Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Salut Léon,

Il y a plusieurs générations en effet. Je suis pas assez calé mais les bois (sustain) les finitions, chevalet, sillet etc....aussi les usines.et lieux de fabrique sont différents.

Plusieurs «restylages» au fil des années qui peut s'expliquer par des économies sur les matériaux utilisé, par l'organisation.souhaité de fender afin de hiérarchiser certainement un ordre dans ses multiples productions. Les Classic vibes jusqu'à 2014 appartiennent au haut de gamme de squier. Par la suite ayant changé les bois etc etc la qualité est devenue assez semblable au vintage modified qui cela.dit en.passant est.très.bonne.Également.

Tu parles de denrée rare...on en trouve assez facilement sur lbc ou zikinf. Le mois dernier un gars de Dijon vendait CV 60 comme la mienne en état neuf. Faut flairer et.surtt pas.être pressé. 

Les autres.pourront mieux t'en dire sur les différences.

Link to comment
Share on other sites

Merci Gomix42 :)

Le truc c’est que je n’ai pu tester que des modèles Player en magasin, alors forcément je suis séduit mais je ne sais pas si je retrouverai la même jouabilité du manche sur une CV60.

La basse que j’avais depuis des années était une pelle, sûrement mal réglée aussi,mais limite injouable. Je n’ai jamais pris la décision de la faire régler car je ne l’aimais pas du tout, la couleur, la forme, le (sur)poids, le fait qu’elle soit active.. heureusement qu’on me l’avait donnée !

J’aime beaucoup le look des CV, si j’ai la certitude que ça se joue aussi facilement qu’un modèle Player, pour moi c’est bonheur ! 

Sinon j’aime bien la Player Jaguar mais c’est plus le même tarif. 400€ max, ce serait top.

Mon rêve, une Aerodyne, j’en ai eu une en 2007 que j’ai dû revendre pour financer l’achat d’un piano de scène, je l’ai toujours regretté ! Le problème avec ce modèle c’est que Fender l’a réédité à 1400€ alors qu’elle en valait 800 neuve en 2006.. Du coup on retrouve des modèles usagés au prix du neuf d’avant.. sont pas cons chez Fender !

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué quelques répètes avec une fender player et pour moi je le sentais bien plus a l'aise sur la CV. Questions finiton je la trouve également au dessus, large ....chevalet himass, frettes finition,  vernis manche de tte beauté et agréable contrairement a celui de la player que je sentais moins en main. Niveau son c'etait plus chaud, plus rond avec ma Cv que la player sur un ampli dont j'avais l'habitude. 

Bref, essaye par toi même tu ne pourras pas te tromper.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2021 à 19:14, gomix42 a dit :

Ah oui fait gaffe au manche qui pour certains est un enfer sur la Cv car vernis et donc collant selon ta sudation...

Ahah oui merci, j’ai testé un manche brillant en magasin pour voir l’effet.. je n’ai pas spécialement de problèmes de sudation mais c’est vrai que c’est assez déroutant..j’ai aussi vu quelques tutos sur YouTube de gars qui frottent le manche au tampon vert, le résultat a l’air propre et ils ont l’air contents.. cela dit, suis-je prêt à prendre le risque et à me lancer dans du bricolage, c’est moins certain.. bon ben je ne sais toujours pas quoi faire pour être franc.

Je bave quand j’entends le son précision, j’adore le manche JB, les affinity n’ont pas bonne presse, je kiffe les Aerodyne mais c’est hors-budget, idem pour les Jaguar, et un pote qui a vendu des grattes pendant des années me conseilles de partir sur une bonne occase plutôt que sur du neuf qui peut bouger dans les années à venir..

j’suis pas prêt de l’avoir ma nouvelle basse :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Fabinosto a dit :

Hello

Quelqu'un d'entre vous possède t il ou a t il déjà testé la Contemporary jazz Bass ?

https://www.thomann.de/fr/fender_sq_contemporary_active_j_bass_441240.htm

Si ce n'était pas un manche en 38mm, ça fait longtemps que je l'aurais commandée !

Link to comment
Share on other sites

Hello, je continue mes recherches..

