Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Brunollo a dit :

Bon alors on y va

Je connais pas les Duncan, mais les "Fender Design" qui les ont remplacés (sur la mienne de 2014) sont assez bluffant... 

Il n'y a pas les inscriptions sur les capots, mais bien efficaces en config PJ.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, DolganoFF a dit :

Ah ça, j'ai jamais su faire la différence entre VM et CV. Blanc Bonnet Bonnet Blanc...

Pour moi, les VM prennent plus de libertés par rapport aux CV qui sont plus fidèle aux Fender qu'elles répliquent...

Mais jamais vraiment compris la différence non plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Dmonweb a dit :

Pour moi, les VM prennent plus de libertés par rapport aux CV qui sont plus fidèle aux Fender qu'elles répliquent...

Mais jamais vraiment compris la différence non plus.

La liberté chez Fender c'est plus ou moins 1% de décalage de ce qui n'a pas bougé déjà depuis 50 ans...

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, DolganoFF a dit :

La liberté chez Fender c'est plus ou moins 1% de décalage de ce qui n'a pas bougé déjà depuis 50 ans...

C'est ça : les VM ont des spec techniques qu'on ne retrouve pas sur la gamme CV /Fender très traditionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais si cela a déjà été dit mais le bois du corps est différent entre C.V et Vintage M ; celle de l'annonce Leboncoin semble être un vieux modèle avec un corps en érable. Sur les série plus récente c'est le l'agathis ou autre... Sur les C.V par contre il me semble que c'est du tilleul. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ghost a dit :

Je ne sais si cela a déjà été dit mais le bois du corps est différent entre C.V et Vintage M ; celle de l'annonce Leboncoin semble être un vieux modèle avec un corps en érable. Sur les série plus récente c'est le l'agathis ou autre... Sur les C.V par contre il me semble que c'est du tilleul. 

 

il y a 43 minutes, michel_olivier a dit :

J'ai une JB VM en 5 cordes, toute érable et c'est très bien quoique un peu lourd. Finalement la partie bois est d'excellente qualité, c'est l'électro et les micros qui pechent un peu.

J'ai viré le système "bass boost" de ma VM. Ca l'a transformée instantanément. En bien !

Basswood pour la mienne... C'est tilleul je crois ? 

EDITH : yep, d'après Google Trad

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, michel_olivier a dit :

J'ai une JB VM en 5 cordes, toute érable et c'est très bien quoique un peu lourd. Finalement la partie bois est d'excellente qualité, c'est l'électro et les micros qui pechent un peu.

Idem pour ma 4 cordes toute érable, corps en 2 parties avec deux "veinages" qui vont bien ensemble je confirme: 4kgs300 donc un peu lourde ( y a qu'a faire des abdos!:D ) Concernant l'electro, j'ai tout "Fenderisé": micros CS60 , CTS, SWITCHKRAT .Quelques frais que je ne regrette absolument pas car j'aime autant la jouer que la regarder...

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je suis revenus avec.Elle me plaît bien le naturel lui va bien.Mais c'est bien une VM,en fait le gars ne savait pas trop.

Maintenant il me faut lui changer les cordes,sous la main j'ai un jeu de cordes "ghs" 40-95 light es ce qu'il va convenir?

Faire un réglage du manche,il est un peu concave et la hauteur des cordes aussi,un ami bassiste va m'aider

Je l'ai branché sur l'ampli vite fait pour me rassurer,j'ai adoré le son bien chaud avec du grain,ça n'a rien à voir avec ma Yamaha.Il y a juste le volume micro du manche qui coupe en position haute de temps  en temps ce doit être un petit nettoyage de ses contacts je pense.Voila me voici dans le club squier

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2020 à 13:36, Dmonweb a dit :

Pas très longtemps, mais ca le fait super les 4 premières semaines :)

 

J'ai finalement monté les 40/95,autant les utiliser surtout que c'est mon premier montage de corde! Maintenant je règle le manche,j'ai serré d'un quart de tour pour l'instant,le manche était bien courbé,je laisse reposer jusqu'à demain.

J'ai une question,actuellement j'ai 0,8 mm à la neuvième en pinçant la première et dernière frettes,je dois descendre à combien?0,4?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...