Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 26/01/2020 à 05:03, J.B a dit :

Dans le club avec une CV60

http://9DoV3.jpeg

J'ai fait des petites modifs, potards, chevalet badass II et j’ai posé une micro Seymour Duncan :wink:

Ca sonne terrible , c’est confort et tout ça pour moins de 500 balles 

 

Hum, la Jazz de cette même série me titille.  Je dois acheter ma première basse et j’aimerais me trouver un instrument correct que je pourrai utiliser quelques années.  Est-ce que le manche verni glisse bien?  C’est ce qui me fait peur avec cette série.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, North_72 a dit :

Hum, la Jazz de cette même série me titille.  Je dois acheter ma première basse et j’aimerais me trouver un instrument correct que je pourrai utiliser quelques années.  Est-ce que le manche verni glisse bien?  C’est ce qui me fait peur avec cette série.

J'ai fais le chemin inverse de beaucoup... j'ai claqué plus de 2000€ dans une RI75 il y a 10 ans... pour finir sur une Tokaï Jb et une Squier PJ (bon, j'ai 2 US à côté, SR5 et Pb qui reste ma go-to), en descendant a chaque fois en gamme de prix...

Sire, Squier, SUB, Harley Benton, Epiphone... si tu les changent, les vends... c'est pour d'autres raisons que leurs jouabilités ou leurs qualités de fabrication... Les doigts et les gamelles font plus la différence ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@Dmonweb ... Vil tentateur !!! J'avais oublié qu'une nouvelle Jaguar arrivait chez Squier ! 

J'ai la Modern player en 34", la VM shortscale en 30"... Ne manquait que la 32" ! 

Les inlays blocks, un vol/tone par micro ... Dommage qu'il n'y ai que sunburst ou noir au programme. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aucune idée North.

Petit son du soir direct carte son, pas de traitement :

 

Le seul truc que je reproche à cette Squier, c'est une différence de volume (légère mais notable) entre les potards volume bridge et neck.

Sinon, je la trouve extra.

Même cordes rincées, comme sur la vidéo, ça sonne bien.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Yes, j'avais un jeu de flats prêt à être monté dessus, mais elle est super polyvalente comme ça cette petite mustang et je me surprend à slapper avec. Les cordes sont de toute façon assez souples sur ces short scale (d'origine c'est un jeu de Fender 45/105 nickel round wound), j'ai un jeu de flats Fender 50/110, mais je testerai plus tard. La tonalité fonctionne bien donc en mutant de la main gauche et tona baissé on retrouve une sonorité avec plus de fondamentale et peu de sustain, proche d'un jeu avec des filets plats. Vraiment une super basse. Les micros sont biens, les potars aussi, seuls les réglages étaient pitoyables lors de la réception (truss pas du tout vissé, pontets, micros...)

Profitez-en les intéressés par ce modèle, ça faisait un an qu'elle était en rupture de stock partout (et que je pistais le réapprovisionnement) et je ne sais pas s'il y en aura beaucoup de produites...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...