@gomix42le problème c’est que les CV sont vraiment en rupture de partout et pas dispo avant des mois -_-

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner le poids plus ou moins exact d’une P bass CV60 et d’une JB CV60 ? C’est re-lou de ne pas trouver cette info, entre les sites qui donnent un poids approximatif, ceux qui semblent peser le poids du colis, et le poids qui changent d’un site à l’autre... pffff

Rien que la JB CV60, je l’ai vue à 4kgs, 4,3kgs, 4,7kgs, 5kgs et 6kgs...

J’ai aussi lu qu’une JB était plus lourde qu’une PB.. mais aussi qu’une JB était plus légère qu’une PB .. :D

J’ai essayé deux Player en magasin, la JB me semblait plus légère que la PB, question équilibrage c’était kifkif..

 

Link to comment
Share on other sites

tu devrais quand même d'abord te décider pour PB ou JB, le manche est pas le même, le son n'est pas le même, le jeu n'est pas le même.

pour le poids bien que ce soit un produit d'usine il y a des différences mais je pense que ça se joue entre 3k8 et 4k2. Une CV ne peut pas faire 5 ou 6 kg.

sur LBC j'ai cherché classic vibe, il y a déjà 7 annonces de basse juste sur la première page...

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

La mienne est également de 2014.

serial10.jpg

Les modifs qui ont été apportées sont : échange de l'électronique squier10.jpg

modif du chevalet pour autoriser le montage du cendrier

squier11.jpg

et ajout de caches chevalet et micro

squier12.jpg

je ne pense pas que ces modifs totalisent les 360 grammes d'écart et je penche plus pour une densité de bois aléatoire d'un instru à l'autre, ce que l'on constate dans à peu près toutes les marques et modèles. Donc à sonorités égales, oui, tu as du bol.

Link to comment
Share on other sites

Les retours sont bons. Bonne basse avec un mix de bois pas courant sur une jazz, la lutherie est de bonne qualité. En point négatif, elle pèse souvent assez lourd. Elles étaient fabriquées chez cor-tek, qui a plutôt bonne réputation.

Tu trouves pas mal de vidéos sur le net de mémoire

Edited by sixela
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, P-Bass Boy a dit :

Salut à tous,

quels sont vos avis sur une vintage modified jazz bass 70's de 2008 ?

Avis quasi-dithyrambique en ce qui me concerne, j'en ai eu deux et le rapport qualité-prix est assez dingue.

Le son peut ne pas plaire à tout le monde en revanche, il est plutôt moderne, avec une sacrée dynamique et un growl bien marqué, mais aussi et surtout des aigus très (très) présents.

J'ai pu la comparer à ma JB Fender, la Squier avait carrément plus de punch, au médiator c'était vraiment parfait mais pour du gros son rond ça n'est peut-être pas la candidate idéale. Quoi qu'il soit possible de tempérer ses ardeurs avec le réglage de tonalité, et des filets plats doivent aussi pouvoir museler son tempérament bouillonnant .

Il en existe deux versions, avec micros Duncan Designed, qui sont en fait des copies fidèles de Seymour Duncan SJB-1, et avec micros Fender Designed qui n'ont pas très bonne presse.

Et comme l'a souligné sixela elles sont généralement assez lourdes, même soft, l'érable, ça pèse :wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2021 à 15:23, RobTheMob a dit :

Il en existe deux versions, avec micros Duncan Designed, qui sont en fait des copies fidèles de Seymour Duncan SJB-1,

celle que je viens d'acheter (un modèle de 2008) a bien les micros Duncan designed.

 

EDIT : ça fait un moment que je bats pour essayer d'uploader des images... sans succès....

dommage :(

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, RobTheMob a dit :

Cool ! Le tortoise a un rendu ... particulier,

Et bien figures toi (on le croirait pas, hein.... !?) que c'est cette association de couleurs qui m'a fait craquer pour cette basse ;) ... parce que à priori je n'étais pas fan des modèles 70's

 

il y a 47 minutes, RobTheMob a dit :

Tu as pu la brancher ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Non, pas encore, elle devrait arriver demain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...