Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Mouaip, le luthier qui la vend me certifie qu'elle est neuve et qu'il la acheter ainsi d'origine:

- potard metal chrome, 

- chevalet logo fender hi-mass

- mecanique plus costaud type shaeller

....il affirme que c'est une serie speciale.

Bref, je voulais croisé les infos avec vous les gars mais vous patauger comme moi, je ne trouve rien de tout ca.

Bref, à 200€ + case deluxe, elle brille comme au 1er jour, il ne s'en est que rarement servie et est bien règlé, je vais la prendre. Aussi les 3 éléments dit «de série speciale» semblent justement faire défaut et régulièrement je lis des.post de joueurs qui changent tout ca, je connais le luthier depuis longtemps et il est de confiance pour moi et mon groupe.

Merci encore la team pour vos avis et réactivité. Au fait comment poster des photos ou du moins les compresser svp? Que je vous envoi une.photo de la belle...

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus simple est d'héberger la photo sur un site dédié et d'insérer son adresse dans un prochain message.

À mon avis plus qu'une série spéciale c'est plutôt une basse qui a été upgradée mais à un prix pareil ça reste une super affaire, et c'est bien le principal :wink:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Rob ... A ce prix la tu ne risques rien car déjà le chevalet hi-mass d'origine squier n'arbore pas le logo fender. Ce qui voudrait dire aussi que squier est revenu au perçage avec entre-axes standards ce qui n'est pas plus mal car je n'avais trouvé aucun chevalet compatible quand j'ai voulu changé celui de ma JB 60' pour pouvoir monter le cendrier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai proposé à gomix42 d'héberger ses photos, les voici :

img_2101.jpg

screen11.png

screen13.png

screen12.png

screen14.png

Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une Vintage Modified et pas d'une Classic Vibe, l'inscription Jazz Bass sur la tête est caractéristique de cette série, les boutons de potentiomètres aussi. Je n'ai pas non plus l'impression que les mécaniques aient été remplacées, mais je peux me tromper.

VM :

SquireJBHeadshot.jpg

CV :

0374530504_gtr_hdstckfrt_001_nr.jpg

Les mécaniques d'origine :

CArHeadback.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui un.grand merci à RobtheMob! Effectivement j'avais pas fait gaffe a l'écriture tête qui est typiquement VM et non Cv. Est ce que cette ecriture a toujours été ainsi sur les series ? :) elle est encore.plus belle sur le forum! 

Dites je pensais que la Vintage Modified était encore en vente sur fender france mais.non en fait. On la trouve partout chez thotho, wood etc mais rien plus rien chez la maison mère...

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien ! :wink: J'ai comparé l'écriture avec les premiers modèles sortis et en effet ça a toujours été la même. En revanche les VM ne sont plus en vente nulle part, Squier a arrêté de les produire on ne les trouve plus que d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Pour poursuivre l'enquête et apporté un petit complément j'ai trouvé ça : «Habituellement, le S dans ICS désigne une guitare Factory Special Run ou FSR fabriquée par Cor-Tek en Indonésie.» source :https://www.guitare-electrique.org/datation/dater-squier-guitare.php#:~:text=Les Squiers américaines,à 6 ou 7 chiffres.&text=N («Made in USA»,à 6 ou 7 chiffres. 

Paragraphe «squier indonésiennes»

Ce FSR indiquerait bien une série speciale mais qui pourrait aussi simplement signifier une commande speciale pour un gros distributeur. Difficile d'y voir réellement clair. Si ca peut aider elle pèse 4,3 kg alors que les CV semblent plus lourde (5kg).

Link to comment
Share on other sites

Petite bouteille à la mer : je vais me séparer d'une Mustang Squier CV, récemment achetée ici même à michel_olivier.

Or juste après l'avoir achetée, 2 OBéistes m'ont demandé de les prévenir si jamais je la revendais. Le premier m'avait contacté par MP, je l'ai prévenu mais il s'en est achetée une neuve depuis.

