Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'étais tenté par les deux moi aussi, bien que la lutherie soit similaire ce sont les micros qui font toute la différence, céramique d'un côté, AlNiCo de l'autre. Mais des micros se remplacent facilement. En revanche les Contemporary sont apparemment un peu moins bien finies que les CV.

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien une VM, le chevalet et les boutons des potentiomètres EDIT : qui ont apparemment été remplacés :goute: sont caractéristiques de cette série. Bien qu'il existe une VM 70's et une '77 Jazz Bass il ne me semble pas que ton modèle ait eu une dénomination particulière. 

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, aussitôt rentré dans le club, aussitôt ressorti...

J'ai commandé en Allemagne (Music Pr) une Squier Contemporary Active Jazz Bass HH blanche.

Ce qui me plaît : radius de 12", micros doubles, active avec "vtc", pas l'habituelle plaque métallique sous les potards, finition blanche complète, et bien-sûr le prix, 377€.

Malheureusement arrivée un peu abîmée, une B-stock semblerait-il, ce n'était pas du tout prévu, c'est très moyen!

Facile à jouer, équilibrée, un peu lourde, jolie finition,  manche veiné.

Ce qui ne me plaît pas : le son est trop "piquant" dans les aigus et même en jouant avec le préamp et la tonalité, les aigus ne me plaisent pas.

Les micros sont trop neutres à mon goût et les fréquences de l'électronique (boost 2 bandes) me paraissent mal choisies. Trop de bas "sub" et trop haut dans les aigus,

ce qui fait que les médiums sont en retrait, le growl est resté confiné en Indonésie....

C'est une basse sur laquelle il faudrait peut-être mettre d'autres micros et changer le préampli, mais je vais vite arriver au prix de la basse en upgrade sans savoir ce que j'aurais au final.

Comme en plus elle est abîmée ---) retour à l'envoyeur!

Elle ne sonne pas tout à fait comme sur cette vidéo qui m'avait pourtant bien chauffé!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, guerba a dit :

Bon, aussitôt rentré dans le club, aussitôt ressorti...

J'ai commandé en Allemagne (Music Pr) une Squier Contemporary Active Jazz Bass HH blanche.

Ce qui me plaît : radius de 12", micros doubles, active avec "vtc", pas l'habituelle plaque métallique sous les potards, finition blanche complète, et bien-sûr le prix, 377€.

Malheureusement arrivée un peu abîmée, une B-stock semblerait-il, ce n'était pas du tout prévu, c'est très moyen!

Facile à jouer, équilibrée, un peu lourde, jolie finition,  manche veiné.

Ce qui ne me plaît pas : le son est trop "piquant" dans les aigus et même en jouant avec le préamp et la tonalité, les aigus ne me plaisent pas.

Les micros sont trop neutres à mon goût et les fréquences de l'électronique (boost 2 bandes) me paraissent mal choisies. Trop de bas "sub" et trop haut dans les aigus,

ce qui fait que les médiums sont en retrait, le growl est resté confiné en Indonésie....

C'est une basse sur laquelle il faudrait peut-être mettre d'autres micros et changer le préampli, mais je vais vite arriver au prix de la basse en upgrade sans savoir ce que j'aurais au final.

Comme en plus elle est abîmée ---) retour à l'envoyeur!

Elle ne sonne pas tout à fait comme sur cette vidéo qui m'avait pourtant bien chauffé!

 

Après quelques tests sur ma VM (bass boost d'origine, J-RETRO), la mienne a trouvé nouvelle vie en full passif.

Un poil lourde aussi... Mais c'est à mon avis ce qui la fait growler à mort. Elle racle impecc dans le bas-med.

Pas impossible qu'elle revienne (reste) à la maison d'ailleurs.

Parfois ca vaut le coup d'insister un peu.

Le seul reproche à lui faire, c'est cet alignement a la con des cordes qui ne sont pas sur les dots (c'est une 5), comme sur les nouvelles Fender d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli quitté le club : la basse était vendue pour en financer une autre.

Le colis étant hors norme (1,50 m), il a été refusé par Mondial Relay. Le temps de la récupérer (et de rembourser l'acheteur quand même avec excuses), j'ai craqué hier soir, je l'ai ressortie du colis : même avec des cordes rincées, elle sonne terrible cette Jaguar 5 VM...

Je la garde ! ^_^

Faut juste que je négocie le remboursement des frais de port maintenant...

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...