Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Petit H.S. :

il y a 8 minutes, Shukran33 a dit :

ils ont eu la riche idée de faire une pb CV en gaucher, et ça c'est cool :)

Je n'ai jamais compris cette histoire de guitares/basses pour gaucher. Il n'y a pas le même problème avec les instruments à cordes frottées, et c'est tant mieux.
Ceci dit, il me semblerait plus logique que les guitares/basses pour gauchers soient, en fait, les modèles pour droitier. En effet, on nous fabrique des instruments pour lesquels il nous est demandé plus de dextérité avec la main que nous utilisons le moins.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2019 à 11:09, ManuD a dit :

Je ne vois pas de différence avec la Squier Vintage Modified Jazz 70's. 

 

Le 13/02/2019 à 12:08, 200Hz a dit :

J'ai l'impression que le placement du micro chevalet est de type 70, mais je n'y mettrais pas ma main au feu. Et on dirait que les pontets sont en laiton. Mais sinon oui, c'est trèèèès proche. :)

En fait, la réponse est là. Et, bien qu'il y a une VM et une CV, leur prix est le même.

Edited by ManuD
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je dirais qu'il n'y a pas de PJ car les classic vibes reprennent les modèles tels qu'ils étaient a l'époque, il le semble que la PJ n'est apparu que bien plus tard dans la gamme Fender , donc pas cohérent de faire une CV 60 ou 70 en PJ .

Je peux me tromper aussi ....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Elles ont une bonne gueule ces nouvelles CV mais elles n'ont pas grand chose à voir avec les premières séries, pas le même bois pour le corps (peuplier à la place de tilleul), chevalet standard au lieu du Hi-Mass, du coup quid du reste ?? Mécas, micro, etc. Mais rien qui n'empêche de sonner ! J'ai juste l'impression qu'elles se rapprochent plus des VM que des premières CV, à tester :D

Il y a 10 heures, ManuD a dit :

Elle date de quelle année, cette première série ?

De 2008 il me semble ! Faudrait que je regarde dans mes vieux Bassiste Mag :wink: La mienne date de 2010.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet sur le papier elles y ont perdu un peu quand même...

Pour ce qui est du bois du corps, je ne suis pas sûr que le peuplier soit moins bon que le tilleul (qui est déjà pas génial en terme de résonnance ).

Mais les finitions des JB (black et surtout Daphné blue) sont quand même très classes je trouve!

Link to comment
Share on other sites

Elles y ont peut être perdu pour recentrer les tarifs sur une gamme accessible? Parce que chez les revendeurs la Squier Precision CV70 à 529€ et à coté la Fender precision Mex à 650/700 , le gap n'est pas énorme au final! Je ne parle pas de Thomann ou le prix est au raz des pâquerettes... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Totofrbx374 a dit :

De 2008 il me semble ! Faudrait que je regarde dans mes vieux Bassiste Mag :wink: La mienne date de 2010. 

Merci.

Il y a 2 heures, custom90 a dit :

Elles y ont peut être perdu pour recentrer les tarifs sur une gamme accessible? Parce que chez les revendeurs la Squier Precision CV70 à 529€ et à coté la Fender precision Mex à 650/700 , le gap n'est pas énorme au final! Je ne parle pas de Thomann ou le prix est au raz des pâquerettes... 

C'est quoi le "gap" ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

En anglais, c'est l'écart (de prix en l’occurrence), un trou, un espace. Les londoniens te le diront: "mind the gap !" (en français: rappelle-toi qu'il y a un écart entre le wagon et le quai du métro dans lequel tu risques de te prendre les pieds et de tomber mais comme on t'auras prévenu, tu ne pourras pas nous poursuivre en justice :wink:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, custom90 a dit :

Elles y ont peut être perdu pour recentrer les tarifs sur une gamme accessible? Parce que chez les revendeurs la Squier Precision CV70 à 529€ et à coté la Fender precision Mex à 650/700 , le gap n'est pas énorme au final! Je ne parle pas de Thomann ou le prix est au raz des pâquerettes... 

Oui c'est possible, après franchement si c'est juste le prix du logo qui justifie l'écart de tarif... Quand je cherchais une PB j'ai pu comparer, plusieurs fois, une mex et une CV et il n'y avait pas de différence à mes oreilles !

Il y a 14 heures, manmane a dit :

Oui en effet sur le papier elles y ont perdu un peu quand même...

Pour ce qui est du bois du corps, je ne suis pas sûr que le peuplier soit moins bon que le tilleul (qui est déjà pas génial en terme de résonnance ).

Mais les finitions des JB (black et surtout Daphné blue) sont quand même très classes je trouve!

Là pour les différences sonores entre peuplier et tilleul je ne peux pas dire :ohyeah:

Je sais juste que le tilleul est utilisé sur les musicman Bongo et qu'elles sonnent bien (Bon il y a aussi d'autres composant qui entrent en ligne de compte :wink:) et sur celle que je connais ça résonne et vibre comme j'aime.

Je suis d'accord les finish sont bien chouettes !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut la horde ! pour avoir du CV et de la VM je confirme leurs qualités ! une de mes VM a reçu un upgrade !  préamp John East , chevalet Badass , corps en Frêne manche mapple elle pèse lourd ! mais quel son ! pour avoir eu la chance d'essayé une Fender Marcus Miller la "vrai" celle de la belle époque la VM elle claque sa mère au slap et à un son moelleux pour la Motown soul ...très proche en poids et en son de la Marcus Fender !

j'ai eu aucun problème de lutherie grave avec Squier jusqu'a présent , pourtant certaines j'ai pas ménagé le manche en expérimentant plusieurs tirant de cordes sans pour autant touché au manche , seul blême : j'ai toujours du mettre une cale au talon pour avoir une action hyper basse sans frise , et une mécanique m'a lâché en 5 ans : les crans ont cassés !

de mon expérience les séries CV VM c'est du bon

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Helbass a dit :

En anglais, c'est l'écart (de prix en l’occurrence), un trou, un espace. Les londoniens te le diront: "mind the gap !" (en français: rappelle-toi qu'il y a un écart entre le wagon et le quai du métro dans lequel tu risques de te prendre les pieds et de tomber mais comme on t'auras prévenu, tu ne pourras pas nous poursuivre en justice :wink:)

Merci pour cette explication.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...