Le deuxième m'avait interpellé directement sur le message de l'annonce, or le topic a été supprimé (en tout cas je ne le retrouve pas)... et je ne me rappelle pas son pseudo.

Donc s'il se reconnait, qu'il m'envoie un MP, il est prioritaire sur la vente.

Je laisse couler quelques jours puis je la proposerais à qui en voudra (donc si certains sont intéressés, vous pouvez toujours me contacter pour prendre un ticket).

C'est ce modèle là (pour la couleur)- désolé de te piquer ta photo Dodo13 :

basse-225665-4459b68ff6-e636.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai envie de me mettre à la 5 cordes...juste pour essayer. Je n'ai donc pas envie pour le moment de mettre trop cher et j'ai vu qu'on pouvait trouver des Squier Affinity Jazz V pour 150€ d'occaz. Est ce que ça vaut le coup selon vous ou je risque d'être déçu et de vite laisser tomber la 5 cordes?

Merci. :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, 0rpheus a dit :

Bonjour à tous,

J'ai envie de me mettre à la 5 cordes...juste pour essayer. Je n'ai donc pas envie pour le moment de mettre trop cher et j'ai vu qu'on pouvait trouver des Squier Affinity Jazz V pour 150€ d'occaz. Est ce que ça vaut le coup selon vous ou je risque d'être déçu et de vite laisser tomber la 5 cordes?

Merci. :wink:

Je m'éclate avec une Squier Jaguar 5c depuis presque 2 ans.

A ce prix là, elle se mods sans problème : peinture, micros, cordes... Tu peux te régaler. Après les Affinity, c'est vraiment l'entrée de gamme Squier, a vérifier qu'il n'y ait pas de soucis avec le manche... J'ai déjà vu des horreurs !

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, michel_olivier a dit :

En cinq, pour un peu plus cher qu'une affinity, il y a aussi les Squier JB VM 70 full érable dont la lutherie est juste excellente.

Qu'entends-tu par un peu plus? Dans les 150-200€ me semblait bien pour essayer la 5 cordes et revendre ensuite si je n'adhère pas ou si je veux investir ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2020 à 11:36, gomix42 a dit :

Pour poursuivre l'enquête et apporté un petit complément j'ai trouvé ça : «Habituellement, le S dans ICS désigne une guitare Factory Special Run ou FSR fabriquée par Cor-Tek en Indonésie.» source :https://www.guitare-electrique.org/datation/dater-squier-guitare.php#:~:text=Les Squiers américaines,à 6 ou 7 chiffres.&text=N («Made in USA»,à 6 ou 7 chiffres. 

Paragraphe «squier indonésiennes»

Ce FSR indiquerait bien une série speciale mais qui pourrait aussi simplement signifier une commande speciale pour un gros distributeur. Difficile d'y voir réellement clair. Si ca peut aider elle pèse 4,3 kg alors que les CV semblent plus lourde (5kg).

 

Le 15/11/2020 à 18:34, gomix42 a dit :

Je reviens sur les photos de ma gratte ci dessus...ok pour que ce soit bien une vintage modified cela semble maintenant évident. En revanche est ce une VM 60 ou 70? L'espacement des micros semblent être la seule différence mais yen a t il d'autres svp? 

Je pense que tu as une Squier Jazz Bass VM 60 : j'ai la même que toi.

Il y a bien CS dans le seriel number.

Elle est estampillée made in Indonesia, et a les mêmes spec que la tienne sauf que JB (le 1er proprio) lui a collé des potards types JB standard et un chevalet vintage.

J'adore cette basse ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci fabostino pour les infos et bravo. Oui j'arrive aux même conclusions que toi. Une VM 60. elle se distingue apparement des 70 de l'écartement entre les micros bien sûr mais egalement de par sa touche noire et inlays blancs nacrés. A contrario de la 70 qui possède touche bois clair et inlays noir. Pas mal du tout ta demo.

Je suis un joueur au doigt et le slap...ben je débute enfin et je galère mais persiste donc ca devrait venir...

En revanche la capuche entre tes oreilles et le casque...;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...