Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts


Une Squier Jaguar Bass shortscale .... et un bon morceau de scotch sur la tête pour ne pas voir la marque !!
Est ce mal de jouer devant des milliers de personnes avec une basse à 250€ ?
Je serais curieux de savoir si elle a été modifié au niveaux des micros ... 

En tout cas je suis content de celle que le Père Noël m'a apporté. J'ai changé le micro J dessus pour un J venant de ma Precision VM, ça sonne déjà un peu mieux de ce côté la !
Je pense même à en acheter une 2ème et m'en faire une Mike Kerr replica ... mais le plus dur serait de trouver un WideRange pour mettre a la place du P !
Le seul que je trouve sur le net coûte 2 fois le prix de la basse :blink:
leeds-uk-24th-august-2019-mike-kerr-voca

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement !

FBass, Fodera, Sadowsky et cie

J'ai kiffé ces basses HDG mais il suffit de qu'on se sente bien sur un instru, que le son (désiré du moment) soit au rdv (le son que te plaît au moment m) et voilà.

Elle est hyper confort, légère.

Mais si ça se trouve, dans 3 jours elle est en vente :D

Non, je ne crois pas, y a quelques temps que je l'ai celle là, tout comme ma Sire Fretless et ma GL.

EDIT : je précise que cette Squier a 2 petits défauts ; un volume un peu plus élevé selon l ouverture de tona, une vis de prise jack capricieuse.

Aucune incidence sur le son ou jeu, chez soi ou en live.

Pour moins de 180€, j'ai pas encore vu, entendu, joué "mieux" en jazz bass.

Edited by Fabinosto
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Celle ci irait bien avec ma PB CV70 et la Fender Jaguar Modern player à la maison .... manquerait plus qu'une JB CV70 pour que ce soit parfait !

https://www.bax-shop.fr/basse-electrique/squier-classic-vibe-jaguar-bass-black

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2019 à 19:13, Dmonweb a dit :

Ça depend de la generation mais les micros duncan vers fender design sont déja une (bonne a mon sens) évolution. J'étais parti pour les changer, mais au final je les ai laissés : ils ont entérré une bacchus et une squier affinity PJ.

Si tu veux upgrader, EMG peut être vraiment sympa.

J'ai viré le Hi-mass de la mienne : différence audible proche du neant, du poids en plus, sustain identique (après pour le look, c'est à chacun de voir).

Avantage des pontets a l'ancienne, tu peux les remplacés par des striés : reglage au top pour l'écart des cordes

Le seul defaut de la mienne vient du sillet : completement raté, les cordes passent à côté des dots(je pensais au début qu'il s'agissait du bridge). J'ai racheté un sillet de PB 5 US, plus qu'a l'installer (8€ neuf... l'horreur)

Voila, j'ai fait l'acquisition d'une PB Squier CV 60 en blanc. Elle est vraiment superbe.

Le confort de jeu me change de ma Noguera et le son est vraiment different mais complètement ce que je recherchais pour une formation Rock.

Concernant les modifications que je souhaitais effectuer, je vais temporiser un peu car dans l'ensemble elle sonne plutôt bien. La lutherie est vraiment correcte. le seul bemol immédiat pour ma part concerne les mécanique qui ne me semble pas de très bonne qualité. Je vais surement rapidement les changer par des schaller et une mécanique Hipshot.

Ensuite les micros je vais rester sur les EMG PX mais je les changerais lorsque je me serais, peut être, lassé du son qui pour le moment est top.

Que pensez vous d'ajouter un micro EMG 35DC juste apres le pickguard derriere les micros precision avec un selecteur 3 positions (PB ou MM /PB+MM) ?

IMG_3799.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tant que les mecas tiennent l'accord y a pas vraiment de raison de les changer non?

Bonne idée l'ajout d'un pavet, un peu comme chez Sandberg sur les pm4, splittale ça serait top Reste à voir l'équilibre entre le micro p et le pavé. Et le coût de tout ça au final. Hop on sort la calculette : mecas + micros p + pavé+ défonce+ electro + prix de la basse= ? 

