Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 30/11/2015 à 14:57, Henrythe8 a dit :

J'ai pas de photos sous la main, mais j'ai acquis ce machin là il ya quelques mois quand je cherchais une 5 cordes "àpascher".

squire_deluxe_jazz_active_v_blk.jpg

Une "Squier Jazz Bass Deluxe Active V Black"

Concernant cette jolie JB V délivre-t-elle toujours du son si la pile vient à lâcher ?

Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2017 à 13:29, custom90 a dit :

Je suis tombé sous le charme de cette basse en photo .... mais après l'avoir vu chez Woodbrass il y a peu, la couleur me semblait faire plus "jaune/blond" et moins naturel ! A voir à la lumière du jour peut être!

Je l'ai vue en magasin également (elle me tente bien…) et cette teinte m'a justement plu. Notamment le léger contraste entre la couleur du corps et celle de la tête.

Squier VM Modified Jazz ´70 NT.png

Edited by ManuD
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ManuD a dit :

comment vieillissent vos Squier ?

bien merci,

je ne connais pas les séries VM mais j'ai un manche de jazzCV60 de 2009 qui est toujours top, et ma CV50 vieillit très bien également. La PB JV de 83 est juste la meilleure PB que j'ai jouée, lutherie encore nickelle après toutes ces années. Les jap c'est top.

Enfin je m'aventurerai pas dans les affinity qui est vraiment du petit bois.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ManuD a dit :

J'ai parcouru toute la discussion ; très intéressant. Mais je me pose juste une question, qui me semble assez essentielle : comment vieillissent vos Squier ?

En Squier je n'ai qu'une dimension V Deluxe depuis 2, 3 ans. 

Ce n'est pas bien vieux mais elle n'a pas bougé. 

Toujours aussi ravi de cette basse. Gros son, et le manche nickel.

Edited by Layn
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, samdav a dit :

bien merci,

je ne connais pas les séries VM mais j'ai un manche de jazzCV60 de 2009 qui est toujours top, et ma CV50 vieillit très bien également. La PB JV de 83 est juste la meilleure PB que j'ai jouée, lutherie encore nickelle après toutes ces années. Les jap c'est top.

Enfin je m'aventurerai pas dans les affinity qui est vraiment du petit bois.

 

 

il y a 42 minutes, Layn a dit :

En Squier je n'ai qu'une dimension V Deluxe depuis 2, 3 ans. 

Ce n'est pas bien vieux mais elle n'a pas bougé. 

Toujours aussi ravi de cette basse. Gros son, et le manche nickel.

Merci pour vos réponses. Elles sont vraiment très attirantes ces petites Squier. Ce serait à refaire, au lieu d'acheter une Jazz Bass V Mexico, je prendrais deux Squier :
-
Squier Classic Vibe 70's Precision Bass (dommage qu'elle n'existe pas en 5 cordes) ;
- Squier Vintage Modified Jazz Bass V 70' NT.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ManuD a dit :

 

Merci pour vos réponses. Elles sont vraiment très attirantes ces petites Squier. Ce serait à refaire, au lieu d'acheter une Jazz Bass V Mexico, je prendrais deux Squier :
-
Squier Classic Vibe 70's Precision Bass (dommage qu'elle n'existe pas en 5 cordes) ;
- Squier Vintage Modified Jazz Bass V 70' NT.

J'ai la PB cv70 depuis 2 mois a peine mais elle est vraiment géniale!!

La jb vm 70 je l'ai vu en blanche et ..... J'ai failli craquer !!! Mais c'est un jb ... La meme en pb je prends sans reflechir!

Edited by custom90
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, ManuD a dit :

J'ai parcouru toute la discussion ; très intéressant. Mais je me pose juste une question, qui me semble assez essentielle : comment vieillissent vos Squier ?

Deux VM depuis 2 ans (une PB CAR et une J natural), réglées à l'acquisition et qui n'ont pas bougé depuis. Bon le truss de la Jazz est au taquet, mais le manche ne bouge pas, donc bon... 
L'accastillage tient bien, les micros sont nickel. Si je devais chipoter, je dirais que les potards nécessitent un coup de bombe contact de temps en temps et qu'il faudrait les changer pour du matos plus "sérieux" mais sinon, RAS.

Et puisqu'on y est, les nouvelles CV (dont certaines ressemblent diablement à des VM rebadgées)

https://shop.fender.com/en-US/squier-electric-basses/precision-bass/classic-vibe-60s-precision-bass/0374510505.html  :wub:
https://shop.fender.com/en-US/squier-electric-basses/jazz-bass/classic-vibe-60s-jazz-bass/0374530504.html
https://shop.fender.com/en-US/squier-electric-basses/jazz-bass/classic-vibe-70s-jazz-bass/0374540521.html

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, ton retour. Sans vouloir partir dans un hors-sujet, il y a aussi des Harley Benton qui semblent pas mal, moins cher que les Squier, pour la plupart ; restent à savoir comment elles vieillissent également. Cependant, l'esthétique des CV me plaît plus.

 

il y a une heure, 200Hz a dit :

Je ne vois pas de différence avec la Squier Vintage Modified Jazz 70's.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que le placement du micro chevalet est de type 70, mais je n'y mettrais pas ma main au feu. Et on dirait que les pontets sont en laiton. Mais sinon oui, c'est trèèèès proche. :)

A part ça, je VEUX cette PB blanche ! :dingue:

 

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ours02 a dit :

une squier sera plus facile à revendre qu'une harley-benton. à condition d’éviter les affinity, il y en a trop sur le marché

Effectivement, c'est un bon raisonnement.

Il y a 2 heures, ours02 a dit :

et surtout l’avantage des squier, c'est que tu peux tout customiser assez facilement, vu que ce sont les dimensions Fender.

À quelques subtilités près… (un exemple, parmi tant d'autres : nombre de vis sur les pickguards). :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, ManuD a dit :

Effectivement, c'est un bon raisonnement.

À quelques subtilités près… (un exemple, parmi tant d'autres : nombre de vis sur les pickguards). :wink:

oui mais tu peux changer le manche, les micros, le chevalet, le sillet, les mécaniques, assez facilement. c'est déjà pas mal non? :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

La nouvelle précision blanche me fait grave envie !!!! Par contre je lui mettrais un pg blanc ... Je n'aime pas celui dessus !!! 

Moi qui voulait me la prendre en mex, je pense que la prochaine sera encore une squier du coup!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, ours02 a dit :

oui mais tu peux changer le manche, les micros, le chevalet, le sillet, les mécaniques, assez facilement. c'est déjà pas mal non? :ohyeah:

À condition de savoir se contenter de peu. :p

il y a 22 minutes, custom90 a dit :

La nouvelle précision blanche me fait grave envie !!!! Par contre je lui mettrais un pg blanc ... Je n'aime pas celui dessus !!! 

Toute blanche, elle voudrait en jeter !

Link to comment
Share on other sites

Les Classic Vibe sont des valeurs sûres !

Y'a qu'à regarder la première série, d'occasion elles se vendent quasiment au prix du neuf (et ça part !!!)

Rien a voir avec une affinity ou une Harley Benton, c'est le haut de gamme de squier, et je pense qu'elle n'ont pas a rougir face a certaines Fender (black top notamment, qui sont loin de l'être, top)

La nouvelle Jazz Basse bleue me plaît grave soit dit en passant!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...