plus typée 57.

Bonne pioche en tout cas, je me laisserai bien tenter un de ces jours si j'en croise une à un prix correct...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...