Après si c'est pour tester et se faire plaisir pourquoi pas!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, AdHoK a dit :

Tant que les mecas tiennent l'accord y a pas vraiment de raison de les changer non?

Si la basse ne tient pas l'accord, je pense que changer le sillet est une solution peu coûteuse à envisager. Graphtech en font de très bien et très lubrifiés pour 10 balles.

Le changement de mécas permet en général d'augmenter la précision de l'accordage: plus elles démultiplient, plus elles sont précises et plus la sensation quand on les tourne est fluide.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A ta place, je mettrais un J a la place d'un Pavé.

Ça reste la meilleure config 2 micros que j'ai pu testé : plus t'ss d'options, moins tu t'en sers, et on en revient toujours a un son Mm, Jb ou Pb... 

Y'a que les Gibson qui arrivent a me convaincre en 2 pavés,  mais a choisir, une PJ en VVT, on fait pas  plus simple et efficace.(et un pavé split est un faux bon ami : tu n'utiliseras, je pense, qu'une config sur les 3).

Un serie - // par contre ça coute rien.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Dmonweb et @AdHoK, pour la config micro je m'orienterais donc plutôt sur une config PJ. En plus je viens de trouver un document avec les positions de micro, et le pavé MusicMan chevaucherait les micros Precision si je le place au même endroit que les Stingray.

J'ai vu la config PJ de EMG mais ils sont équipés d'une tonalité par micro et d'un volume commun. Hors je souhaiterais pouvoir sélectionner le micro precision ou le Jb ou les deux. Est ce qu'il est facile d'ajouter un selecteur sur ce type de produit precablé ?

@paf32 et @AdHoK concernant les mécaniques en fait ce qui me gène, c'est lors de l'accordage j'ai l'impression d'avoir comme un cran sur la corde de Sol. Le sillet est normalement un sillet standard en os, sur les classic vibe.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Basse_groove a dit :

@paf32 et @AdHoK concernant les mécaniques en fait ce qui me gène, c'est lors de l'accordage j'ai l'impression d'avoir comme un cran sur la corde de Sol. Le sillet est normalement un sillet standard en os, sur les classic vibe.

Ce n'est pas parce qu'il est en os que le sillet est bien taillé. De plus le "string retainer" est peut-être en cause (mal aligné, mal fini, angle de corde inapproprié car corde pas enroulée assez bas sur le barillet, etc).

Pour le faire retailler, il faut des limes adaptées et des compétences; le mieux est de faire appel à un luthier.

Avec un sillet en os, tu peux le lubrifier à l'ancienne avec de la mine de crayon à papier (ou crayon de bois selon si tu es du sud ou du nord) gras (2B) que tu passes dans la gorge du sillet incriminé. Attention de ne pas tacher la touche ou la tête si elle ne sont pas vernies.

Si ce que tu appelles un "cran" est plus le fait que quand tu tournes la clé de la mécanique, le barillet (où s'entoure la corde) ne tourne pas, alors effectivement, la mécanique est de qualité moyenne. Si ça te gêne, il faut la changer.

Link to comment
Share on other sites

Le sillet est le plus gros défaut de la mienne (mauvais alignage des corde). Pas impossible que ça te pose des problèmes. Pour les mécaniques, pour avoir essayé tous les budgets de basse, je n'ai jamais de souci avec. 

Test ta méca avec, puis sans corde. C'est peut être elle qui est morte ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Les seuls cas où les mécaniques étaient vraiment en cause (parmis une 30-ine de basses que je possédais) c'était sur de vieilles croûtes "petit budget" des années 60-70 - Framus, Eko, Hondo, Danelectro etc.

Jamais un seul souci sur la production des Fender-like y compris Squier et d'autres Harley Benton cheapos ou sur les mécaniques plus modernes qu'on monte aujourd'hui.

Les sillets mal taillés c'est bien plus fréquent, je dirais même systématique!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...