Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 1 month later...

hello les gars,

j'aurai besoin de vos lumières....

On propose à un pote guitariste une basse Squier pro tone en 5 cordes.

Moi je ne connais pas du tout.

J'ai juste eu une jaguar en 5 et elle était vraiment bien pour le prix, beau son, réglage bas des cordes possible, vraiment plaisante à jouer.

Apparemment ça serait une série Coréenne de bonne facture fabriquée avec des pièces de Mexicaines, voir Japonaises, voir Américaine (ça me parait bizarre).

Est ce que vous connaissez ? avez vous un avis ?

En vous remerciant d'avance....

elle ressemble à ça :

squier-pro-tone-precision-bass-v-253948.

 

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Sujet peut être déjà abordé, mais malgré mes recherches je n'ai rien vu sur le Forum.

Je souhaiterais connaitre les différences entre une Pbass 60 Classic vibe et une Pbass 70 Classic vibe.

Pour le moment j'ai seulement trouvé dans les spec une différence dans le bois du corps, la 70 semble avoir seulement une touche en érable et ensuite les couleurs dispo. Pour ma part je l'aime bien en blanc et pickguard noir (Donc Pbass CV 60).

Bien sur le mieux est de pouvoir essayer les deux mais il est difficile de les trouver toutes les deux en boutiques.

Voila merci pour vos avis sur chacune d'elle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la PB70 et je trouve que c'est une super basse. Je voulais changer le micro dessus en l'achetant et puis je me suis rendu compte qu'il était vraiment sympa!
Le manche est hyper confortable , forme modern C (moins rond que celui de ma Jaguar Modern Player).
je n'ai pas encore trouvé de magasin avec la CV60 pour essayer ... mais en blanc aussi elle me plait bien mais je lui mettrais un PG blanc ;)


EDIT: Je viens de voir que les nouvelles CV70 n'ont rien à voir avec l'ancien modèle que j'ai ! Corps en Nato au lieu de tilleul , chevalet standard au lieu de hi mass, manche en C au lieu de Modern C ....

Edited by custom90
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@custom90 Merci de ce premier retour. Effectivement les nouvelles version ont évolué (En bien ou en mal je ne sais pas). Mon objectif est de toute manière d'upgrader petit à petit la basse. 

Je comptais changer le chevalet par un Hi mass, changer les micros par des EMGX voir même ajouter par la suite un pavé EMG MMTW Type MusicMan.

Bien sur avant de me lancer dans ces modifications j'attendrais de tester correctement la basse d'origine car appriori tu as pu constater que les micros d'origine sonnent plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Basse_groove a dit :

. Je comptais changer le chevalet par un Hi mass, changer les micros par des EMGX voir même ajouter par la suite un pavé EMG MMTW Type MusicMan.

Bien sur avant de me lancer dans ces modifications j'attendrais de tester correctement la basse d'origine car appriori tu as pu constater que les micros d'origine sonnent plutôt bien.

Ça depend de la generation mais les micros duncan vers fender design sont déja une (bonne a mon sens) évolution. J'étais parti pour les changer, mais au final je les ai laissés : ils ont entérré une bacchus et une squier affinity PJ.

Si tu veux upgrader, EMG peut être vraiment sympa.

J'ai viré le Hi-mass de la mienne : différence audible proche du neant, du poids en plus, sustain identique (après pour le look, c'est à chacun de voir).

Avantage des pontets a l'ancienne, tu peux les remplacés par des striés : reglage au top pour l'écart des cordes

Le seul defaut de la mienne vient du sillet : completement raté, les cordes passent à côté des dots(je pensais au début qu'il s'agissait du bridge). J'ai racheté un sillet de PB 5 US, plus qu'a l'installer (8€ neuf... l'horreur)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, custom90 a dit :

J'ai la PB70 et je trouve que c'est une super basse. Je voulais changer le micro dessus en l'achetant et puis je me suis rendu compte qu'il était vraiment sympa!

J'en possède une également, et je me suis fait la même réflexion. Le micro d'origine fait très bien le job. Je monterai juste des filets plats quand je changerai les cordes.

 

Sinon, pour ce qui est des différences entre les '60s et les '70s, outre les essences de bois, il me semble qu'il y a une légère différence de placement des micros ; l'une a ses micros un poil plus bas que l'autre, mais je ne me rappelle plus laquelle des deux. Pour les Jazz Bass, les '70s ont le micro chevalet plus bas, donc plus près du chevalet, que les '60s ; du coup, ce srait peut-être les PB '70s qui ont le micro un peu plus bas. Je ne retrouve pas cette info.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, DolganoFF a dit :

Hello, less Squi-Squi fans!

Lesquelles des PB Squier actuelles ont des corps en aulne ou en frêne ?

Aucune je dirais ! Tilleul, peuplier, nato, agathis ... Mais je ne crois pas en avoir vu en aulne ou en frêne, réservées aux fender ces essences la 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, RobTheMob a dit :

Si j'ai bien suivi les Affinity ont un corps en aulne

En effet d'après Thomann certaines ont un corps en aulne et d'autres en peuplier .... Je vais me coucher moins con !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, custom90 a dit :

Aucune je dirais ! Tilleul, peuplier, nato, agathis ... Mais je ne crois pas en avoir vu en aulne ou en frêne, réservées aux fender ces essences la 

Pas vrai!

La mienne, une pb standard spécial (a vendre soit dit en passant), a un corps en aulne (vérifié au talon et dans la défonce des micros), et ça se sent, tant dans le son que dans son poids!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, DolganoFF a dit :

Hello, less Squi-Squi fans!

Lesquelles des PB Squier actuelles ont des corps en aulne ou en frêne ?

 

Il y a 2 heures, manmane a dit :

Pas vrai!

La mienne, une pb standard spécial (a vendre soit dit en passant), a un corps en aulne (vérifié au talon et dans la défonce des micros), et ça se sent, tant dans le son que dans son poids!

La standard spécial n'est plus produite sauf erreur. Par ailleurs, dans le descriptif "officiel" le corps est donné en agathis, il y a surement eu d'autres versions du coup

Edited by AdHoK
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, AdHoK a dit :

 il y a surement eu d'autres versions du coup

Très clairement il y a des  générations.

Agathis et Peuplier (Bsswood ?) sont la majorité des ces 4/5 dernières années (VM et CV, tout ce qui vient d'Indonésie globalement). J'avais pas fait attention aux Affinity en Aulne-Frene... les nouvelles qui vont arrivérsont en nato...

Hormis le poids, souvent plus lourd en Basswood et moins joli) c'est kif kif je trouve. Bien que ma Sub5 était a moins de 4 kgs...

Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2019 à 12:38, Dmonweb a dit :

C'est quel bois qui sonne comme l'aulne mais plus dense déjà..? Me souviens pu...

Le koto ? C'est ce que m'avait dit le vendeur de la Jaguar modern player je crois ... 
Je viens de trouver ca ou il explique les différences entre les essences:
http://hangardesguitares.over-blog.com/article-choisir-le-bois-d-un-corps-de-guitare-ou-basse-102338280.html

Edited by custom90
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...